Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: duerminator le 26 août, 2013, 13:53:38 13:53
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Bonjour à tous,
J'ai récupéré le Tuono d'un ami (année 2005) avec un moteur à changer.
Tout c'est bien passé, la moto démarre mais le ralenti est très haut.
J'ai essayé d'agir sur la vis de ralenti mais ça ne change rien. De plus lorsque j'accélère le ralenti augment encore.
Je pense donc à une prise d'air et il me reste deux durites que je ne sais pas ou placer.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_608252IMG20130825165147.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608252IMG20130825165147.jpg)
Auriez vous une idée?
Merci
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Celle du haut, c'est le recupérateur d'huile de la boite à aire, en dessous de celle-ci, du coté droit.
Pour l'autre, de mémoire, je dirais la liaison entre couvre culasse et boite à air pour l'huile.
Ensuite, pour ton problème de ralentit, règle l'injection: fait une recherche sur TPS, synchro, et richesse à l'oreille ;)
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si cela peut t'aider, certainement n°14 et 24.
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=456 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=456)
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Pour la grosse durite c'est bien la liaison culasse AR sur baa qui récupère les vapeurs d'huile.
Tu as un ralenti plus élevé si elle est débranché, sans parler de l huile que tu as partout.
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la 14 (transparente) , je l'ai supprimé et colmaté la trou de la boite à air.
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Bonjour,
Bon ok pour la durite transparente. En revanche je ne peux pas brancher la durite noir sur le cylindre.
Si le 1er moteur, j'avais un embout qui était vissé sur (visible sur le 2eme photo) mais sur le nouveau, une partie semble être manquante ou cassé (1ere photo).
Qu'en pensez vous?
(http://img15.hostingpics.net/pics/784707IMG20130915112457.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784707IMG20130915112457.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/257992IMG20130915112527.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257992IMG20130915112527.jpg)
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Oui effectivement, le raccord vissé dans la culasse est bien cassé. J'ai la même mésaventure.
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Ok merci. Pour moi ce raccord était soudé à la culasse mais j'ai peut-être mal vu.
Si le raccord a bien cassé à l'intérieur, je vais voir si je ne peux pas l'extraire...
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C'est une pièce en cochonium. Soudé? Non , mais par contre monté avec un produit d'étanchéité, surement.
Si tu veux l'extraire, prévois de sortir le cache culbu pour protéger à l'intérieur que des merdouilles ne se balade pas la dedans.