Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: kyokushin le 02 septembre, 2013, 23:30:45 23:30
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Bonsoir,
J'ai besoin de vous: Il y as quelque temps j'ai mis en vente le rsv ou change... je suis contacté par quelqu'un qui apparemment aime le bi donc il veux m'échanger le rsv de 2002 44000km contre ça Ducati 999 de 2003 23000km!!!
donc on ce voit mercredi!!!
J'ai une utilisation route et piste ( voir plus piste )!!!
Alors j'attend!!! dite moi ce que vous en pensez!!!
V à tous!!!
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Afin de faire l échange la seule question que je me poserait c est quid du prix des revisions ducati.......c est un gros (voir très gros suivant tes moyens) a provisionner........
Après en efficacité, je ne saurais pas dire par rapport a un 2002. Surt un post 2004, j ai lu des comparos qui donnaient l avantage au RSV......
Mainrenant en terme de plaisir il n y a que toi qui peut juger....... :-\
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Merci!!! Je ne pose la question aussi sur le coût d'entretien car comparé au rsv qui me coût pas grand chose
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Sur une Ducati en plus des changements de fluides filtres et ce genre de choses classiques, tu as en plus la tension des courroies de distribution tous les 10000km et leur changement tous les 20000km ou 2 ans, ainsi que le pastillage tous les 10000km sachant que tu as 16 pastilles au total puisque c'est un moteur desmo, bon evidemment on les change pas toutes a chaque fois.
Donc tu peux etre sur que ca te reviendra plus cher que le RSV.
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;D si tu as de l'argent pourquoi pas mais pour ma part j'aime mieux la rsv 8) 8)
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je pense qu'il faut voir l'état de sa moto , effectivement elle est + récente et moins kilométrée que la tienne , mais il faut voir son état .
Si la tienne est une bécane soignée et que lui c'est une épave... ^-^ toi seul pourra en juger.
Pour ce qui est du comparatif entre le rsv et la ducat , on est sur le forum v60 ;D donc c'est sur qu'il y a + de poids dans la balance coté aprilia.
En ce qui concerne Ducat , un pote en a eu plusieurs ( s4r) , l'entretien coute chère en concession ,donc il se débrouillait seul pour le classique comme vidange bougies ect..., et la distribution par courroies ducati prend de mémoire aux alentours de 400 euros pour faire ça , alors que les courroies coute a elles seule 100 euros.
En suivant un tuto sur le net , c'était fait en 30 minutes en prenant bien son temps et sans être les rois de la mécanique. :)
ça te coutera plus chère qu'un rsv mais tu peut limiter le budget.
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C'est vrai que la balance penche beaucoup pour aprilia, chez était dans ma concession aprilia de Chartres (28) qui est également à Dreux (28) sur Dreux il faisait ducati avant donc je lui es demandé ce qui en pensé: il ma dit comme vous de gardé mon rsv :-Dl!
Je pense demain quand même me rendre sur le lieu de rendez-vous pour la voir faire essai aussi et puis on verra mais la balance penche plus sur mon rsv ;-)
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pour la piste la 999 te demandera beaucoup d'engagement physique de ta part
l'rsv aussi mais moindre
la 999 tu accède à un certain mite qui me plait beaucoup et un moteur fabuleux qui tracte énormément (c'est une marque que j'assimile à Ferrari avec les coups d'entretien qui vont avec; dans le dept 78 il y a Vince prépa qui n'ait pas trop cher)
Mais j'ai choisi l'rsv que j'avais déjà eu à sa sorti et qui m'avais beaucoup plus!!!
ps:les courroies c'est tous les 2 ans ou 20000 kms
Choix pas évident quand même....
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Oh oui que c'est dur!!!
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Le RSV est mieux, et bien moins coûteux. Parole d'ex Ducatiste.