Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Val79 le 07 octobre, 2013, 21:17:00 21:17
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bonjour à tous,
tout est dans le titre! J'ai monté récemment un michelin pilot power pure en 180. Avant j'avais un pilot power 2 ct en 190 qui lui frottait aussi légèrement mais apparament c'est fréquent avec le 190 du coup c'est pour ça que je suis passé au 180 et je me retrouve avec le même problème.
J'ai recherché dans les divers sujets déjà traités mais c'était à chaque fois sur des 190 et pas 180...
Du coup je ne comprend pas trop d'où viens le problème, est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur du 180?
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est-ce que ta roue est très bien alignée ?
Ton axe de roue est bon ?
Avec le 180 , comme tu dis , ça me parait très rare ...
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Le 190 ne pose pas de problèmes sur un RSV 1000, d'habitude??
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190 Dunlop oui, pour être exact. Les autres marques non.
Raven
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c'est encore plus traitre que ça car certains Dunlop passe en 190 aussi mais pas tous . Mon qualifier 2 en 190 sur mon tuono passe à 2-3 mm de la chaine mais n'a jamais touché ( kit chaine DID).
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Je dirais comme ké20 --> alignement de la roue.
Entretoise gauche hyper usée? Très improbable.
Je suis en 180 et chaine de 530 sur mon Tuono 2002 : aucun frottement.
Pour moi, ça ne vient pas (que) du pneu.
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Le 190 ne pose pas de problèmes sur un RSV 1000, d'habitude??
Sur les tuono avant 2006 et les RSV avant 2004 , certains pneus en 190 touchent la chaîne.
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C'est la première fois que j'entends ça pour un Michelin en 180... mais bon, y a tjs une première à tout :-\
Comme le dit Raven et d'autres : ton problème est connu avec les Dunlop, surtout en 190 mais pas avec les autres manufacturiers ! Je suis également en 190, Pirelli, et pas le moindre soucis.
Tu vas trouver ça très con mais es-tu certain du bon alignement de ta roue arrière ? Ton pneu est-il bien gonflé ? As-tu les bons pignon et couronne sur ta meule ?
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j'ai eu le même problème en 190 avec le BT16 sur mon rsv 2003.
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L'alignement de la roue arrière est bon, la pression aussi! Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait monté le pneu et juste après j'ai fait deux sessions piste et pas de souci aucun frottements mais depuis sur route ça frotte...
Je suis passé dans le garage ou j'ai fait monter le pneu hier il a regardé un peu partout et ne comprend pas non plus, on a re tendu la chaîne au max voir si ça change quelque chose.
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tu as moyen de mesurer ta roue (pneu)
La largeur et le diamètre tout ça la moto sur béquille de stand, peut être que la carcasse c'est déformé au quel cas fut le signaler chez Michelin .
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Je viens de trouver le problème.... Ou plutôt le problème viens de me trouver ;) La chaîne viens de couper en roulant! Un maillon devais surement être déformé.
j'ai eut de la chance elle a coupé sur une petite réaccelération et elle est partie vers l'arrière directement sur la route sans s'enrouler autours du pignon et endommager le Carter! Ouf!
La chaîne était pourtant en bon état, mon mécano l'a encore contrôlée hier et pas de souci d'usure.
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on peu dire que tu as eu chaud aux fesses !
Plus qu'à changer de chaine ...
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oui en effet! :D une chance sur deux
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il a regardé un peu partout et ne comprend pas non plus, on a re tendu la chaîne au max voir si ça change quelque chose.
Ben chaîne trop tendu = danger, tu as de la chance pour toi et ta machine.
Sinon pour moi un michelin pilot power 3 en 190 ras
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Quand je disait au max je voulais dire au maximum en restant quand même dans quelque chose de raisonnable!
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190 Dunlop oui, pour être exact. Les autres marques non.
Raven
Quelque soit l'année? Mon 2006 est en 190 Metzeler, ça ne touche pas.
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oui quelque soit l'année et normal que ton 190 Metzeler, ne touche pas, puisque c'est pas un dunlop 190 ;)
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Raven te dit Dunlop...
Les Dunlop taillent plus large
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J'avais pas vu et lu "les autres marques, non".
Sorry.
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En tout cas t'as évité le pire avec la casse de ta chaîne...
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power 190 ca touche. sur mon ex rsv aussi.
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Normal, le Power a une carcasse très souple et le pneu se déforme beaucoup
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Ca touche même à froid.
Ca fait de jolies figures sur l arête du pneu. On en avait parlé y a un moment sur le forum.
Il taille large le power.
Je te dis pas la galère pour insérer un bout de carton entre la chaîne et lui pour graisser proprement ;)