Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: hans51 le 04 juin, 2013, 10:11:21 10:11
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Hello!
Bon, après quasi 5 ans à l'étranger (sans le RSV...) je suis de retour en France. J'ai pu ramener ma mob au garage le week-end dernier.
Durant mon détachement je la faisais tourner de temps en temps, à part un résidu de petit claquement (merdes dans l'huile) RAS. Elle était mise sur optimate à chaque fois dans la semaine qui précédait mon passage, jamais eu aucun souci de démarrage.
J'avions même fait faire un devis à Vince pour toute la jointerie dans l'idée de tout démonter, tout nettoyer, tout rincer et tout remonter tout propre.
Sauf que là surprise, contact: pas de bruit de pompe à essence (on entends dependant le clac de mise en route et le clac d'arrêt)... démarreur: elle a toussé 1x2 coup et depuis plus rien (on entend le clac du relai mais le démarreur tourne pas)
Su le coup je me dis "bah le faisceau a du s'oxyder, ça doit être une mauvaise masse..."
Examen:
- batterie supposée ok (12,4V, appels de phare francs)
- faisceau "bonne tronche", les masses sont clean et bien vissées, les connections sont propres
- Ya bien 12,4V à la pompe (donc pas le relai)
- Pompe branchée en direct: la pompe ne tourne pas
- Solenoide de démarreur: plastiques couvre-cosses un peu fondus, cosses ok et bonne tronche générale
- Si je branche les 2 cosses du solenoide le démarreur se lance
- Pas testé si j'avais du jus sur les petits fils quand j'appuie sur le bouton
Du coup mes questions:
- C'est bizarre que la pompe cesse d'un coup de fonctionner. J'ai pas trouvé dans les archives ni dans la revue technique comment tester la pompe et valider le fait qu'elle soit naze ou pas. Savez-vous comment faire? Qu'est ce qui peut faire que d'un coup elle meurt comme ça?
- Ce soir je vérifie le courant aux petits fils du solenoid, sinon y-ya-t-il d'autres pistes pour le démarreur?
Merci!!
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Salut, dans le sujet de vince sur la haga, il montre comment démonter et nettoyer la pompe, sans doute grippée
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Salut,
Oki, merci, j'ai regardé le post mais il parle surtout du démontage du filtre et check du tamis... Vais regarder mieux le manuel atelier, j'ai du louper le bon chapitre...
Par contre solenoide HS, ya bien 12V aux petits fils quand on appuie sur le demarreur, si on fait contact entre les grosses cosses ça lance le démarreur...
a++!
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Coucou, je resort ce post car j'ai les m^mes soucis avec ma Falco que j'ai abandonnée trop longtemps . La pompe ne se déclenche pas, j'entend bien le claquement du relais, mais pas le bfruit de la pompe. Y-a-t-il un moyen de la tester sans la sortuir du réservoir, en direct sur la batterie, pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs en un premier temps . Merci d'vance ;)