Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: desmo55 le 10 septembre, 2013, 10:29:12 10:29
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hola,
je viens d'acquérir un 1000 SL avec un puit de bougie foiré (culasse avant) et je voulais essayer de simplement basculer
le moteur sur l'avant pour acceder à la culasse mais ce n'est visiblement pas possible. j'ai donc viré les fixations moteur
pour essayer de le descendre un peu et là, pas moyen non plus, et je ne vois pas où ça coince....
y'a t-il une combine pour dégager ce foutu berlingot sans avoir à tronçonner le cadre....??!!
merci
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une chtite présentation?
je pari qu elle est bleue ;)
pour moi descend complètement le moteur tu gagneras du temps par rapport au tentative de basculement
va en section téléchargement pour la revue techique
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sur les boulons en bas du cadre, il y a en plus un écrou cannelé qui bloque le moteur en place....
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si ça peut d'aider
(http://www.apriliapartsonline.co.uk/media/catalog/category/2764-2509.png)
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toutes les fixations sont otées, le cable de masse aussi, je m'y remets ce soir...
c'est qd même beaucoup plus accessible chez le voisin bolognais... ;)
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une chtite présentation? c'est fait
je pari qu elle est bleue ;) ouais, c'est celle là, j'ai vu les messages de l'ancien proprio
pour moi descend complètement le moteur tu gagneras du temps par rapport au tentative de basculement... j'arrête pas d'essayer
va en section téléchargement pour la revue techique...j'y cours, j'y vole...
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c'est qd même beaucoup plus accessible chez le voisin bolognais... ;)
Pas tout à fait le même V non plus ::)
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Pas tout à fait le même V non plus ::)
Oula, pas de blasphème, c'est un L chez ducat, pas un V ;-)
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L comme lent et V comme vite c'est ça non ? ;D
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ça y est, elle à craqué :D :D
j'ai finalement posé un insert sans déposer ni la culasse, ni le moteur et elle a démarré au quart de tour...
reste à changer les pots, à moins de vouloir jouer avec la maréchaussée et à jeter un oeil du côté de
l'embrayoir passque ça martèle fort la dedans........................... même pour un ducatiste... ;)
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Je te réponds un peu tard, mais pour avoir remis le mien provisoirement dans le cadre ce we, pour le sortir une fois toutes les fixations dévissées, à l'avant, il faut lever le moteur, l'avancer pour pouvoir faire descendre en premier la partie arrière du moteur. Surtout pour pouvoir faire passer le couvre culasse arrière sous la barre de renfort du cadre en premier sinon ça ne sort pas.
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ha bein quand même. J'ai faillit monter à Verdun pour te le sortir ce moteur. ;D
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j'ai remarqué que la lorraine était là en force.... ;)
à l'occase, si tu passes à verdun, y'a toujours des chopes au frais dans mon garage :D