Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: micaprilia le 28 mai, 2013, 23:53:43 23:53
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bonjour a tous
donc voila pour rsv 1000 grosse panne
régulateur+stator changer
la panne a était résolue mais un autre arrive,il y a quelque chose qui bouffe la batterie
donc je change la batterie et la la moto ne veut plus démarrer donc j ai lue plein de poste sur le forum et je soupçonne le relais de démarreur
donc je fait l essai de cour circuiter le relais(2 gros fils de la batterie au démarreur) elle démarre impeccable
petite info je n écoute pas de clique du relais
donc je mesure la valeur de la bobine du relais et la il y a 3 hom et la je me dis ça fais pas beaucoup et c est pour celas que ça me bouffe de la batterie
donc j en reviens a vous pour des infos
sur les 2 cosses du relais au repos combien je dois avoir de tension?
et quand j appuis sur le bouton de démarrage combien je dois avoir?
car j ai toujours 11v et quand j appuis j ai 10v ca me parait louche
savais vous ou je peux trouver le schéma électrique?
merci d avance
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T'emmerdes pas plus loin, t'as la réponse, change ton relais et laisse tomber les Ohms.
Raven
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T'emmerdes pas plus loin, t'as la réponse, change ton relais et laisse tomber les Ohms.
Raven
Ouai prefere les Fhems plutot que les Ohms. Et change ce foutu relais. ;D
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Jul81 en a un: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257388.0
20€ et c'est réglé !
;)
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OK j,en ai commande un sur we :Pe moto je l'ai vendredi
Je vous tiens au courrant
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Salut a tous
Relais de démarrage change par un neuf a wee moto
Et toujours rien
La panne est toujours la même
Un indice supplémentaire un fois je n'a pas pu arrêter la moto a la clef
Contact fermé la moto tournais encore
Je désespère....
Si vous avez une autre piste...
Merci a vous
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test le relais "d injection" il doit déconner... pour le schéma élec va voir dans la section téléchargent et télécharge la doc technique
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Bon bien ça y est
Après avoir démonté toutes les connections une a une
C 'est enfin le connecteur de stator pourtant neuf qui délirait
J'ai débranché puis démarré
Remis puis aussi démarré
Par contre la moto ne prend pas de tour, elle coupe a 3000 tours si QQ connaît le problème ?
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Si pas plus de 3000tr, c'est qu'elle se met en sécurité. Par contre je ne me rappelle plus la raison :-[n
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en rentrant dans les menus "maintenance" il n y a pas de code défauts?
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Salut, c'est pas un pb de sonde de temperature ? Sur cette moto, il y en a une ds l'admission d'air force a gauche et y en a surement une autre ailleurs... Il faut que tu controles ton circuit electrique.
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Si pas plus de 3000tr, c'est qu'elle se met en sécurité. Par contre je ne me rappelle plus la raison :-[n
Tiens deux pistes
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.msg284538#msg284538
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266223.0
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Bonjour,
Je me permet d'entrer dans la conversation car j'ai un pb sur mon rsv 1000 r de 2002 ... et vu que tu parles de relais d'injection, ça pourrait m'intéresser ...
Je viens de remplacer la roue libre du démarreur, j'ai réussi à redémarrer la moto mais genre 2 à 3 secondes plus tard elle cale et elle continue de me le faire lorsque je réessaye ... En gros, c'est 2 à 3 secondes correspondent au temps qu'elle met à caler si je démarre alors que l'injection est débranchée ...
Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet SVP ??? et également me signaler où se situe ce relais d'injection et comment puis-je tester s'il est encore apte au service ???!!!!
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Guitch