Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Benji-RSV le 02 octobre, 2013, 08:10:21 08:10
-
Ca y est, on a enfin les 1eres photos de la nouvelle bombe KTM 1290 Superduke!!!! http://www.1290superduker.com/cms.
Perso j'adore....
-
Personnellement je ne suis pas très emballé.
C'est pourtant bizarre, car elle est proche à 99% des photos et vidéos de présentations qui elles m'emballaient.
A faire le comparatif, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi elle ne me plait pas plus que ça... Peut être ce pot tout moche accompagné de sa belle gamelle en amont.
Mais j’essaierai bien quand même histoire de voir si c'est un bon produit (ce dont je ne doute pas).
-
Comme c'est devenu une habitude chez les constructeurs, le pot d'origine est à C.... >:(
Et cet arrière style "tuning teuton" , franchement pas de bon gout......
-
J'aime beaucoup et hâte de l'essayer !!!
Bicylindre de 1301cm3
180ch à 8870trs
Couple maxi de 14,4mKg avec plus de 10mKG dès 2500trs (le couple d'une Shiver)
0-200km/h en 7,2s
ABS
Contrôle de traction
Carto moteur
Réservoir de 18L
Etriers radiaux dernière génération Brembo F50
Ca va être un monstre !
-
C'est vrai que sur le papier ça donne envie.
Dommage pour le pot qui gâche la ligne générale de la moto.
-
90% des motards changent le pot d'origine, pourquoi les constructeurs se feraient chier à en faire un joli...
Même quand le son est déjà bien présent et que le pot donne le maximum de performance, il est viré pour laisses la place à un adaptable pas toujours très esthétique et moins performant...
-
je ne parlerais pas des performances qui pour moi sont d'une autre planète et qui me seront à jamais inexploitables .
C'est un peu comme si on refilait une F458 au premier venu pour aller chercher des clopes ::) .
Mais esthétiquement l'avant ne me transcende pas du tout. L'optique pointu et cet impressions que le compteur a été posé là ... parce qu'il en fallait bien un ... bof.
Quand à l’échappement, étrangement il ne me dérange pas plus que ça surtout par rapport à la production japonaise .
Cela reste subjectif car ce ne sont que des photos, à voir en vrai .
-
Je vais pas me faire prier pour aller essayer cet avion de chasse
-
la conso est elle raisonnable ?
-
Dans un article, il est mentionné "consommation contenue"... En gros, on sait pas, on vous laisse la surprise ;)
-
:P :P
Ca doit etre quelque chose qd même
Après le style on aime ou pas, mais ca doit avionner grave! >:D
-
90% des motards changent le pot d'origine, pourquoi les constructeurs se feraient chier à en faire un joli...
Peut être parce que 90% des constructeurs ne font aucun effort pour équiper les machines avec un joli pot d'origine .
S'il ne savent pas faire , ils n'ont qu'à les équiper avec des grandes marques .
Mais peut être que tous le monde (constructeurs et fabricant de pots) s'y retrouvent .............
-
Les constructeurs ont des normes de bruit à respecter, normes que les motards veulent outrepasser, d'où les changements de pots surtout pour faire du bruit...
Sachant cela, aucun intérêt pour les constructeurs de faire des pots esthétiques...
-
http://www.youtube.com/v/A8heeP16TIc
(postée ici et pas dans "Vidéos" car cela concerne cette moto. Tirée du site dédié à cette nouveauté)
-
http://www.motorevue.com/site/la-ktm-1290-super-duke-en-test-en-autriche-73861.html
Tant qu'on y est. Ça à l'air de bien marcher même si on voit que le pilote de la bmw rend parfois la main.
-
Moi ce qui me fais bander c'est les 10 mk de couple à 2500 tr/min !!!
-
Et moi, ce qui me file le kikitoudur lol c'est la RC8 qu'ils vont sortir par la suite avec ce bloc... ça risque d'être sympa >:D
-
beurk , les motos actuelles sont de plus en plus moches >:(
-
Et moi, ce qui me file le kikitoudur lol c'est la RC8 qu'ils vont sortir par la suite avec ce bloc... ça risque d'être sympa >:D
Tu crois qu'ils vont sortir une nouvelle RC8 basée sur ce bloc ?
Personnellement je ne suis pas sur, faire de la R&D pour en vendre très peu .... et tout ça pour ne même pas pouvoir l'essayer en concession
Mais bon, un nouveau RC8, j'aimerai bien voir ce que ça donne. :)
-
Pour concurencer la Panigale, sûr qu'il vont faire une RC8 1290 :-)
Angelo
-
J'espère en fait... n'ai pas de boule de cristal... malheureusement :'( J'imagine qu'ils vont encore procéder de la même façon que lors du lancement de la SuperDuke 990 puis RC8... il y a de forte chance que ça se passe de la même façon. Aprilia fait pareil (RSV puis Tuono), Ducati également (1098 puis 848 et 1199 puis 899),et bien d'autres,...
-
Après règlement SBK oblige (limite 1200cc) il serait étrange que la RC8 sorte ne 1300 car elle ne serait plus homologuée pour les différents championnats...
-
diminution des couts de fabrication et d'augmenté le bénéfice >:D
Suzuki a lancé la mode et les autres suivent , après ont vois le résultat des motos sans âmes et moches >:D
-
Après règlement SBK oblige (limite 1200cc) il serait étrange que la RC8 sorte ne 1300 car elle ne serait plus homologuée pour les différents championnats...
Oui j'aurai du préciser ça ... alors que j'avais ça en tête : sortir une supersportive alors qu'elle ne tournera nul part en compétition ... je vois pas trop l’intérêt. J'espère me tromper juste pour voir ce que ça donnerait :-)
-
Les 1ers essais commencent à sortir
287 compteur max = real = 255 km/h :P
& 163 ch à la roue
(http://i58.servimg.com/u/f58/11/73/38/71/1290sd10.jpg)
Voyez la grosse différence de couple avec le TV4 !!! Ca doit sévèrement tirer sur les bras !
vidéo des perfs avec ses copines :
www.youtube.com/embed/kyPe8dfhMtY?feature=player_detailpage
-
Voyez la grosse différence de couple avec le TV4 !!!
Oui mais avec 30% de cylindrée en plus :-X