Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 22 septembre, 2013, 23:36:00 23:36
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bonjour ( ou bonsoir) a toutes et a tous,
J'ai depuis 3 mois un rsv 1000 de 2001 dont je suis plus que satisfait,
malheureusement pour moi la poignée de frein devient molle au fur et a mesure du temps et il y a beaucoup d'air dedans qui remonte au niveau de la vis de purge du MC.
Aujourd'hui en voulant vérifier si il y avait de l'air dedans , la tête de la vis de purge a pétée et il me reste une partie du pas de vis dedans ...
quelqu'un aurait il une idée de comment la retirer ?
et aussi si vous connaissiez un site pour racheter la vis de purge ou les cotes de la vis de purge que je puisse trouver mon bonheur ??
merci d'avance
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La franchement appart changer je vois pas comment tu vas pouvoir te demerder :(....
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tu peux essayer avec un extracteur, mais il faudra surement chauffer, donc dépose et ouverture de l'etrier
pour pas cramer les joints...
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Il parle du mc pas de l'étrier. Mais à part un extracteur (aussi appelé tourne à gauche) pas d'autre solution.
N'ayant plus mon mc d'origine, je ne suis pas sûr.
Mais si il te faut une clé de 8 pour la dévisser, alors c'est la même vis de purge que sur les étriers, du 8 pas de 1.25.
Tu peux en trouver chez KTM pour les 640 duke 02, ce sont les mêmes étriers. Sinon je peux te dépanner.
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Je vais essayer de percer la vis avec une meche pour voir ...et ensuitr un coup de taraud
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Il parle du mc pas de l'étrier. Mais à part un extracteur (aussi appelé tourne à gauche) pas d'autre solution.
N'ayant plus mon mc d'origine, je ne suis pas sûr.
Mais si il te faut une clé de 8 pour la dévisser, alors c'est la même vis de purge que sur les étriers, du 8 pas de 1.25.
Tu peux en trouver chez KTM pour les 640 duke 02, ce sont les mêmes étriers. Sinon je peux te dépanner.
C'est pas du M8 pas de 100 chez Brembo de mémoire ou c'est moi qui me plante ?
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Je vais essayer de percer la vis avec une meche pour voir ...et ensuitr un coup de taraud
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heu tu es sure?!! si tu as le moindre copeau qui se balade la dedans un jour tu vas vouloir freiner et hop tout droit.... enfin c est un peu critique surtout le maitre cylindre car tu en a qu un (comparé aux étriers)
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C'est pas du M8 pas de 100 chez Brembo de mémoire ou c'est moi qui me plante ?
Tu te plantes ::)
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Il parle du mc pas de l'étrier. Mais à part un extracteur (aussi appelé tourne à gauche) pas d'autre solution.
N'ayant plus mon mc d'origine, je ne suis pas sûr.
Mais si il te faut une clé de 8 pour la dévisser, alors c'est la même vis de purge que sur les étriers, du 8 pas de 1.25.
Tu peux en trouver chez KTM pour les 640 duke 02, ce sont les mêmes étriers. Sinon je peux te dépanner.
meme procédure si ce n'est qu'avec du bol, il aura pas à chauffer....
pis tant qu'on cause sémantique, le tourne à gauche, c'est l'outil qui supporte les tarauds........ ;)
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Tu as raison Bushman met un coup de perçeuse et taraud il n'y a que comme ca que tu arriveras. Ensuite fait une excelente purge de tout le système pour pas qu'il y ai des copeaux de metal.
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vous etes un peu "combattant" les gars de vous attaquer a un maitre cylindre a la perceuse...
comme dirais l autre c est vous qui voyez :D
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Ensuite fait une excelente purge de tout le système pour pas qu'il y ai des copeaux de metal.
Mode vieux con de service ON
Faut tout simplement le démonter, tellement simple et rapide à faire plutôt que de se chercher des emmerdes là où il n'y en a pas besoin!
M'enfin, c'est toi qui vois, c'est ta vie qui est en jeu, pas la mienne!
OFF
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La mienne est cassée depuis 3 ans et ça fonctionne très bien en purgeant avec celle de l'étrier
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Tu te plantes ::)
bon, au moins j'aurais appris quelque chose ;D
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La mienne est cassée depuis 3 ans et ça fonctionne très bien en purgeant avec celle de l'étrier
j'ai souvent de l'air qui sort au niveau de cette vis ( étriers poreux ?) donc une purge de tout le système ne résoudra pas mon soucis hélas.Mode vieux con de service ON
Faut tout simplement le démonter, tellement simple et rapide à faire plutôt que de se chercher des emmerdes là où il n'y en a pas besoin!
M'enfin, c'est toi qui vois, c'est ta vie qui est en jeu, pas la mienne!
OFF
comment je démonte tout le système pour virer la vis ??
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ça peut t'aider:
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/26/130926070316559956.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130926070316559956.jpg)
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Merci toni, c'est bien ce qu'il me semblait je ne peut pas virer la vis de purge en démontant, ca ne sert pas a grand chose....mais effectivement ca va me servir pour demonter
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Ben si ça va te servir à qq chose de le démonter.
Parce que si tu ne peux pas la sortir avec un extracteur et que tu veux la percer, ça m'étonnerai que tu n'ais pas qq copeaux ou cochonneries qui y tombe à l'intérieur.
Il faudra bien le nettoyer.
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Je vais voir ca dans la semaine qui arrive quand j'aurai recu ta vis ;)
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merci a tous pour votre aide, et en particulier a TONI qui m'a filé une vis!!
j'ai reussi a extraire l'ancienne vis, un coup de méche pour élargir le trou et ensuite avec un extracteur de vis tout est venu sans difficulté. J'avais démonté la poignée quand même pour plus de facilité.
Maintenant tout refonctionne parfaitement.
Je vais réouvrir un post par conter pour l'étrier arrière, car malgré plusieurs purge il ne sert pas le disque et il u a un bruit "de flotte" au niveau des pistons.....
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content que tu y sois arrivé moi j'ai pété mon extracteur dans la vis.
pour ton frein arrière il y a une procédure mais on en reparle dans ton nouveau post mais avant regarde celui là.http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267556.msg415515#msg415515 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267556.msg415515#msg415515)
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Oh, c'te misère, j'ai exactement le même problème... quelque part.. ça me rassure.
Sais tu finalement si c'est du M8x1.25 car il m'a l'air plus fin que celui de l'étrier ?
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Ouii M 8 X 1.25
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c'est mort pour moi, l'extracteur vient de péter a raz dans la vis de purge... chuis vert.
et pas moyen de trouver un MC d'occasion.
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Il m'est arrivé le même truc que toi et tu as cette solution.
http://http://www.silverperformance.fr/vis-inox-10x100-avec-purge-pour-simple-banjo-p-11885.html
Pour monter cette vis il faut être sur que tu n'as pas décollé ta vis de purge .
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ouais... c'est pas vraiment une option qui me plait, du moins pas sans avoir trouver un maitre cylindre de rechange.
la maitrise de la profondeur du perçage me fait un peu craindre pour la survie du bazard !
Le seul que j'ai trouvé est celui d'un FUTURA, le diamètre des demi guidon est le bon 22mm, mais par contre le réservoir diffère il est rectangulaire et est intégré au corps du maitre cylindre... Est ce que ça fonctionnera aussi bien ?
Quelqu'un a une idée du prix d'un maitre cylindre neuf ? (ceci dit j'ai l'impression que seul la poignée complète se vend).
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http://www.sport-classic.com/maitres-cylindres/6272-maitre-cylindre-frein-avant-brembo-ps16-reservoir-separe-2100000974825.html
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Oh ! chouette 10% dessus.. c'est le moment ! :'( :'(
ok bon bah au moins ça existe encore en neuf ! c'est la bonne nouvelle du jour pour l'instant !
Merci Pilou pour le lien en tout cas.
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Tu perce autour de ton extracteur pété avec une toute petite mèche pour ensuite le virer ...puis tu perce la vis en augmentant la taille des mèches puis tu prends l'extracteur la taille au dessus quand tu arrive a la limite du pas de vis, il m'est arrive la meme en virant la vis pétée c'est un peu plus long mais rien de bien grave
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Bonjour,
Apres avoir a nouveau cassé ma vis de purge et devant l'incompétence flagrante du concessionnaire a pouvoir m'aider,
Jerme suis mis en quete de vis de purge pour le MC de frein....
La vis de ktm 640 ne va pas dessus (j'ai achete pour voir)
C'est un pas de vis de 6 ....et dur dur de trouver
Donc apres quelqueq recherche j'ai trouve LA bonne vis de purge brembo qui va sur les MCde frein des rsv 1000 de 2001
Donc voici le lien et la reference
http://www.alpha-karting.fr/boutique-alpha.aspx?l=vis-purge-etrier-av-brembo-o-6&prod=3759&cat=47052