Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: francky le 05 septembre, 2013, 20:56:54 20:56
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Salut à tous, je viens de réparer une fuite sur la patte de fixation du radiateur de mon falco. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le site et dans les manuels, il n'y a rien pour les falco. Sur rsv et tuono, il existe une vis de purge; sur falco, je crois pas ou j'ai rien trouvé! d'après ce que j'ai lu, en pressant les durites, le liquide pouvait descendre du vase d'expansion et s'infiltrer dans les radiateur pour faire l'appoint au fur et à mesure en l'a démarrant et en la laissant chauffer puis laisser refroidir et blabla.........et blabal..........et blabla!!! y'a rien qui marche, le liquide de refroidissemnt dans le vase ne descents pas et ça m'emmerde pour être poli; qq peu m'aider svp :(
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houlà tu es pas pret de remplir tes radiateurs en partant de ton vase.
Au dessus du vase, tu dois trouver un bouchon de remplissage ( pièce 3 )
(http://www.ultimateparts.net/ri.php?f=..%2Fimages%2Fcategories%2F18426.jpg&h=250)
Tu remplis ton moteur par là. Tu met tous ce que tu peux ( doucement )
Une fois plein, tu penche au max ton falco coté opposé ( à gauche ) jusqu'a ce que le niveau baisse.
Tu re-rempli et tu la repenche.
Lorsque le niveau ne baisse plus, tu referme et tu rempli le vase d’expansion pour être entre le mini et le maxi
tu fais tourner ton moteur jusqu'a déclenchement des ventilos, tu laisse refroidir et revérifie que le niveau est bon. normalement ça devrait l'être.
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Merci vince . Je vois ça cet après midi :-*
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Hello ;)
j'ai une odeur de liquide de refroidissement seulement quand les ventilos s' enclenche....
Aucunes conso de liquide ni de sur chauffe malgré les haute température de ce moment.
Est ce que pour vous cela paraît normal ?
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Il suffit d une legere fuite (ne te permettant pas de deceller le manque de niveau tout de suite) sur un point chaud (moteur ou autre) pour creer l odeur.moi j ai cherché longtemps le colier a l origine..cherche une tache blanchatre au cas où....
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Effectivement je ne sais pas si on peu faire une généralité, mais pour avoir déposer mon moteur j'ai été amené à changer tous mes collier car j'avais pleins de perte de pression aux différents colliers d'origine...
Alors peut être collier voir même collierS
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Ok merci ..... je vais regarder les coliers de plus pret
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Sur les Tuono d'après 2006 les colliers sont pas top sur le circuit, sur les Tuono avant 2006 ils sont mieux, chercher à comprendre pourquoi... ::)
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Vrai..moi sur la mienne j ai viré tous les miens.remplacé par des serflex...ca n empeche pas de les controler et resserer régulièrement.