Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: julien3969 le 02 septembre, 2013, 11:58:37 11:58
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Bonjour
Étant sur le point de changer mon kit chaine moi même, je m'interroge sur les kits "rive & dérive chaine" qui existent.
J'ai parcouru le forum et les avis sont mitigés sur la gamme de chez Sylver performance...
Es ce que quelqu'un aurait trouvé un kit, pas trop chère bien-sûr :-\, mais qui fonctionne correctement ?
D'avance merci ;)
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Ouaip .... marteau et marteau!
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le plus sûr c'est d'aller chez ton concess pour lui demander de riveter ta nouvelle chaine une fois que tu as tout monté. surtout qu'un rive chaine n'est pas donné pour ce que tu vas l'utiliser.
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oui une fois on m a proposé ça. mettre en place la chaine avec le maillon et aller jusqu au garage pour la faire riveter (à allure modérer biensur)
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euh c'est moyen quand même !
moi je charge la moto sur la remorque et en avant, mais bon c'est une moto de piste donc pas le choix.
sinon tu changes le pignon et la couronne, tu laisse la vieille chaine et le mécano la change par la nouvelle.
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Oui comme Fred-82, je trouve ça un peu tendu ton histoire Titi! ???
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ben je sais pas mais ca a marché... en meme temps je ne l ai fait qu une fois ::) et je n ai fait cette fois ci que un truc comme 5 km...
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entre les notres et celles des potes je dois avoir pris une dizaine de kit chez silverperformance, du coup pas trop d'éléments de comparaisons. Ras avec leur matos et plutôt raisonnable en tarif.
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Pareil,
Changé ya 2 semaines avec le rive chaine à 50€.
2 soucis:
1. ma chaine était d'origine, et donc pas de maillon à dériveter... (j'ai pété une goupille en essayant, j'ai fini à la disqueuse)
2. Comprendre comment ça marche (ça a pris 3 pastis et 2 bieres à 3, avec 2 potes)(les quantités étant données par personne biensûr)
Je voulais faire un tit tuto mais vu la tronche de mes mains j'ai pas osé toucher ni l'apn, ni mon tel :p
Mais ça marche bien, après 300 bornes RAS.
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Bon...
Je crois que je vais aller voir chez nos voisins allemand avant de tenter le coup avec le kit à 50 euros de chez sylver performance.
Merci pour vos avis ;)
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je sais pas pour les autres fournisseurs mais nos kit chaines sont fournis avec deux attaches dans les kits.
Une attache rapide ( avec circlips ) pour aller jusque chez un pote qui a un rive chaine ou un pro et le maillons à sertir ensuite. ;)
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Ça reste, je crois finalement, la meilleur des solutions...
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De plus les rives chaines à 50€ tiennent souvent pas longtemps. J'ai un modèle pro mais ça coute le double.
Mais de mon coté, c'est rentable. J'en fais souvent. ;)
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justement je me poser la question en vu de changer la mienne.
80/90€ pour une ou deux fois. ? ? la question reste poser. ...
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regarde combien le concess' te prend à chaque fois.
Vu que j'ai pas l'intention d'arrêter la moto demain, le matériel sera amorti...
Attention cependant à ne pas trop serrer le maillon en le sertissant!!
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Pour ma part, vu que je suis un vieux motard, dans le passé il était fréquent de rouler avec des attaches rapides.
J'ai moi même roulé un paquet de milliers de kilomètres comme ça. Une fois même, pour l’anecdote, j'ai remplacé le cerclips par un bout de fil de fer en me disant que je le changerai en rentrant et il est resté jusqu'au changement de la chaine :D Je me souviens même d'une attache rapide sans cerclips tenant juste avec la graisse !! ???
Pour info à propos des attaches rapides j'ai un ami qui roule en o3z endurance sur un 1000 Gex, qui utilise ces maillons rapides sans problème ;)
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Pour ma part, je modérerais les propos sur les attaches rapides pour avoir eu un copain se mettre au tas suite à cette attache rapide qui a choisi de se barrer en pleine accélération. Conclusion chaine ouverte qui vient bloquer la roue, je vous laisse imaginer la suite :)
Par contre, la chaine a bien supporté le choc :p
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oui par le passer effectivement moi aussi je rouler avec des attaches rapide, mais combien aussi on claquet. ? sachant aussi que les puissances ete faible de nos brèles. . donc pas de risque pour moi.
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c'est pour cela que j'indique que l'on préconise d'utiliser l'attache rapide juste pour aller chez le concess pour faire riveter le maillons à sertir. ;)
Au moins pas de risque.
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Bien d'accords.
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je pense comme tout le monde qu'il vaut mieux la faire riveter , pour le prix que l'on va te demander pour riveter la chaine vaut mieux pas prendre de risque.
rien qu'a savoir que certain se sont planté ou on tout pété a cause d'une attache rapide ça refroidi. ???
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Je me tâte aussi pour changer mon kit chaîne moi même.
Comment vous faites pour le pignon de sortie de boîte. Il faut au minimum une clé à choc?
Vous arrivez à trouver des mécanos qui accepte de sertir le maillon sachant que vous n'avez pas acheté le kit chez eux?
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Pour le pignon, c'est la première pièces que je desserre. Comme le kit chaine est toujours monté, cela permet de mettre une vitesse et de bloquer le frein arrière.
ça viens très bien avec une clé et une petite rallonge. ;)
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J'ai pris un rive dérive chaine a 50 € et j'ai pas reussi a sertir ma.chaine du coup j'ai pris plus tard le rive derive chaine DID et la aucun souci. Je vais faire vérifier mon sertissage apres chez mon mecano et j'ai jamais eu aucun soucis
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Et en mettant la chaîne dans un étau posé parterre? Ca pourrait peut être marcher.