Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: scio le 09 juin, 2013, 21:54:59 21:54
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Voila ,ma moto est une aprc de 2011 acheté ds un garage moto ,non officiel aprilia.
J ai une garantie d 1 an sur ma moto (qui est rentré pour une panne,elle demarre plus )
Alors comment pourrais je savoir ,si ma moto a fait parti des motos avec souci et rappel?
Mefci
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Dans une concession Aprilia avec le numéro de série tu sauras si elle a été concernée par des rappels et s'ils ont été faits
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Merci de répondre Biwolf,
J ai telephonné a une concession vendredi en expliquant comme je l ai fait ici,et bien il avait pas envi de m aider trouvent bon nombre d excuse (pas moto de chez nous etc......)
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Excuse bidon oui ! C'est pas parce que la moto ne vient pas de chez eux qu'ils ne savent pas chercher.
En gros une moto d'occasion ne peut pas être entretenue chez eux si elle ne vient pas de chez eux...
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Pffff tu appels ,ca sonne pas ???
Tu essayes d envoyé un mail ,qd tu veux l envoyer ,on te demande d appelé le 00800 15565500
Et qd t appel ,c est un num inexistant ....... :'(
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Pffff tu appels ,ca sonne pas ???
Tu essayes d envoyé un mail ,qd tu veux l envoyer ,on te demande d appelé le 00800 15565500
Et qd t appel ,c est un num inexistant ....... :'(
bizarre, j'ai réussi à joindre mamadou pour un autre pb ::)
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T as fais quel tam tam ? ::)
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T as fais quel tam tam ? ::)
celui de ma lettre de rappel 8)
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A priori maintenant on peut faire la vérification depuis le site aprilia. Il suffit de rentrer le numéro de série de la moto et le site vous précise quelles campagne de rappels ont touchés cette moto. Par contre on sait pas si le rappel à été fait ou pas
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Merci fab19 pour l'info
Voici le lien http://static.piaggio.com/recall/form-aprilia_en.html (http://static.piaggio.com/recall/form-aprilia_en.html)
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sue le site Aprilia, il y a une application pour cela; tu rentres ton num de chassis et tu vois les rappels concernant ta moto
Sam
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Moais ca laisse à desirer quand meme :( ,
à noter que ce sont les campagnes de rappel qui sont en cours et non celles qui ont eu lieu sur la machine
La premiere a été rappelée pour l'échange moteur
The request has been forwarded. Result of request:
NO recall campaigns are pending for this vehicle
This chassis number corresponds to vehicle
RSV4 R 78KW RACING BLACK
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la seconde a ete rappelée pour le RideByWire !
The request has been forwarded. Result of request:
NO recall campaigns are pending for this vehicle
This chassis number corresponds to vehicle
RSV4 R APRC 78 KW NERO COMPETITION
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Dommage ,on ne saura pas l'historique d'une moto achetée d'occase :-[
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en effet pas d'historique et c'est dommage, mais au cas ou ta moto a ete concernée par un rappel et que l'opération n'a pas ete faite , tu devrais le voir car elle devrait rester en cours ( statut pending = en cours, donc inachevée )
www.aprilia.com/apriliacust/
Ce formulaire devrait permettre d'obtenir vos infos
http://static.piaggio.com/contact_us/form-aprilia-fr.html
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Dommage ,on ne saura pas l'historique d'une moto achetée d'occase :-[
C'est quand même juridiquement normal qu'un tiers n'ai pas accès aux opérations effectuées sur le véhicule du propriétaire. D'ailleurs quand il y a une campagne de rappel, le recommandé est adressé au propriétaire pas à ses copains.
Les Réparateurs Agréés Aprilia (càd ceux qui ont un contrat de maintenance et réparation avec le Constructeur Aprilia en respectant les standards imposés par le Constructeur) ont eux bien sur accès à ces infos.
Sur le site d'Aprilia, on saisi effectivement un châssis mais je pense que le système se fout royalement des derniers chiffres et qu'il prend en compte uniquement le modèle; si on enlève les 6 ou 7 derniers caractères du numéro de châssis, on obtient l'année modèle, le modèle, l'homologation.. Exemple, si il y a eu une reprise moteur sur les Factory produites entre 2011 et 2012, vous pouvez saisir tous les numéros de châssis sur cette période et le système vous dira qu'il y a un rappel sur le véhicule.
Pour ce qui est de la durée maintenant, il y a 2 cas de figures. Certaines reprises ont une durée et c'est d'ailleurs écrit sur le recommandé que vous recevez; donc si la reprise est valable 3ans, et bien après 3ans, votre véhicule sort des tablettes puisque l'action est "cloturée". Si il n'y a pas de durée, ça reste en vigueur et c'est là qu'il faut se méfier car certains professionnels oublient cela et ont tendance à facturer une partie des couts (la main d'œuvre généralement); et cela n'est pas normal.
Par contre il faut aussi différencier les reprise de parc (le recommandé que vous recevez), des modifications techniques classiques (qui elles ont toujours une durée) qui peuvent être prise en charge à 100% par le Constructeur ou juste en partie et dans ce dernier cas, parfois c'est techniquement nécessaire et il faut le faire (à charge client ou pas). Parfois, ça n'est pas techniquement nécessaire et dans ce cas c'est au choix du propriétaire.
Retenez que quasiment tous les Concessionnaires sont des Réparateurs Agréés et ne sont pas le Constructeur; donc difficile pour eux de faire des gestes commerciauxcar ils savent que le Constructeur ne les remboursera pas.
C'est exactement pareil dans l'automobile ou le PL.
Sam