Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: micou85200 le 24 juillet, 2013, 17:15:53 17:15
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Bonjour a tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur mon RSV de 2000.
Quand je met le contacte, l'aiguille du contours monte, la pompe a essence tourne ( jusque la tout va bien ), au bout de quelque seconde elle redescend mais la ma pompe tourne tout le temps.
Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas et quel est le remède.
Amicalement gaz a tous
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tuyaux de la pompe a essence débranché , percé , démontage de la pompe pour vérifié .
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et sinon elle fonctionne normalement?
sinon il me semble que la temporisation de la pompe est fixe et est piloté par le calculo
donc je dirais soit relai de pompe collé (fermé) soit calculo qui délire...
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dans le cas que te cite ruru, si un tuyau est débranché percé etc... bref une bonne vieille grosse prise d'air, ;) la pompe mouline dans le vide et à l'oreille tu dois l'entendre faire bien plus de bruit qu'à la normale.
Un peu comme ta pompe de lave glace de ta BAR quand ton réservoir est vide ou plein, tu vois le genre de différence auditive dont je parle?
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Non pas de soucis niveau bruit de pompe, la moto démarre très bien et elle tourne nikel. ;)
Pour ce qui est du relais de pompe moi aussi je pensais que c’était un relais tempo et donc je l'est remplacé mais même problème. D'autre par même le calculateur débranché, la pompe tourne quand même donc pas sur que le calcu face tempo.
Merci quand meme pour ces reponses
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tu es sure que tu as changé le bon relai? je dis ca car le relai d arret moteur et le relai de pompe a carburant son cote a cote et sont les memes donc c est facile de ne pas savoir?
d ailleurs rassure moi quand le relai est débranché la pome s arrete bien (je sais question bete mais bon)?
sinon est ce que le bouton d arret d urgence focntionne?
si il n y a pas de temporisation dans le calculo, c est qu il y a une capteur de pression intégré à la pompe (mais j en ai jamais entendu parlé donc je doute) et si c est le cas soit la pompe ne monte pas assez en pression (défaut pompe ou fuite) soit ce capteur est HS.
Eventuellement je ferais un petit test sur ma brele pour voir si ce n est pas une tempo électrique (c est comme ca sur les bagnoles)
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Merci titituono mais non je me suis pas trompé entre relais de pompe et l'autre car sur la mienne se sont pas les même.
Par contre oui la ppe s’arrête quand je débranche le relais.
Je pense que je vais la démontée pour voir comment elle est faite. Pour le bouton d’arrêt ou contacteur de chute oui il fonctionne bien.
Merci
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une autre question est ce que la pompe tourne quand le bouton d arret d urgence est enfoncé?
en gros tu mets le contact bouton d arret appuyé , puis tu le relaches voir si ca marche...
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quand tu parle du bouton d’arrêt d'urgence je suppose que tu parle du coup circuit qui est sur le commodo droit et qui est de couleur rouge?
Si c'est bien sa quand il est en position coup circuit le pompe tourne quand même. ( position on elle tourne et position off elle tourne quand même )
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Pas normal, elle ne devrait pas tourner.
C'est un 2000 ton RSV ou un Factory comme indiqué dans ton profil?
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pilou c'est Rsv r de 2000.
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elle tourne quand même )
ha !! normalement elle coupe avec le bouton appuyé (il y a d ailleurs une astuce expliqué sur le forum pour ne pas noyer le moteur en utilisant ce bouton)
je pense qu il faut sérieusement ce pencher sur le schéma élec... et je me demande si tu n as pas un truc cramé (style pont de diode peut etre) ou un faux contact une mise a la masse d un fil du faisceau qui ne devrait pas y etre.
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pilou c'est Rsv r de 2000.
Donc ce n'est pas un Factory ;)