Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Coyote le 26 juillet, 2013, 08:46:11 08:46
-
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un récepteur d'embrayage Evoluzione pour mon RSV de piste.
(http://img211.imageshack.us/img211/476/1kat.jpg)
(http://img13.imageshack.us/img13/5539/1wfi.jpg)
Après quelques recherches, il semblerait que ce kit ne soit pas complet, puisque j'ai trouvé ça :
(http://img545.imageshack.us/img545/4026/8a44.jpg)
Les joints du banjo sont manquants (pas trop grave), ainsi qu'un roulement à billes et une rondelle.
Est-ce qu'un membre du forum, ayant déjà monté ce type de récepteur, peut me confirmer ces éléments manquants ?
Et si possible, me communiquer les dimensions du roulement (épaisseur, diamètre intérieur) et de la rondelle (épaisseur, diamètre intérieur) svp ?
Merci d'avance.
Coyote ;)
-
Salut,
même si je ne connais pas le matos en question, où vois-tu un roulement à billes ???
Je ne vois de manquant que les joints du raccord banjo ...
A+
-
En bas de la dernière image, à gauche.
Il y a 2 joints métalliques pour le banjo, et en dessous, 2 choses qui ressemblent à un roulement à billes et à une rondelle (couleur noire).
-
De mémoire c'est un petit joint torique qui se met sur la tige. Mais pas de roulements.
-
ça devrait t'aider ;)
http://store.proitalia.com/downloads/instructions/90041_instructions.pdf
-
Pas besoin de roulement, rien ne tourne.
Et qu'est-ce qui fait que ce système est mieux que l'origine ?
Angelo
-
encore un petit lien sympa
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256319.0
-
ça devrait t'aider ;)
http://store.proitalia.com/downloads/instructions/90041_instructions.pdf
Merci JM, mais la notice est destinée aux récepteurs montés sur Ducati...
Dans cette notice, on y trouve un roulement, 2 joints toriques et une rondelle alu anodisé d'un diamètre semblable à celui du piston.
Par ailleurs, en cherchant sur ApriliaForum, j'ai vu trouver çà : http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?249612-Evoluzione-Billet-Clutch-Slave-Cylinder-(EV9503X) (http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?249612-Evoluzione-Billet-Clutch-Slave-Cylinder-(EV9503X))
On y voit bien un grigri qui ressemble à un roulement... :-X
Et qu'est-ce qui fait que ce système est mieux que l'origine ?
D'après le lien ci-dessus, repompé sur le site AF1 lorsqu'ils vendaient encore des récepteurs Evoluzione, il y a 3 joints au lieu d'un sur celui d'origine (donc en théorie moins de risque de fuite), et le piston plus grand (diamètre 30 mm au lieu de 28 mm) réduit (un peu) l'effort au niveau du levier...
-
encore un petit lien sympa
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256319.0
Et que voit-on dans la pochette en plastique ? ???
Des petits composants que je n'ai pas avec mon kit... :-[