Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: yannick.d le 29 juin, 2013, 20:25:31 20:25

Titre: Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 29 juin, 2013, 20:25:31 20:25
Salut a tous après plusieurs jour de recherche sur le forum je post mon problème qui m'empêche de dormir !!!
J'ai acheté il y a peut un rsv mille R de 99 dédier à la piste. Moto plutôt bien équiper ... Ligne complète akra ,filtre KN ,boîte a air ouverte, shifter ,PC3.........
Le problème : La moto ne veut plus monter dans les tours, des que j'accélère et quel atteind les 7000 elle coupe comme si l'essence n'arrivais pas correctement.
J'ai donc vidanger et démonter le réservoir, et la surprise plein de dépôt métallique j'ai alors tout nettoyer et même changer le filtre essence, la moto à 28000 klm. Après remontage je démarre la bête et la surprise ça recommence ....
J'ai vérifier le capteur de chut qui a été chuinter par l'ancien proprio quand il a mis la moto en configuration piste, j'ai vérifier le capteur de béquille qui est chuinter aussi.
J'ai voulu essayer en débranchant le pc3 qui agit sur l'allumage si je ne dis pas de connerie et comme elle coupe à  l'accélération .... Mais la je m'aperçois que la moto ne démarre pas quand je débranche le pc3 de la batterie.
Il y a aussi 3 gros fils sous la selle passager qui vont sur le régulateur si je dis pas n'importe koi  et la la cosse à fondu entièrement et les 3 fils chauffe grave normal ?
Voilà je pense avoir pas trop mal expliquer mon souci et n'étant pas un super mécano ni très expérimenté je fais apel a votre aide car le prochain roulage est au mois de juillet.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 29 juin, 2013, 20:53:25 20:53
http://img809.imageshack.us/img809/2476/th5m.jpg
voila une photo de la bete ( noir )  :)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 29 juin, 2013, 20:54:58 20:54
(http://img809.imageshack.us/img809/2476/th5m.jpg)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 29 juin, 2013, 21:27:29 21:27
salut
Alors les 3 files (jaunes) vont du stator vers le régulateur et le soucis de la cosse marron fondu est connu . Le mieux est de virer cette cosse et de la remplacer sois en soudant proprement les files de chaque côté de la dite cosse, soit de remplacer cette cosse par une autre de même capacité.
Moi j'ai mis des cosses à sertir (opération effectué avec une pince de qualité) .
Je te conseille aussi tant que tu y es de refaire le faisceaux de charge complètement en supprimant grosse cosse blanche qui ce trouve entre les cylindres car celle là aussi peu cramé .
Ainsi tu te retrouves avec un circuit qui passe à gauche de ta moto et en direct jusqu'au régulateur .

Je suis moi aussi de Nantes donc si tu veux un coup de mains (malgré un emploi du temps chargé) ...

sur cette image on vois mon remplacement de la cosse marron par des cosses à sertir (ne t'occupes pas du reste ... cette une modif  ;) )
(http://imageshack.us/a/img846/2378/1002770x.jpg)
certains membres mieux renseigné sur le sujet on remplacé cette cosse par une autre cosse au top .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 01:11:23 01:11
ok merci pour ces indications pour les fils cramé ! ah tu une idée pour mon problème de coupure moteur ? et oui pourquoi pas un coups de main si tu connais un peut nos v60 (certainement mieux que moi lol)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Polux_RSV le 30 juin, 2013, 09:29:50 09:29
Si tu avais des dépôts dans le réservoir, tes injecteurs sont peut-être sales. Et fait aussi vérifier ta pression d'essence. Vérifie aussi que les tuyaux d'essence entre réservoir et corp papillons ne sont pas écrasés. C'est justement à 7000-8000 trs que l'injection d'essence est au maximum.

Angelo
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 14:15:14 14:15
Si tu avais des dépôts dans le réservoir, tes injecteurs sont peut-être sales. Et fait aussi vérifier ta pression d'essence. Vérifie aussi que les tuyaux d'essence entre réservoir et corp papillons ne sont pas écrasés. C'est justement à 7000-8000 trs que l'injection d'essence est au maximum.

Angelo


J'ai tout nettoyer la durite avec l'attache rapide et la durite tresser qui était a moitié plier que j'ai aussi nettoyé et il y avait rien dedans. La pompe essence tourne bien . Comment vérifier la pression d'essence ?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 30 juin, 2013, 17:42:37 17:42
Avec un mano monté sur la vis banjo d'arrivée d'essence au niveau du corps d'injection. Mais il faut une vis plus longue, double banjo.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 17:51:43 17:51
merci pour l'info mais je n'ai ni mano ni de vis plus longue !!! je sais je suis pas super equiper lol  :'(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 18:02:52 18:02
alors personne pour me guider ??? J'ai un roulage bientôt a l'AIDEEEEEE lol
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 18:06:14 18:06
j'ai un serieux doute sur le PC3 !!! vous en pensez quoi?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 30 juin, 2013, 19:01:20 19:01
Ben déconnecte le et essaie! Au passage le pc3 agit sur les injecteurs, plus précisément les temps d'injection
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juin, 2013, 21:20:22 21:20
Ben déconnecte le et essaie! Au passage le pc3 agit sur les injecteurs, plus précisément les temps d'injection

Bas je suis d'accord mais quand je débranche le pc3 de la batterie la moto ne veut pas démarré ! Et quand je le rebranché elle démarre......
Bizarre !!!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Nico-R le 30 juin, 2013, 21:25:13 21:25
Salut,

Normal pour le PC III, il faut le débrancher au niveau des injecteurs !
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 30 juin, 2013, 21:26:27 21:26
Bah oui! Euh ... tu rebranches bien les connecteurs direct aux injecteurs?!

Edit: Je rêve ou tu m'as fais les freins Nico!?  ???
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 30 juin, 2013, 21:30:56 21:30
ok merci pour ces indications pour les fils cramé ! ah tu une idée pour mon problème de coupure moteur ? et oui pourquoi pas un coups de main si tu connais un peut nos v60 (certainement mieux que moi lol)

non pas d'idée mais tu as des experts qui te répondent, tu es entre de bonne mains  ;)

Par contre vire de suite cette cosse cramée et remplace là (même temporairement) par autre chose (pas de domino quand même  ;) ) par ce que faire tourner ta moto avec un risque de cour jus bof ...
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 01 juillet, 2013, 08:42:41 08:42
Ok je vais essayé ce soir en rentran du taff de virer le PC3 ! Et oui je vais changer cette cosse de merde lol ;)
Merci pour vos conseil les gars je vous tien au courant.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 01 juillet, 2013, 22:14:02 22:14
Petite parenthèse si y a des v60 dans le sud Loire n'hésiterais pas on peut ce faire des journée piste !!!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 02 juillet, 2013, 22:42:44 22:42
Bon alors je vous donne les nouvelles !!! J'ai débrancher le power commander et la miracle !!! La moto démarre et ne coupe plus .....le moteur ne coupe plus arriver à 7000 trs !!! Ouhaahah enfin faut encore que je fasse quelques essay mais en ayant une moto uniquement piste ces pas évident vas falloir éviter les bleu  ;D
Merci pour votre aide le V60 !!!!
En revanche encore une question la moto à été régler sur banc avec le pc3 ! Maintenant que le pc3 à été retirer faut-il refaire un réglage air/essence ???
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 03 juillet, 2013, 07:03:49 07:03
content pour toi , pour le nouveau réglage richesse j'ai envie de dire non mais je laisse les pro confirmer .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 03 juillet, 2013, 19:53:11 19:53
et donc j’attends un pro pour confirmé  :D
faut-il refaire un réglage après avoir enlever le PC3?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: auvergnat63 le 03 juillet, 2013, 21:32:02 21:32
 :( j ai ete en contact avec le vendeur pour cette machine. Finalement j ai choisi un modèle. 2004....... mais pas pkus de chance que toi voir pire. Elle a fonctionne une journée nickel et depuis plus moyen de la faire tourner au dessus de 5000 tours.  :'(

Pas de pc3 dessus mais un merdier ss nom ds le faisceau.  On va tacher de régler ca en changeant le dit faisceau.!

En tout cas c était pas la bonne de serie de vente sur le bon coin pour les rsv piste :-\

J espère que t arrivera la faire remarche avec le pc3, le vendeur m avait envoyé les courbes de puissance,  sympathique a priori.

Bon courage
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 03 juillet, 2013, 22:40:25 22:40
:( j ai ete en contact avec le vendeur pour cette machine. Finalement j ai choisi un modèle. 2004....... mais pas pkus de chance que toi voir pire. Elle a fonctionne une journée nickel et depuis plus moyen de la faire tourner au dessus de 5000 tours.  :'(

Pas de pc3 dessus mais un merdier ss nom ds le faisceau.  On va tacher de régler ca en changeant le dit faisceau.!

En tout cas c était pas la bonne de serie de vente sur le bon coin pour les rsv piste :-\

J espère que t arrivera la faire remarche avec le pc3, le vendeur m avait envoyé les courbes de puissance,  sympathique a priori.

Bon courage


Je pense pas que le mec est voulu me la faire à l'envers ces juste un coup de malchance ! Evectivement avec le pc3 elle tournai plutôt pas mal ..... Malgré une demul très longue pour le circuit de fontenay 17*46 !!!! Ce i dis je pense que sans le pc3 elle marchera toute aussi bien j'ai déjà changer la couronne je suis passer en 44 ces tout ce que j'avais  ;) me reste plus qu'à changer le pignon. Pas de chance pour toi si la tienne marche pas çes la merde..... Bon courage à toi en tout cas.
Merci pour votre aide le V60  ;)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: morjulien le 04 juillet, 2013, 11:39:07 11:39
Vu que le PC3 faisait "tampon" entre ton boitier et tes injecteurs, perso je te conseillerai de refaire la totale, car tu en a pas pour lgtps, rappels ( à compléter au besoin par des recherches sur le fofo):
- Réglage du capteur de position papillons (TPS): tu branches les 2 cosses en dessous de ta selle pour passer en mode diagnostique sur le tableau de bord, tu devisses à fond ta molette de ralenti sur le coté droit, puis tu desserres les vis de ton capteur pour le positionner correctement (Diag -1, 0 , + 1 s’affichent selon la position du capteur, toi devant obtenir 0)
- Réglage de la synchro: sur ton modèle, tu n'as qu'un orifice accessibles sur le corps d'admission pour prendre les dépressions -> la solution est de débrancher les petits tuyaux du capteur de pression qui se trouve en dessous de ta boite à air coté gauche, car ceux ci sont reliés sur chacun des corps, et d'y brancher ta rampe à mercure ou autre système de mesure.
Tu règles chacune des 2 vis sur les corps d'admission, coté gauche, à 2 tours dévissées.
Tu démarres et joues sur tes 2 vis pour effectuer la synchro et régler ton ralentie (1200/1300 trs, suivant tes préférences surtout)
Tu remets tout comme il faut (durites sur le capteur de pression)

- Richesse:
tu rends les 2 petits trous qui sont sur le coté droit de ton boitier électronique accessibles pour pouvoir jouer avec un petit tournevis plat sur chacun des potentiomètres qui joue sur la richesse de chaque cylindre
Tu démarre le moteur et règle le ralenti vers 1500 Trs/min avec la vis manuelle
Tu joues sur la première vis de ton boitier dans un sens puis l'autre pour vérifier de quel coté ton moteur ralenti et "peine", puis de cette position extrême, tu retourne dans l'autre sens tout doucement jusqu'à ce que le régime soit maximum et ne bouge plus, là tu reviens un tout petit poil en arrière.
tu fais la même chose avec la deuxième vis
et voilà, c tt good !
( attention il faut régler la richesse avec une T° moteur normale, pas avec les ventilos déclenchés par ex)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 04 juillet, 2013, 12:42:07 12:42
Ok bon ça me parrai un peut complexe toit ça !!! :-[
Mais on va essayer comme même sans faire trop de connerie lol s'agit pas de la remettre en panne la titine mdr
Merci pour toutes ces info ces cool de prendre du temps pour les novices comme moi  :D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: fleche d argent le 05 juillet, 2013, 08:11:56 08:11
Salut,
je n'ai pas de rampe à mercure ou autre mais sinon si tu en trouve une je peux te donner un coup de main pour faire tes reglages!
Je l'ai déjà fait sur celle d'un pote! pour le diag et la richesse c'est ok pour moi!
Si besoin RAF n'est pas loin de chez moi, on peux s'organiser et à trois on te fais une becane "presque neuve".
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 05 juillet, 2013, 09:38:35 09:38
vi pas de soucis   ;)
HS: ON
@ yannick
tiens pi d'ailleurs vu que j'ai posté là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267718.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267718.0)

qu'au moment où j'écris il y a déjà eu 138 lectures mais pas une seul réponse de proprio de RSV, que tu as visiblement une des plus rare machine du forum, à savoir ... un RSV  ::) si tu pouvais y répondre, merci d'avance.
Ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une réponse demandant une once d’énergie  ::)   :D
HS: OFF
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: Polux_RSV le 05 juillet, 2013, 12:53:32 12:53
J'ai débrancher le power commander et la miracle !!! La moto démarre et ne coupe plus .....le moteur ne coupe plus arriver à 7000 trs !!!
Possibilités à contrôler:
- PCIII  une panne, mais j'y crois pas trop
- Table de corrections est corrompue, mais j'y crois pas trop non plus
- Connexion 12V ou masse du PCIII mal foutue, oxydée, trop longue, connecteur usé,....
- Cylindres "croisés": les connecteurs pour le cylindre avant sont connectés à l'injecteur du cylindre arrière. Seulement valable si le PCIII peut faire une correction sur chaque cylindre. Mais je ne suis pas très sûr de ça.

A ta question de rouler comme ça, je dirais plutôt non, même si tu ne prends pas un gros risque. Tu as une ligne complète (à vérifier si ce n'est pas simplement un silencieux Akra) et BAA. Donc le PCIII n'est pas si inutile que ça pour réveiller tous les canass...euh chevaux qui dorment. Tu peux essayer de contacter le précédant proprio pour qu'il renvoie le fichier qui a servi à le programmer. Sinon, tu es bon pour une séance de réglage complet au banc.

Angelo
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: auvergnat63 le 05 juillet, 2013, 13:45:32 13:45
Sauf erreur de ma part le proprio avait les map car il en avait 2, une avec db killer et une sans il me semble,!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: ké20 le 05 juillet, 2013, 15:24:37 15:24
reste en 16*46 , tu t'amuseras plus !
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 05 juillet, 2013, 19:21:28 19:21
Je n'ai pas eu le temps de teste la moto en öre mais visiblement ces bien le pc3 qui délire !!! Ça le un peut ch...ier parce qu'il est coupler avec un shifter et ces bien sympa. Pour les réglage je dis une grand oui pour que vous veniez me filer un coup de main. Je n'ai encore jamais rentre les motard du forum  :) donc se sera avec grand plesir.
Et oui j'ai 2 mais sur le Pc mais alors je sais pas comment ça fonctionne je ne me suis pas pencher sur le problèmes lol.
En tout cas mer i pour toutes ces infos et ceux qu'il veule prendre contact on a qu'à faire ça par mp  ;)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 07 juillet, 2013, 19:09:06 19:09
Bon ces encore moi visiblement la moto marche normalement .....pas de coupure ni quoi que ce soit !!! Ma question est la suivante : est ce possible que le PC3 fasse délirer la moto avec des coupure moteur (alors quel fonctionnait très bien) AVANT que je change m'a couronne en plein milieu d'une journée piste??? Je roulais avec une couronne en 46 et un pignon de sorti de boîte en 17!!!! Ce qui explique que je me ferai déposée par les 600 en sorti de courbe..... >:(
Peut être que le changement de couronne a perturbé le pc3 ? Je dis peut être une connerie mais sait-on jamais  ;D comme je n'y connais pas grand chose je me renseigne.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Polux_RSV le 07 juillet, 2013, 22:09:38 22:09
tu as certainement des mauvais contacts dans le faisceau du PCIII.

Angelo
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 07 juillet, 2013, 23:02:33 23:02
je ne connais pas les PC III mais effectivement je pencherais vers un faux ou mauvais contact. La le mieux c'est de prendre son temps et d'inspecter tout ton faisceaux tranquillou et de manière méthodique (scotch où tu es déjà passé, repérage des connecteurs tec ...) Sais tu comment ce branche un PC III ? Sinon renseigne toi tu devrais trouver ça sur le net ou auprès d'un pro qui piste .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 08 juillet, 2013, 09:00:44 09:00
quand tu branche le pc3 tu dois te relier au capteur tps (si mes souvenirs sont bons)avec une cosse type rapide ,que tu sertis sans débrancher .Je n'ai jamais eu confiance dans ces prises donc regarde par là ça coute rien .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 08 juillet, 2013, 18:45:28 18:45
Ok merci les gens je vais laisser passer un peur de temps ( bas oui maman gueul >:D que je passe mon temps dans le garage  ;D ) merci pour toutes ces indication en tous cas le principale je dirai ces je que ça marche ..... Merci au forum  ;)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 13 juillet, 2013, 17:27:29 17:27
Bon me revoilà !!! J'Ai été essayé la moto aujourd'hui ,petit récapitulatif:
J'ai retirer le pc3 et le shifter ,nettoyé tout le réservoir ,changer le filtre essence et accessoirement changer la demul (17*46) autan dire que je tirai très long ;D je suis passer à 16*44 j'ai pas en dessou sauf un pignon de 15 mais bon j'essaie d'abord comme ça.
Bon donc la moto n'a plus de coupure moto comme avant elle tourne plutôt bien elle monte bien dans les tours mais.....bas un y a un mais  >:( elle a de gros raté .... Comme certain me l'on préconiser faudrait que je fasse un bon réglage car elle ratatouille pète quand j'ouvre en grand.
Donc si y a des âme charitable qui sont pas trop loin de chez moi et qui si connaisse en réglage je veut bien leur offrir une bonne binouze ;D en échange d'un petit coup de main.
J'ai un roulage au mois d'août et je voudrai pas le raté à cause des réglage.... Voilà ,voilà
Si tu est dans le coin et que tu a soif :D et que tu tus connais lol tu est le bienvenu chez moi !!! Pas trop nombreux non plus j'ai qu'un pack de bière lol.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 13 juillet, 2013, 18:59:08 18:59
ta nouvelle démultiplication est quasi la même que l'ancienne juste un poil plus court.
Sinon j'aime la despé ...........mais j'habite trop loin.
Tu peux essayé seul il y a plein d'explication sur le forum (si tu trouves personne)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 13 juillet, 2013, 20:52:25 20:52
Tu trouve que la demul est quasi pareil ??? Il aurai mieu fallut mettre un pignon de 15 a ton avis ?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 13 juillet, 2013, 22:02:46 22:02
origine 17x42=0.404
           16x42=0.380
           15x42=0.357
et toi en 16x44=0.363
et          17x46=0.369 je pense que c'est pas si mal et tout dépend des circuits.
Moi je suis en 15x42 sur un petit circuit et cela me convient(vitesse max=255km/h)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 13 juillet, 2013, 23:37:26 23:37
Bon alors on explique que mon pote avec un rsv de 2003 donc quasi pareil niveau puissance me mais une pige énorme et je pèse mais mots en ligne droite ??? Pourtant ni eaux chrono je suis bien en dessou....  Y a des chose qui m'échappe !!! L'intérêt de changer le pignon ces de gagner en accel ça ces bon  ;D mais ou est l'intérêt de changer la couronne ??? Et reprenait moi si je me trompe mais une dents devant est égal à trois dents derrière ces ça?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 14 juillet, 2013, 11:37:07 11:37
ta démul est bien essaie de régler ta machine avant.
lit bien la réponse 603.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.600 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.600)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 juillet, 2013, 12:57:03 12:57
Merci TONI ces cool de ta part de m'aider comme ça !!! Seulement j'ai un peut de mal à tout comprendre :-[
Mais je garde espoir lol je suis persévérant  :) mais j'ai du mal .....
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 juillet, 2013, 13:38:19 13:38
origine 17x42=0.404
           16x42=0.380
           15x42=0.357
et toi en 16x44=0.363
et          17x46=0.369 je pense que c'est pas si mal et tout dépend des circuits.
Moi je suis en 15x42 sur un petit circuit et cela me convient(vitesse max=255km/h)


Comment arrive tu a ces résultat ???
Je sais je suis chiant mais j'aime comprendre  ;D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 14 juillet, 2013, 15:00:25 15:00
tu divise le nombre de dents du pignon par la couronne
17x42=0.404 ou 100% pour une chaine de 108 maillons,
toi tu as:
16x44=0.363 ou 90% pour une chaine de 110 maillons,moi en 15x43=86%.
Je me suis basé sur ce site:
http://http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php
Il existe un site ou tu as même la vitesse d'indiquer mais je ne le trouve plus;laisse tomber pour l'instant ta démultiplication et concentre toi sur tes REGLAGES,et n'oublie pas que tu ne peux pas faire comme tu veux il y a une longueur de chaine à respecter .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 juillet, 2013, 15:22:09 15:22
Ah ouais !!!! Je ne savais pas qu'il y avait une longueur de chaîne à respecter :-[  oups jsuis un boulet !!! Mais en quête de connaissance lol et quel est la longueur de chaîne préconiser pour ma demul ?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 14 juillet, 2013, 15:27:47 15:27
il faut lire  >:D >:D >:D
16x44=110maillons il faut que tu comptes tes maillons (tu comptes que les axes)
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 14 juillet, 2013, 16:51:55 16:51
Bon alors on explique que mon pote avec un rsv de 2003 donc quasi pareil niveau puissance me mais une pige énorme et je pèse mais mots en ligne droite
Attention, la boite d'un RSV 2003 et celle d'un99 ne sont pas étagées de la même façon http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261712.msg345912#msg345912
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 14 juillet, 2013, 18:36:47 18:36
il faut lire  >:D >:D >:D
16x44=110maillons il faut que tu comptes tes maillons (tu comptes que les axes)

Pas dis.  ;D

J'ai souvent monter le 16X44 avec une chaine 108 maillons. :D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 juillet, 2013, 20:33:12 20:33
Bon alors j'ai une chaîne de 110 maillon voilà ça ces dis lol :) maintenant si quelque veut bien venir me donner un petit coup de main pour les réglages je comprend pas tout et veut pas trop m'aventurer mdr !!! ::)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 14 juillet, 2013, 23:17:14 23:17
Honnêtement je serais bien venu, je ne suis pas un as mais pas idiot non plus  :D  mais là ça va être vraiment tendu niveau emploi du temps .
Je suis ton post et si d'içi 2-3 semaines tu es toujours ennuyé j' éssai de me libérer . (peu pas faire mieux  :-[ )
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 juillet, 2013, 23:44:56 23:44
Ces cool de ta part raf je vais malgré tout essayer de faire le réglage air essence moi même !!!  ;)
Je me dis que je ne suis pas que con et je me débrouille un peut malgré que je ni connaisse pas grand chose ( j'ai comme même retaper ma 103 rcx tout seul quand j'avais 15 ans  :D )
Je pense y arriver avec un peut de persévérance !!!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 18 juillet, 2013, 20:57:54 20:57
Bon voilà j'ai pris rendez vous avec le médecin pour le rsv  ;D demain ou samedi j'en serai plus sur les symptôme de la bête. Moi j'abandonne j'y arrive pas  :'( .......
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 18 juillet, 2013, 21:25:30 21:25
C'est pas grave,
tiens nous quand même au courant.
Dommage que personne n'ai pu passer jeter un œil. 8) 
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 19 juillet, 2013, 22:18:27 22:18
Verdict le mécano ma donner du boulot  ;) il m'a dis de recommencer et de vérifier tout les contacts béquille bien qu'il n'y en est plus ,capteur de chute et les autre cosse..... Vérifier les bougies les antipatates enfin tout plein de truc !!! Il n'a pas voulu garder la moto dans un premier temps car il ne peut pas l'essayer bas oui moto de piste !!! Donc retour à la case départ  :'( >:D :'( ce que je vais essayer de faire ces de filmer mon essai de demain avec la gopro ensuite je la mais sur YouTube et je vous passe le lien, comme ça vous verrez peut être mieu quel est mon problème..... Mais finalement ce qui est sur ces que ça n'a rien avoir un un simple réglage


 
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 21 juillet, 2013, 20:59:07 20:59
par curiosité tu vas chez quel concess ?
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 21 juillet, 2013, 23:10:30 23:10
par curiosité tu vas chez quel concess ?


Euh..... :-[ le pti garage moto du coin  :-[
Mais ces tout ce qu'il y a lol sinon faut que je me traîne jusqu'à savenay pour allez chez Manu mais ça me fais loin
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 26 juillet, 2013, 09:37:43 09:37
Bon bas je ne trouve rien sur la meule !!! J'ai appeler Manu à savenay et il peut me prendre qu'à partir de .... fin septembre !!!! Autans dire que je suis en train de  :'( :'( :'( ça fais 2 mois que ça dure et j'ai louper 3 journée piste !!!
Le pire ces que je suis sur que ces une connerie, elle tournai si bien....
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: ruru56 le 26 juillet, 2013, 10:45:26 10:45
si elle s'engorge a l’accélération a mon avis il y a un soucis de richesse , elle ce règle sur les potards du cdi .
de qu'elle couleur son les bougies ?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 26 juillet, 2013, 13:33:48 13:33
as tu lu les post sur les réglages de richesse, co etc ... ?
Tu est où à Nantes ? En fonction de ma semaine prochaine j'essaierai de me libérer (je ne suis pas mécano non plus) .
Commence par tout remettre les réglages stock pour voir .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 26 juillet, 2013, 15:24:51 15:24
Je vais allez faire un tour cette aprèm avec la gopro comme ça je pourrai poster la vidéo ça sera plus simple d'expliquer les symptôme !!! ;) et ça sera peut être plus simple de m'aider lol
Et oui Raf j'ai lu les post concernat les réglages, j'ai lu à peut prêt tous ce qui était possible lol mais je n'y comprend pas grand chose  :( et surtout je ne veut pas faire de connerie !!! Je suis pas forcément outillé et je n'ai pas grande connaissance donc je préfère laisser à césar ce qui appartiens a césar !!!! :D :D :D
Je met la vidéo des que possible .....
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 26 juillet, 2013, 16:11:18 16:11
voila la vidéo est faite et même qu'il a fallu que je pousse la brèle, elle à calé et impossible de redémarré  >:D :'( >:D :'( >:D
la vidéo arrive des que youtube a fini de faire son boulot  :D et ces long......
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 26 juillet, 2013, 21:15:45 21:15
RE alors voila la vidéo !!! je précise que je l'avais démarré une fois juste avant et avant de démarré la moto elle à pété comme un coup de fusil...... a t-elle point que 2 de mes voisin sont sorti lol
http://youtu.be/r9mtbud8wzI

alors verdict ??? vous en pensez quoi ??? maintenant elle démarre plus et efi reste écrit sur le compteur.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 28 juillet, 2013, 13:49:00 13:49
Bon personne pour dire ce qu'il pense de mon problème en vidéo  :(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 28 juillet, 2013, 14:32:02 14:32
quand je vois les bidouilles electriques qui sont faites sur ta moto, ça me rappele le soucis d'auvergnat63. Il a remis d'origine et plus de soucis.

C'est toi qui a fait toutes ces modifs ?

ton compte tour redescend bien trop en dessous de zero lors des passage de vitesse.

je vois bien un soucis d'allumage. lorsque t’accélère le moteur se noie. vérifie le faisceau qui alimente tes bobines si tu l'a pas encore contrôler.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 28 juillet, 2013, 16:10:09 16:10
Non je n'ai rien fais moi même j'ai acheté la moto tel qu'elle ! Je ne sais pas si je suis assez compétent pour vérifier le faisceau  :-\
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juillet, 2013, 06:28:53 06:28
Bon un peut déçu de ne pas avoir plus de réponse .... :(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 30 juillet, 2013, 06:43:07 06:43
le problème c'est qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de modif electrique sur ta moto.

C'est quoi tous les boutons sous ton compteur ? il y a le commodo de demarrage et coupe circuit il me semble mais c'est quoi tous le reste ?

Déjà que les faisceaux sont pas top et vieillissent mal alors quand en plus c'est modifié, on ne peut être certain de la provenance du problème.
Je te souhaite que ce ne soit pas un soucis électrique parce que pour l'avoir fait sur la haga avec un faisceau origine c'est pas simple alors avec plein de modif  :'(

J'ai quand même l'impression que tu as une prise d'air quelque part. Vérifie tous ce qui est du coté de ton corps d'injection. Est ce que tu as refait ou fait une synchro ?
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 30 juillet, 2013, 07:40:56 07:40
Bon un peut déçu de ne pas avoir plus de réponse .... :(
Sur ta vidéo, je n'ai rien trouvé de bizarre. Il fallait entendre quoi?  :-\
Titre: Re : Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juillet, 2013, 08:11:26 08:11
Sur ta vidéo, je n'ai rien trouvé de bizarre. Il fallait entendre quoi?  :-\

Il n'y a rien à entendre de particulier , mais plutôt me donner peut être un indice sur la nature du problème !!!
Je vais faire ce que Vince60 ma conseiller et revoir tout le faisceau.
Je précise au passage que la moto ne voulais plus démarré le jour de la vidéo et que hier soit elle a démarré au quart...... Bizard
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Micnera le 30 juillet, 2013, 12:49:13 12:49
Bizarre ta misère... je serais du même avis que Vince... tu dois avoir un fil endommagé qui fait masse, un faux ou mauvais contact qlque part,... une joyeuseté du genre  :(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juillet, 2013, 13:18:58 13:18
Merci de prendre un peut de temps pour moi ;D je suis en vacance vendredi je vais avoir le temps de dépouiller tout ça entres les sieste de ma fille ;D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 30 juillet, 2013, 13:41:37 13:41
Désolé mon pauvre yannick on t'as laissé tomber.
Pas évident de t'aider.
Quand elle démarre tire sur ton faisceau et peut être qu'elle va caler.
Ce qui pourrait t'aider pour ta recherche.
il va te falloir de la méthode et de la patience .
Bon courage. !!!!!)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 30 juillet, 2013, 13:48:05 13:48
Et comme le dirait Polux, nettoie toutes les cosses de l'oxydation, même le gros cable qui va au démarreur, les cosses de la batterie, les "piquages" de masses sur le cadre et le moteur.
Ensuite si tu as des "bidouilles" sur ton faisceau électrique, à revoir également.
Bref une bonne grosse révision de toute la partie connectique électrique pour déjà partir sur une base saine de ce côté là.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Micnera le 30 juillet, 2013, 16:32:58 16:32
Je pense aussi à un truc, vu que ta meule a été bidouillée de partout par l'ancien proprio... regarde au niveau de l'eprom, si elle est bien fixée... ce serait con de ne pas vérifier vu que ça ne prend pas des heures
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 30 juillet, 2013, 18:25:27 18:25
Désolé mon pauvre yannick on t'as laissé tomber.
Pas évident de t'aider.
Quand elle démarre tire sur ton faisceau et peut être qu'elle va caler.
Ce qui pourrait t'aider pour ta recherche.
il va te falloir de la méthode et de la patience .
Bon courage. !!!!!)

Merci TONI  ;D
Je vais tenté de s'ouvrir tout les conseil que vous m'avez donné ! J'avais déjà plus ou loin vérifier les cosses avec du wd 40 mais pour le coup je vais tout vérifié de fond en comble et supprimer tout ce qui sert à rien . J'ai d'ailleurs deja enlever des truc qui servai à rien...
Merci à tous et je vous tien au jus des que je trouve quelque chose.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 08 septembre, 2013, 19:06:19 19:06
Bon je déterre mon post  ;) j'ai rencontré 2 mecs très sympa qui roule en italiennes ;) et l'un d'entres eux m'a dis de recommencer mais recherche et de commencer par ça !!!
Pouvez me dire le nom exacte de cette causse ( voir photo ) et dite moi ce que Vous en pensés ? Et petit précision  mon compteur ne s'éclaire plus quelqu'un a une idée?
Pour ce qui est de ma panne la moto se coupe des quel chauffe un tout petit peut et quand elle coupe la pompe essence ce remet en route !!!! Bizarre ....
Je suis toujours emmerde...... :'( avec cette moto......
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 08 septembre, 2013, 19:07:41 19:07
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//1309080700448226911534386.jpg)][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1309080700448226911534386.jpg](http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//1309080700448226911534386.jpg) (http://[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1309080700448226911534386.jpg)[/url]
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: titituono le 09 septembre, 2013, 08:01:57 08:01
vu la couleur des fils (les jaunes) du circuit de charge je pense que la cosse doit etre cramé.
Débranche la prise et regarde l'état à l intérieur et si c est tout fondu fait la modif conseiller sur le forum (changer de prise ou souder)
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: Ebuy le 09 septembre, 2013, 10:27:43 10:27
Il existe un site ou tu as même la vitesse d'indiquer mais je ne le trouve plus...
ça par exemple:
http://www.gearingcommander.com/ (http://www.gearingcommander.com/)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 09 septembre, 2013, 10:52:44 10:52
On peut supprimé cette causse ? On parle bien des fils qui vont du régulateur au stator ?
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 09 septembre, 2013, 11:18:12 11:18
salut
Alors les 3 files (jaunes) vont du stator vers le régulateur et le soucis de la cosse marron fondu est connu . Le mieux est de virer cette cosse et de la remplacer sois en soudant proprement les files de chaque côté de la dite cosse, soit de remplacer cette cosse par une autre de même capacité.
Moi j'ai mis des cosses à sertir (opération effectué avec une pince de qualité) .
Je te conseille aussi tant que tu y es de refaire le faisceaux de charge complètement en supprimant grosse cosse blanche qui ce trouve entre les cylindres car celle là aussi peu cramé .
Ainsi tu te retrouves avec un circuit qui passe à gauche de ta moto et en direct jusqu'au régulateur .


c'est pas comme si je t'en avais parlé plus tôt  ::)
Titre: Re : Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 09 septembre, 2013, 11:28:52 11:28
c'est pas comme si je t'en avais parlé plus tôt  ::)

 :-[ :-[ :-[ euh...... J'avoue que je ne me souvenais plus de ce passage !!! Pourtant je me suis bien occupé de la cosse marron mais pas de la cosse blanche :-[ :-[ :-[ a ce moment la j'avais un peut peur de toucher à tout ;)
Mais la ces fini je vais y mettre toute mon énergie par ce que sinon j'y fou le feu >:D a cette moto de m..... Cette belle italienne  ;D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 09 septembre, 2013, 20:36:08 20:36
Bon en rentrant ce soir j'ai voulu démarrer la moto et la surprise  ??? Elle démarre nickel tien bien le ralenti quand je met de petit coup de gaz elle ronronne parfaitement bien et arriver à 38 degrés la moto à couper net !!!! :'( :'( :'(
Je mi attendais comme même mais bon....... Ensuite impossible de redémarrer.
J'ai lu plusieurs post sur le régulateur et stator je commence à me poser la question de ces machin lol
J'ai lu sur un post un problème quelque peut similaire mais comme mes connaissance ne vont pas très loin je préfère demander conseil ? Alors quand penser vous ? Je précise que la pompe essence se remet en route quand la moto coupe comme si je tournai la clef de contact ! Petit hic ces qu'il n'y à plus de neman !!! ;)
Je n'ai pas pus testé le régulateur car la moto coupe et ne redémarre pas et je n'ai pas encore récupérer de voltmètre !!!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: titituono le 09 septembre, 2013, 22:41:32 22:41
quel est l état de la prise (celle que tu as pris en photo) a l interieur une fois déconnecté?
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 10 septembre, 2013, 08:56:15 08:56
quel est l état de la prise (celle que tu as pris en photo) a l interieur une fois déconnecté?

Bas la prise à un peut vieillie mais elle n'est pas cramer !!!

Pas plus de commentaire....... Allez on ce lâche sur mon problème les gars  ;D
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 10 septembre, 2013, 12:34:37 12:34
eh ho mollo hein  ;), fait déjà ce qu'on te propose et tu avanceras pas à pas et ça nous permettra peut être d'avancer, c'est qu'on est pas riche en boule de cristal  ::)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 10 septembre, 2013, 12:50:19 12:50
J'y vais molli RAF t'inquiète pas vu mon niveau en mécanique lol seulement j'aurai voulu quelque réponse consernent le régulateur et stator !!! Et je n'ai pas encore viré la cosse blanche entre les 2 cylindre mais elle a été vérifier tout comme il faut  :)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 10 septembre, 2013, 13:48:19 13:48
La mienne aprés 13 ans et 65000kms est toujours nickel.
Si tu peux la virer, fais le. Mais il faut aussi raccorder le capteur de position de la culasse avant avec une nouvelle prise.
Pour le stator, si tu as un doute teste le. C'est déjà le plus simple.
Par contre, vérifie que toutes les cosses soient bien serrées et sans oxydation.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 10 septembre, 2013, 14:31:05 14:31
Pourquoi merci je vais cherche un post concernent le teste du stator et je fais ça !!! Et je vais aussi me renseigne sur le capteur dont tu vien de me parler
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 10 septembre, 2013, 15:09:12 15:09
dans ta cosse blanche tu as 5 files, les 3 jaunes qui vont au régul et deux autres qui vont au capteur (allumage il me semble) dans la culasse. Si tu vires la cosse blanche il faut bien remplacer la connexion des 2 files restant ...
Donc prend une cosse imperméable de ce genre :
http://rrs-direct.com/store/kit-connecteur-etanche-2-pins.html# (http://rrs-direct.com/store/kit-connecteur-etanche-2-pins.html#)
 et tu remplaces, bien évidement tu ne fais pas passer ton nouveau faisceaux entre les cylindres .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 10 septembre, 2013, 17:25:10 17:25
Ces cool merci pour toute ces info et les liens !!! En espèrent que la meule remarche nickel avant la fin des journée piste.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 10 septembre, 2013, 20:17:01 20:17
de rien
sur la photo on vois au milieu ma nouvelle connexion de capteur et les 3 files rouges qui vont au régul .
http://imageshack.us/a/img197/1151/1002773i.jpg (http://imageshack.us/a/img197/1151/1002773i.jpg)

tu es d'où à Nantes ? (MP)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 14 septembre, 2013, 17:27:04 17:27
Bon...... alors..... comment vous dire..... malgré ce temps pourris j'ai été essayé le rsv et il tourne comme une horloge !!! je m'explique j'ai télécharger le manuel technique et j'ai donc testé toute les valeurs données dans le manuel. Pour ça il faut débranché les cosses et les rebranchés. Donc régulateur, stator, bobine*4, capteur d'allumage, capteur injection.... enfin tout ce qui est donné dans le manuel. Toute mais valeur était bonne sauf celle du régulateur mais la je pense que ces moi qui me suis craqué !!! Quand j'ai redémarré la moto elle à eu un peut de mal "normal" et à pétè plusieurs fois dont 2 belle flamme qui sont sorti du pots ??? ??? ???
ensuite je les laissé tourné pendant plus de 10 min accéléré très fort et la moto n'a pas coupé (pour info la moto coupait des quel chauffai environ 40° et impossible de redémarré, on entendais la pompe essence ce remettre en route ) donc j'ai été faire mon petit tour et elle tourne très bien.....même pas un petit trou ni de ratatouillage ou quoi que ce soit !!!
j'en viens donc a ma question  ;D :
Pensez vous que ce problème aurais pu être causé à causse des bobines ? j'avais un fort doute sur celle si ! Et en débranchent un anti-patate je me suis aperçu que le fille qui relis la bobine a l'anti-patate était parti.
Alors avis au EXPERT du fofo  :D vous en pensez quoi parce que du coup j’angoisse de repayer une journée piste et de me retrouver une fois de plus comme un C...
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 14 septembre, 2013, 17:32:28 17:32
pour l'anti parasite je ne sais pas mais tu as peut-être rétabli un contact en débranchant et rebranchant pour tes test.
J'attend avec toi l'avis des experts.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 15 septembre, 2013, 19:24:37 19:24
à voir dans le temps si rien ne bouge mais en tout cas bonne news pour toi .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 15 septembre, 2013, 20:52:35 20:52
Nouvelle essai  aujourd'hui  !!! La moto tourne toujours nickel ,il y a juste de gros raté arriver vers 8000 trs.... J'ai donc vérifier la durite tresser d'arriver d'essence et elle ces replier dans tout les sens ! Je la trouve un peut abîmer moi quelqu'un serai me dire ou je peut en trouver une ? Ensuite tout devrai tourné comme il faut je vais pouvoir faire une journée sur piste le 5/10 !!!  :) :) :)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 16 septembre, 2013, 19:40:04 19:40
Allez les amis encore un petit renseignement  :-\ :-\ :-\ pour cette fameuse durite essence !!!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: gc29 le 16 septembre, 2013, 19:48:45 19:48
la durite tressée est rarement en cause. d'origine elle coute assez chère autour de 80 e si je me souviens bien. La mienne était un peu écrasé mais pas en cause tant qu'à y être pour assurer j'ai remis tout à neuf. Trouvé pour environ 30 e je crois chez un revendeur de pièces agri. Les boites de location de matos pour le batiment espace vert peuvent te sertir ces durites. Les problèmes sur antipatate ne sont pas rare, avec les vibrations et la chaleurs si c'est près à lacher ça accentue. Y'a un site en gb ou tu trouves pour pas chère, je l'ai plus en tête mais peu retrouver. Approfondie avec le moteur de recherche, t'es pas un cas unique.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 16 septembre, 2013, 20:19:44 20:19
Ok mer i pour ces info ! Je vais donc faire ce que j'avais prévu ....... Changer les anti-parasites !!!! Faut il changer les câble aussi ou ces pas nécessaire ?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 16 septembre, 2013, 20:32:15 20:32
tu peux très bien remplacer uniquement les antiparasites. On les as en stock en NGK ( long ou court )

On a aussi du fil antiparasite silicone en stock si tu veux tous changer.  ;)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 16 septembre, 2013, 20:34:37 20:34
ça change quoi le fil silicone par rapport à l'origine?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 16 septembre, 2013, 20:37:00 20:37
D'après les docs meilleurs allumage mais surtout, il resiste beaucoup mieux à la chaleur et restent très souple.

Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 16 septembre, 2013, 21:15:24 21:15
De quelle couleur le fil de bougie que tu as Vince?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: vinceV60 le 16 septembre, 2013, 22:04:31 22:04
standard noir ( legerement gris )  ;)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 16 septembre, 2013, 22:31:14 22:31
Et le tout est à combien ? 2long 2court et 4 fils silicones?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: auvergnat63 le 17 septembre, 2013, 04:25:12 04:25
Ben yannick, je croyais avoir pas eu de chance........mais toi c est pire.

Remet des antiparasites et des fils neufs, tu auras au moins elimine une cause. Petit conseil, fait plutôt un mp a vincev60, ca sera plus simple pour lui.....et tu auras ta reponse tres rapidement.

En tt cas bon courage et accroche toi, c est une super nachine pour la piste...... :-\
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 22 septembre, 2013, 14:05:54 14:05
Bon alors j'ai été faire une petite escapade  cette aprem avec ce temps magnifique et la moto a super bien tourner!!! J'ai eu 2/3 rater au début quand je suis parti ou on voit bien leguille du compte Tours qui redescend très vite sur 0 et qui repart ....... >:(
Ensuite 17 kilomètres sans aucun problème , je doit changer les antiparasite et les cordon mais les finance du mois me bloque un peut donc on va attendre ! Je pense que la moto a belle est bien un petit problème électronique mais je n'arrive pas a savoir le quel. Voilà pour finir ce post je pense que j'en recouvrirai un si nécessaire mais en électrique. En tous cas merci à tous et je vous tiendrai au cuvrant pour ma journée du 6 à fontenay le compte.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 23 février, 2014, 19:35:49 19:35
salut à tous je déterre mon sujet pour donné quelque info aux personnes qui mon aider !
suite a ma journée piste a haute Saintonge au mois de novembre l'année dernière j'ai réussi temps bien que mal a effectuer 4 petit tours avec le rsv et ensuite plus rien, le tout agrémenté d'un PU...  de temps de M.....  >:D >:D >:D >:D m'enfin passons.....
j'ai donc rapatrié la belle dans le garage du padré et il sans est occuper car moi ça me dépasse un peut. En démontant on c'est aperçu que la culasse du cylindre arrière a complétement cassé !!!! un trou d'au moins 15 cm......( je précise qu' au moment du DRAME la roue ne ces pas bloquer rien....)
la chaine de distri cassé le pignon et la rondelle complétement bouffer par le frottement et l’écrou disparu et retrouver complément bouffer aussi au niveau des soupapes.
Voila donc après plusieurs mois de dur recherche une moto a 3200 euros qui a tourné si je puis dire que le temps d'un rodage de pneus....... depuis le mois de mai dernier et qui ma couté en tout et pour tout presque 4000 euros !
Elle est donc en ventes sur le bon coin en pièce détacher  ;D voila merci a ceux qui on malgré tout essayé de me donné un coup de main et qui ces mon prochaine achat sera peut être un tuono.......
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: raf le 23 février, 2014, 20:22:43 20:22
ah merde  :o là au moins plus de doute, elle va moins bien marcher ...
bon courage pour ta nouvelle monture, ce qui me rend perplexe c'est ton vendeur finalement, car soit tu n'as vraiment pas eu de bol soit il t'as bien enflé .
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: TONI le 23 février, 2014, 20:58:07 20:58
Pas de chance ,elle part au cimetière ,on ne saura jamais ce qu'elle avait :'(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 23 février, 2014, 22:25:11 22:25
je ne pense pas que le vendeur est été mal honnête !!! je mètrerai vraiment ça sur le dos du pas de chance  :'( :( :'(
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 24 février, 2014, 07:42:35 07:42
Tu as une photo des dégats?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: V57 le 24 février, 2014, 09:32:08 09:32
Triste tout ça...

Il est grand temps pour toi de passer à autre chose, ça te fera du bien après toute cette mouise...
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 10:18:54 10:18
Triste tout ça...

Il est grand temps pour toi de passer à autre chose, ça te fera du bien après toute cette mouise...


tu m'étonne  :P mdr j'en est chier avec cette saloperie !!!
Titre: Re : Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 10:19:56 10:19
Tu as une photo des dégats?

Oui évidement j'ai ça ! J'essaie de mettre les photo dans la journée.
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 12:47:37 12:47
(http://imageshack.com/a/img28/5580/4wk2.jpg)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 12:50:33 12:50
(http://imageshack.com/a/img855/6257/e7zz.jpg)
(http://imageshack.com/a/img594/7819/v0hf.jpg)
(http://imageshack.com/a/img534/3125/g4vg.jpg)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 24 février, 2014, 12:53:40 12:53
Et c'est dû à quoi? Rupture de la chaine de distribution?
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 12:54:20 12:54
(http://imageshack.com/a/img823/176/oo4g.jpg)
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: Pilou le 24 février, 2014, 12:56:20 12:56
Pour que l'écrou se bouffe comme ça, ça a dû frotter un moment!
Titre: Re : Coupure moteur
Posté par: yannick.d le 24 février, 2014, 13:06:24 13:06
Bas je suppose oui mais comme la moto avais un problème de coupure moteur on s'en est pas aperçu et le pire ces que à la fin elle marchait très très bien j'ai même atteins les 268 au compteur ...... Allez comprendre