Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 12 août, 2013, 14:16:07 14:16
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Salut à tous.
J'ai déniché ce corps d'injection en diamètre 57.
Il est estampillé millésime 03, injecteurs Denso, les trous des bypass sont au dessus des papillons.
J'ai quelques problèmes de mise au point, j'ai lu et relu les topics mentionnant les problèmes de ralenti, sans succés. (Je précise que j'ai un Falco avec un calculateur d'RSV 01+Eprom Edwards+BAAO+cornets en 57+Silencieux en 60)
Alors peut être que j'ignore quelque chose à propos de ces corps.
Sinon tanpis je reviens aux 51.
Voilà les photos :
http://img818.imageshack.us/img818/2384/6ozt.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/1599/uzdo.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/7136/8pnm.jpg
Merci d'avance.
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Corps 57 de Edwards, aussi rare qu'un cercueil à deux places!
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Merde, pour de bon? C'est sur?
Alors ça vaut peut être le coup de les garder...
Réglage richesse OK, tps à zéro ok, synchro ok.
Ralenti toujours instable,et haut à cause des soupapes en 36 du Falco, parce que le moteur est stock?
La vis de ralenti est inefficace, elle ne va pas jusqu'à la butée, elle n'agit pas du tout.
Les cornets 57 ne rentraient pas, j'ai du limer un peu les orifices, du coup le joint torique des cornets n'allait pas j'ai du tailler dans l'épaulement de la boite à air pour les faire rentrer, j'ai recouvert de pâte à joint, le problème peut il venir de là?
Une dernière photo, vous ne voyez rien d'anormal dans le montage?
http://img819.imageshack.us/img819/2699/9nia.jpg
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pour moi tu dois avoir une prise d air quelque part!
qu est ce que tu appelles vis de ralenti? le vis pour la synchro à gauche ou la vis que l on manipule à la main à droite (qui apparemment n y est pas)
est ce que les papillons ferment bien (a priori oui vu la photo)?
est ce que tous les bouchons et tuyaux sont bien en place?
y a t il les joints aux injecteurs (coté bas)?
éventuellement pour t aider tu pulvérises un produit inflammable (style start pilote ou déo ca doit marcher) aux endroits que tu suspectes.
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*Vis de ralenti je pense à celle à droite du réservoir, qu'on visse à la main avec sa molette.
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Alors j'ai en tout 11 orifices
Les deux injecteurs ont leurs joints.
Reste 9
L'arrivée d'essence est serrée. La soucoupe en face d'elle aussi.
Reste 7
La durite qui part de la soucoupe vers le corps arrière ok
Les deux durites reliées auncapteur de pression (le t en plastoc) OK
reste 4 coté poignée de gaz, qui sont bouchés: Un était déjà bouché sur le corps 51, j'ai récupéré le bouchon en caoutchouc.
Les deux autres étaient bouchés avec deux bouchons en plastique rouge, que j'ai laissés.
Enfin le dernier le plus verts l'arrière d ela moto, serti par un coude en laiton à 90 degrés, qui sur les edwards est serti par un téton en laiton aussi, mais droit.
Les diamètres ne sont pas les memes, aussi j'ai du légèrement couder celui des Ewards pour arriver à gober la durite, celle avec un plastique rouge.
Les papillons ferment bien.
Elle ne pétarade pas.
j'ai remis le BAA d'origine.
Toujours le même problème.
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Une autre photo, gros plan à la recherche de prises d'air, l'injecteur coté poignée de gaz est moins enclenché dans son logement que que l'autre injecteur (centre de la photo).
Est ce normal?
http://img836.imageshack.us/img836/9238/2hfe.jpg
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Alors j'ai en tout 11 orifices
oula j ai eu peur :D
pour l injecteur il me semble pas normal que les deux ne soient pas a la meme hauteur.
tu peux essayer de l enfoncer a la main? et voir si ca change quelquechose.
éventuellement si tu le démontes regarde si il n y a rien qui gene.
est ce que les vis bypass (en laiton a gauche pour la syncro) sont vissés a fond (avec modération biensur ;) )?
ont elles leurs joints (a verifier je ne suis pas completement sur qu elles ont un joint)?
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Pas moyen d'enfoncer l'injecteur plus que ça.
J'ai mis celui du Falco pour voir meme résultat, pas moyen d'aller plus loin.
Les bypass sont pas serrées à fond, mais desserrées d'un tour et demi comme préconisé pour la synchro
Faudrait il les serrer à fond?
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Non.
Les joints haut et bas de l'injecteur ne sont pas abîmés?
Tu peux montrer une photo du côté gauche avec un peu moins de bordel que celle du haut?
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L'injecteur sur le corps 51 du Falco rentre complètement, jusqu'à l'épaulement, doit y avoir un problème, aprés démontage, les deux injecteurs en haut celui de l'edwards, en bas celui du Falco, le joint à deux lamelles semble esquinté, je vais les intervertir. photo :
http://img15.imageshack.us/img15/2787/cqtd.jpg
Je vais comparer les joints 'd'embase des injé, ils sont peut etre différents.
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Oui normalement il doit rentrer beaucoup plus que ça.
Tu l'as trouvé avec les injecteurs verts montés dessus? Derrière les injecteurs, l'usinage est propre et net ou ça sent la bricole?
Car ce qui m'étonne quand même, ce sont (côté droit) les gros tuyaux métalliques courbés. Normalement, ils ne devraient pas y être ... :-\
Tu peux faire une photo du corps sans l'injecteur pour voir comment c'est derrière?
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Oui je l'ai acheté tout comme ça, avec déjà les denso montés dessus.
Voilà le derrière de l'injecteur.
http://img16.imageshack.us/img16/9996/f5bi.jpg
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Alors j'ai été trop rapide.
A la vue de ta photo, je doute que ce soit un Edwards mais un des premiers 57 des RSV de 2004.
On voit bien que c'est du "bricolé". Désolé, me suis trompé :-[
Comprends mieux pourquoi ton joint d'injecteur merdouille. J'ai essayé le montage sur mon 57, et ce n'est pas top.
Comprends mieux aussi pourquoi ton ralenti merde. Raven a eu le même problème.
Les deux gros coudes à droite doivent être bouchés pour que le ralenti aille mieux.
La prise du ppc se fait avec le tuyaux à coté du TPs à gauche et celui à droite (le plus petit en diamètre) sur le même corps
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Le logement des injecteurs est trop petit pour les denso, les siemens sont surement plus fins en diamètres, j'étais arrivé à la meme conclu de mon coté, les injecteurs rentrent comme il faut dans les 51, meme si c'est dur à prendre la cote, à l'oeil nu ça se voit.
Ca me fait penser aux "Mpffff" qu'elle fait de temps à autres, surement que ça refoulait par l'injecteur.
Je vais te me démonter ça en deux-deux.
remettre les 51 un peu effilés et nettoyés.
Sa grand mère j'ai un paquet de matos à revendre du coup.
Merci les gars super ce tuto en direct live de mon arrière cour.
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Bah monte des injecteurs siemens et une puce edwards
les trous des bypass sont au dessus des papillons.
Non, sont bien en dessous, on voit même la vis du corps avant
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Pas trouvé de siemens sur le bon coin. (Et à quel prix?)
Faudrait encore se procurer les fiches d'adaptation.
Puis régler.
J'ai une puce Edwards déjà dessus.
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Les fiches ne coutent pas trés cher
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Je me renseigne demain.
Les fiches ne coutent pas trés cher c'est vrai, sur le post de Bella rossa on les voit bien en plus.
Il faut effectuer un perçage sur les corps au niveau du bypass pour les adapter il me semble non?
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Perçage des By pass, les deux, à 4mm, voilà, j'ai retrouvé.
Je vais tenter demain de dégoter des injecteurs, en attendant j'effiles papillons et je lime un peu les 51, au cas où
Ca c'est un cliché de ma bécane, en attente de pneu par exemple.
http://img28.imageshack.us/img28/5296/kcv1.jpg
Merci à tous
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Et avec ce corp pap en 57, qu'est-ce que tu espères ? ::) Sachant qu'avec les petites soupapes de 36 et le petit collecteur de Falco, le corps pap de 51 est presque gros... ::)
Angelo
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Sa cigarette fume, incandescente au bout de ses lèvres. La cendre en bout de mégot est précipitée dans le vide et retourne à la poussière.
La salopette bleue qu'il porte à même son torse nu sent la sueur le laiton, les copeau et l'huile de vidange. Ses bras tatoués luisants dans l'humidité de la mer toute proche enjolivent la scène à la manière d'un tableau parnasse.
La machine est là.
Depuis tout ce temps.
Depuis tout ça.
Tout à changé.
Absolument tout.
Sauf ça.
La carosserie si rouge, flamboyante, éternel buisson ardent, manifestation divine.
La carosserie, le réservoir, les parties métalliques.
Balafrées par les accros
Mitraillées par les batailles.
Tous ces affronts.
Toutes cette opprobre.
Ils n'ont jamais oublié.
Mais ils sont toujours là, lui et elle.
Lui qui ne l'aime qu'elle.
Elle qu'ils détestent tous.
Si étrangement rapides; si illogiquement vifs.
La puissance ne respecte que la puissance.
C'est la guerre dehors, les flics, les gens les motards et la mort.
C'est la guerre, absolument la guerre dehors.
Ils fourbissent leurs armes, trempent leurs flèches dans le poison
Pour affronter des tanks des avions, des missiles nucléaires.
La foi, déplace des montagnes.
Alors comme toujours, la lime frotte la matière noble.
La perceuse, la balance, les épures, les idées.
Il ne reste que ça.
Il ne reste que ça pour faire la guerre.
Voilà ce que j'espère.
Mathieu/Moussa
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La récolte a été bonne cette année :P
Angelo