Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: grava06 le 23 septembre, 2013, 19:32:18 19:32

Titre: sxv 550
Posté par: grava06 le 23 septembre, 2013, 19:32:18 19:32
bonjour, tout nouveau possesseur d'une sxv 550 de 2007 je me trouve face à un problème ( peut être pas le dernier).
le moteur cale sans raison au bout d'1 km environ et ensuite redémarre mais s’arrête toute les 10/15 secondes, pas très bon pour le démarreur !!
j'ai emmené la moto chez un concessionnaire Aprilia en Italie près de chez moi, celui ci m'a garder la bête pendant 2 mois, finalement je la récupère et il me dit que tout va bien, il a remplacer le pignon réducteur du démarreur car plusieurs dents étaient cassées, synchro des papillons etc...
je débarque la moto du camion pour un test rapide, toujours le même problème, la moto a marché comme un avion de chasse pendant 2 kms et puis cale .
bien sur je vais la rammener chez le gars, mais peut être qu'un de vous a eut un problème similaire ?
a noter que j'ai remplacer le capteur de chute sans résultats.
merci de votre aide, j'ai hâte de pouvoir lui faire chauffer les pneus
salutations 
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 26 septembre, 2013, 20:19:40 20:19
bonsoir,
apparemment y a pas trop de mecs en sxv !!!
personne aurait une petite idée
merci
Titre: Re : sxv 550
Posté par: Pilou le 26 septembre, 2013, 21:38:12 21:38
Non vraiment très très peu roule avec cette brèle ici.
Une liste des seuls sujets techniques la dessus:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268111.msg422279#msg422279
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=232576.msg232722#msg232722
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256728.msg291105#msg291105
Titre: Re : sxv 550
Posté par: TAÏMYR le 27 septembre, 2013, 19:48:04 19:48
Tes symptômes ressemblent à un problème d'alimentation en carburant........

As tu regardé du coté de la pompe ou des tuyaux ?
Titre: Re : sxv 550
Posté par: romu le 27 septembre, 2013, 21:30:10 21:30
essai de rouler bouchon de reservoir ouvert, voir si c'est mieux.
mon cousin a eu un souci similaire apres démontage de reservoir sur son moulin a riz, le tuyau de mise a l'air libre était pincé!!!
c'est surement une connerie du genre, tu sait si le reservoir a été demonter avant que tu ai le souci?
peu etre tuyau inversé ou pincer ;)
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 12 octobre, 2013, 11:14:21 11:14
bonjour,
merci des conseils, ce matin j'ai démonté la pompe à essence pour examen: ras, remplacement du filtre, remontage, la moto démarre je l'ai laissée tourner 5 mn, tout semble ok, je met le casque et test sur la route (en montée, j'ai pas envie de pousser !!!)
résultats dans 1/2 heures
a plus
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 12 octobre, 2013, 12:14:47 12:14
holéééééé, ça marche, le problème c'est que je sais pas pourquoi, j'ai rien vu de spécial.
demain je me tente une sortie arsouille pour voir un peu, c'est une arme dans les petites routes.
a suivre
merci
Titre: Re : sxv 550
Posté par: TAÏMYR le 12 octobre, 2013, 20:48:57 20:48
peut être tout simplement ton filtre plus assez poreux (en partie colmaté) et qui ne laisse plus passer le carburant suffisamment rapidement.......................résultat, panne de carburant au bout de 2 km.

Le temps de s'arrêter, un peu de carburant passe et tu redémarres........pour 10 sec. etc..etc.. ;)
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 23 octobre, 2013, 20:35:00 20:35
bonsoir,
en effet c'était bien le filtre, je l'ai coupé en deux pour examen et les nappes de papier étaient colmatées.
je peux commencer a préparer la bête !!!
merci de vos conseils
cordialement
Titre: Re : sxv 550
Posté par: TAÏMYR le 23 octobre, 2013, 21:37:59 21:37
Merci.

Content pour toi d'avoir vu juste . :D
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 29 octobre, 2013, 07:40:02 07:40
bonjour,
grosse déception, hier après avoir remplacé les pneus j'ai voulu faire un petit test et encore le même problème, voir pire, impossible de rouler, le moteur se coupe au bout de 20 secondes environ, ça ressemble à un problème électrique ou peut être une sécurité.
je commence a craquer

Titre: Re : sxv 550
Posté par: kenlaw le 29 octobre, 2013, 12:52:25 12:52
ton probleme me fait penser à celui que j'avais eu (ça a trainé plusieurs mois et 3 concess ont planchés dessus). En fait c'était la pompe à essance qui se mettait en défaut, mais ce n'était pas détectable à l'axone. Le dernier concess a inversé la pompe avec une autre machine. C'était sur une RSV, au cas où cela peut donner une piste.
Titre: Re : sxv 550
Posté par: gonzo le 29 octobre, 2013, 21:50:04 21:50
il te faudrait faire l'essai d'une pompe si tu connais quelqu'un qui pourrait te la prêtée.
@ kenlaw as tu résolu tes problèmes de maitre cylindre d'embrayage?
Titre: Re : sxv 550
Posté par: kenlaw le 30 octobre, 2013, 07:45:40 07:45
oui c'est réglé. En fait j'ai fait une fixation sur le maître cylindre, alors qu'il fallait que je change simplement le joint au récepteur. Sur le coup, j'ai fait mon boulet ; mais comme quoi, on passe souvent à côté d'une solution à un problème.
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 31 octobre, 2013, 19:58:13 19:58
bonsoir,
suite de mon affaire :
après plusieurs test la moto s'arrête a froid au bout de 2 minutes au ralenti, il semble que si je la tiens légèrement accélérée elle ne stoppe pas !
je décide donc dès quelle a démarré d'aller lui tirer sur la gueule et incroyable elle marche du feu de dieu.
peut il y avoir quelque chose qui la fasse caler suite à un ralenti prolongé ? injecteurs fuyards, sonde de point mort ?
je n'ose plus trop aller sur la route, un peu peur de la pane.
merci de votre aide
Titre: Re : sxv 550
Posté par: Micnera le 01 novembre, 2013, 09:55:02 09:55
Heu... et ton ralenti n'est pas trop bas... tout simplement ?
Titre: Re : sxv 550
Posté par: grava06 le 01 novembre, 2013, 17:13:58 17:13
bonjour,
non je pense même qu'il est un peu haut 2100/2300 trs/mn
maintenant il est possible que le mapping installé demande un ralenti plus haut ?
ce qui est étrange c'est que la fois dernière après avoir changé le filtre essence j'ai pu la laisser tourner au ralenti pendant plus de cinq minutes sans problème.
ce weekend je vais recommencer quelques tests, voir après roulage si le ralenti tiens etc...
merci de vos conseil, après il faut que je trouve un pro de l'Aprilia dans mon coin.
A suivre