Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: lebrisw le 26 septembre, 2013, 15:47:48 15:47
-
Carbon Version
http://www.aprilia.com.au/carbon/
uniquement en autralie
c'est la NERA de la RSV4
-
C'est pas nouveau ça. Depuis 2010 il y a une version carbone
-
Je connaissais pas.
Par contre, sur les photos on dirait que tout n'est pas carbone?
Le réservoir par exemple.
Sur la nera, de mémoire, c'est 100% carbone non?
-
Le carbone flambe très bien et vite, donc c'est plutôt une bonne chose que le résé ne soit pas en carbone.
Raven
-
c'est tout le contraire, le carbone résiste très bien au feu.
Il y a même des vêtements anti feu en fibre de carbone, les réservoirs de lanceur de fusée et autre engin explosif sont en carbone et certaine armes à feu le sont ... bref le carbone est résistant au feu et à la chaleur, après le carbone c'est vaste et cela dépend aussi de sont mode d'obtention et des résines qui lui sont ajouté .
http://www.materiatech-carma.net/module/upload/GlossaireMateriauxComposites_CARMA.pdf (http://www.materiatech-carma.net/module/upload/GlossaireMateriauxComposites_CARMA.pdf)
-
Je connaissais pas.
Par contre, sur les photos on dirait que tout n'est pas carbone?
Le réservoir par exemple.
Sur la nera, de mémoire, c'est 100% carbone non?
Je confirme, 100% carbone pour le réservoir de la Nera ! ;)
-
La tienne m'a laissé un souvenir émouvant Coyote :D
Je ne suis pas toujours fane du carbone, mais la... ma mamia :P
Je suis moins fane du RSV 4 carbone :-\
-
J'ai pourtant le souvenir d'un réservoir carbone pour nos V2 fabriqué par Sebimoto qui cramait bien, et d'une moto de course en carbone dont il ne restait absolument rien des carénages, pas même fondu.
Raven
-
le plastique de nos réservoirs stock ou de nos carénages aurait il mieux résisté ?
-
C'est une version faite par l'importateur australien, disponible uniquement la bas pour environ 40000 AU$.
-
Non, ils auraient fondu c'est sûr, mais là, il ne restait rien du tout, comme si la moto n'avait jamais eu de carénages.
Raven
-
J'aurais pensé que le carbone résistait à la chaleur. Les disques de frein des GP ne sont-ils pas en carbone?
-
Comme dit plus haut, il y a carbone et carbone, ceux des carénages sont peut-être beau parfois mais techniquement il y a nettement mieux ...mais oui le carbone tient la température en fonction de plusieurs paramètre comme la résine ou encore sont mode d obtention ... Cela dépend de ce qu'on recherche comme utilisation.
-
C'est la résine du carbone qui brûle.
Le carbone employé sur les motos est souvent de mauvaise qualité.
Un ami m'avais donné des termignoni de 916 pour les restaurer suite à une chute(rajouter un pli de preimpreigne carbone)
Le collègue a mis en dépression et mis en étuve.
Résultat le pot s' est écraser comme une crêpe.
Le carbone des termi était de mauvaise qualité pour ne pas dire de la merde.
-
Tout carbone c'est ça.
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/28/130928124759956792.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130928124759956792.jpg)
Bob
-
Pas mal la protection carbone sur le bas moteur coté embrayage.
Bob