Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: guillaume le 02 juillet, 2013, 21:35:58 21:35
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Bonjour à tous! je viens d'effectuer une campagne de rappel sur mon rsv4 r de 09/2012 (remplacement d'un petit collecteur de liquide de refroidissement) et en démontant le réservoir, le concessionnaire m'a dit qu'il manquait le "capteur de chute" se qui peut générer un code défaut.
Y a-t-il bien un capteur de chute sur un modèle APRC 2012 ?
De plus je ressent un trou à l'accélération entre 5000 et 7500 kms j'ai un silencieux Akra avec une map full d'origine. Est-ce nécessaire de changer de Map pour une Akra.
Merci pour vos réponse...
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y a bien un capteur de chute ... et l'akra c'est la ligne ou que le pot ?
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Il y a juste le silencieux.
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Pas besoin de map akra si que le silencieux ;)
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En parlant de capteur de chute, j'ai eu l'occasion de tester "la chute" sans gravité ni pour moi et la moto les protections cadre et fourches ont bien fait le boulot ;D mais par contre la moto ne s'est pas coupé et j'ai du courir pour la couper rapidement >:(
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Dans se cas je te conseil d'ouvrir ta boite a air pour verifier qu'il n'y a pas eu de remonté d'huile, cela peu arriver suite a une chute.
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Et tu fais quoi si l'huile est remonté ? (le sujet est d'actualité pour moi).
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lors de ma chute, la moto a bien coupé , pdt que moi je continuais sur le dos ::)
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Et tu fais quoi si l'huile est remonté ? (le sujet est d'actualité pour moi).
En ce qui me concerne, j'ai demonté le reservoir et la boite à air pour bien nettoyer car ca baigner dans l'huile ??? et ensuite pense à demonter ta demi ligne ou ligne complete mais sur le paddock je n'ai pas pris le temps car beaucoup d'huile stagne dans le collecteur et ensuite j'ai fait tourner la moto pendant un bon moment pour évacuer l'excedant restant et je confirme ca fume blanc pendant un moment :) et apres gaz
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Honnetement je n'ai pas envie de dire de betise le mieux serai de demander a un pro mais il me semble qu'il y a un risque que la pompe a huile se desamorce donc il faut la reamorcée.
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C'est possible en ce qui me concerne la moto s'est mise en defaut au tdb "urgence" et ne redemarrer pas et suite au nettoyage elle a demarrée et j'ai pu faire mais 3 séances de l'apm sans probleme :P et le défaut n'est pas revenu
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C'est un peu normal en effet qu'apres une chute le voyant "rouge" s'illumine,
le capteur de chute a ete activé (pas normal),
la pression d'huile est peut etre passée à zéro à cause du dé-jaugeage de la pompe à huile,
les gyroscopes recueillent des valeurs inhabituelles (position par terre)
l'anti patinage de l'Aprc a pu noter la roue arriere tournante et l'avant à l'arret pendant un laps de temps.
et j'en passe ....
Et au redemarrage l'ECU questionne les capteurs et remarque que tout est à nouveau OK et efface l'alerte
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Honnetement je n'ai pas envie de dire de betise le mieux serai de demander a un pro mais il me semble qu'il y a un risque que la pompe a huile se desamorce donc il faut la reamorcée.
Merci pour ton avis.J'ai pas pris de risque, j'ai déposé ma brèle chez mon concess pour la remise en route. De toute façon, il me faudra des pièces pour pourvoir reprendre route et/ou piste.
Après, vu le SAV Aprilia, j'ai bien peur que ma saison soit déjà terminée:-(