Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Xbluster le 07 septembre, 2013, 11:11:27 11:11

Titre: Trous à régime constant 3500-5000 rpm Tuono 2006 19000kms
Posté par: Xbluster le 07 septembre, 2013, 11:11:27 11:11
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de me tourner vers vous pour avoir un retour d'expérience et les pistes à privilégier pour m'aider à résoudre mon problème.

Situation: Depuis 4 ou 5 sorties, j'ai pu constaté un petit trou (<1sec) lorsque je roule à régime constant entre 3500 et 5000 rpm. Ce problème n'a pas été détecté lorsque j'ouvre les gaz, plutôt en conduite soft. J'ai testé le sous régime moteur aussi, pas d'étouffement, elle ne cale pas. C'est un problème qui n'arrive pas fréquemment, à peu près 1 à 2 fois par heure de roulage, peut arrivé en ville, comme à 90km/h, pas de lien avec le rapport engagé...

Avez-vous déjà eu ce type de problème? Quelles sont les premières pistes à privilégier? Y a-t-il des tests simples à effectuer?

Par avance merci et il serait sympa si vous utilisez une abréviation pour une partie technique de me filer l’acronyme associé ;)

Bonne route à vous! 
Titre: Re : Trous à régime constant 3500-5000 rpm Tuono 2006 19000kms
Posté par: Xbluster le 18 octobre, 2013, 14:32:24 14:32
Re,

SVP quelqu'un pour des conseils avisés ?  Merci par avance ;) 
Titre: Re : Trous à régime constant 3500-5000 rpm Tuono 2006 19000kms
Posté par: ruru56 le 18 octobre, 2013, 16:37:19 16:37
petit réglage d'injection a faire , avec contrôle du réglage TPS , passage obligé chez le concessionnaire par contre  :-\
il faut l'axone pour pouvoir le réglé .
Titre: Re : Trous à régime constant 3500-5000 rpm Tuono 2006 19000kms
Posté par: Geogamer le 18 octobre, 2013, 17:25:55 17:25
Je pense que j'ai le même problème. Ce n'est pas gênant sur route mais si je faisais de la piste ça serait plus embêtant.

Donc de mon coté, cela me le fait une à deux fois par sortie, c'est complétement aléatoire. Lors de ma dernière sortie, plein gaz vers 5000 - 6000 tr ça s'étouffe (comme si je coupais les gaz) puis reprends 1/2 seconde après comme si rien ne c'était passé.

Si tu trouves, je suis preneur de la solution!

;)