Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gege56 le 18 mai, 2013, 09:53:48 09:53
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Bonjour,
Nouveau possesseur d'une falco acheté , il y a une semaine avec quelques réparation mineurs d’après le vendeur, mais un truc me tracasse, j'ai un bruit d'embrayage comme si la cloche avait du jeu et l'autre bruit et un peu comme le bruit que peu faire une bécane avec un kit chaine usé, sauf que je viens de le changer et que le bruit persiste( clic, crac pas très fort irrégulier et a bas régime).
le moteur tourne sans bruit quand j'embraye.
Si certain on des idées du symptôme possible ou mieux l'un de vous habite en centre Bretagne pas trop loin de ploermel me donner son avis directement en essayant la bécane.
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démonte
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Pas mieux....
Ça prend 10 min.
tu ouvres, tu actionnes ton levier d'embrayage et vérifies si tes disques se décollent bien, profites en pour regarder ton roulement à billes.
petit tuto ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267075.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267075.0)
Si tout fonctionne de ce coté la, ça pourrai venir de tes ressorts derrière ta cloche d'embrayage.
Je ne suis pas un pro, je peux aussi me tromper.
En parlant de pro.....ils sont ou ?? :D
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je dirais comme shivax probablement ressort de couple
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J'ai fais un essais en mettant la bécane sur sur lève moto(la 1er et à bas régime) et je n'ai rien décelé mis à part un léger sautillement de la chaine, ne connaissant pas se type de moto, peut être que je me fais des histoires pour rien, d’après ce que j'ai pu lire le moteur en dessous de 4000trm n'est pas super souple.
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Il faut pas oublier de décaler le dernier disque d'un cran.
Ca attente le bruit
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si c' est les amortisseurs de couple..le bruit doit disparraitre quand tu embraye ;-)
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Je l'ai fait essayer aujourd'hui par le mécano aprilia à Rennes et il m'a dit qu'elle tourne très bien et n'a rien remarqué de spécial.
D’après lui c'est le fait que le moteur n'ai pas de silenbloc qui peut donner cette sensation.
Ça me rassure, mais c'est spécial quand même, je m'est ça sur le fait que c'est ma 1er italienne et qu'il faut si habituer :-\
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bonjour
pourquoi faut t'il décaler le dernier disque garni ? car je viens juste de changer mon embrayage et le dernier disque garni n’était pas monté en décalé donc j'ai remonté mon neuf pareil . il y à un risque?
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Bonne question pourquoi le décaler? Tu n'as pas de patinage sans décalage?
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253765.0)
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Gege56 tu habites à Ploeren ?
Il a combien de kilomètre , ton Falco ?
J'habite a Grand Champ, je connais le moteur V60.
si 50 000km, penses à changer les roulements de roue arrière.
pour ton embrayage... il fait du bruit, il claque et le bruit change si tu actionnes le levier ?
as tu des à-coups lorsque tu actionnes le levier d'embrayage?
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pareil mon RSV faisait quand même pas mal de bruit au niveau de l'embrayage. Ce bruit disparaissait quand j'embrayais. j'ai démonté et compensé le jeu des ressorts d'amortisseur de couple avec des rondelles.
Une fois remonté, ça faisait moins de bruit mais toujours trop pour moi...
J'ai trouvé un embrayage complet sur ebay.de qui n'avait que 16 000. En effet, il était vraiment nickel sauf que, comme le mien, les ressorts avaient du jeu! à croire qu'ils en ont d'origine!!!
J'ai conservé ma noix qui était neuve car aucune trace d'usure et placé les ressorts de couple avec des rondelles. A part cela j'ai monté tout l'embrayage que je venais d'acheter.
Et effectivement j'ai presque plus du bruit mais il y a toujours un petit quelque chose!
Je pense que le plus gros du bruit venait du jeu de la bague en bronze de la cloche. La différence d'usure des bagues des 2 cloches se voyait à l'oeil.
Et depuis ma bécane est hyper souple; elle peut reprendre sous les 2000tr sur un filet de gaz sans cogner; du coup c'est plus commode dans les ronds-points! chose impossible avant que je m'occupe de l'embrayage.
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peut être le roulement du plateau presseur tous simplement. déjà vu.