Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mickael76 le 13 août, 2013, 21:29:02 21:29
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Salut a vous!
J'ai investi dans un carbtune pro pour faire la syncro du rsv.
J'ai suivi le tuto http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0
mais au ralenti les colonnes de mercure font des va et viens tres rapide qui rendent le réglage quasi impossible.
Par contre en ragardant d autre video les colonnes restent stable. Mal branché ou encore une surprise sur ma bécane ?
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Bonsoir, ,
regarde si ton ralenti n'es pas regler trop haut. ?
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Justement ralenti a 3000 tr, les colonnes sont stables. Mais dans le tuto, il est dit qu 'il faut etre au ralenti 1250/1300 tr
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Tu es sur d'avoir fermé puis ouvert de 1tours et demi les vis de bypass et ensuite tu affine
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2 tours et demi? J'avais lu un tour et demi dans un post sur le forum pour avoir les valeurs usine. Bon je m'y remet des demain avec deux tours et demi ! Merci !
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et sur le carbtune, tu n'as pas de vis à manipuler sur chaque entrée pour ajuster le débit entrant et sortant, pour justement diminuer les fluctuations de lecture?
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Il y a un petit tuyau avec un passage calibré à mettre en place pour "calmer" le flux d'air
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Merci pilou !
Je pensais que ces petits embouts servaient d'adaptateur pour d'autre bécane.Du coup nikel!
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Tu es sur d'avoir fermé puis ouvert de 2tours et demi les vis de bypass et ensuite tu affine
salut,
quand tu dis fermer, c'est visser a fond puis dévisser de 2 tours et demi c'est. moi aussi j'ai un carbtune, auriez vous une photo avec ce tube calibrer (moi j'ai qu'un seul petit tuyau transparent).
j'ai essayé de faire une synchro ce soir et c'est vrai que les colonnes fluctuent pas mal. en plus j'ai une des vis de fixation du TPS qui a le filetage foutu. j'espere que le filetage du corps ne l'est pas sinon je suis marron.
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mince j'ais pas fais gaffe mais c'est un tour et demi que tu ouvre et c'est quasi bon.
Pour le tps rebranche les fiches diag et verifie en bougeant ton tps (une fois serré évidemment)et regarde si il reste à zéro.
Pour le carbtune aucune idée j'ai un appareil "maison" mais pilou explique un peu plus bas sur le post
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moi aussi j'ai un carbtune, auriez vous une photo avec ce tube calibrer (moi j'ai qu'un seul petit tuyau transparent).
Si tu me laisse un peu de temps, je te fais ça.
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salut,
quand tu dis fermer, c'est visser a fond puis dévisser de 1 tours et demi
oui c'est ça tu vis à fond mais sans forcer
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ok, merci.
le souci avec le tps, c'est que la vis foireuse fait que le tps reglé, bah ça bouge je retourne sur diag 1 apres 5 min. impossible de le stabiliser avec cette put... de vis. >:(
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tu peux essayer avec une vis plus grande
http://http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265760.msg394849#msg394849
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bon voila c bon. j'ai mis une vis plus grande TPS ok.
pour la synchro, j'ai fait marcher mes neurones et j'ai adapter le tuyau de calibration: synchro nickel chrome.