Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: nadriale le 10 mai, 2013, 17:30:57 17:30
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Bonjour a tous,
Hier première balade depuis ma chute de Dijon. En effet il le manque que le cache bobine pour être au top!
Le problème n est pas la, en effet 2 fois au cours de la balade la moto en plein accél à des ratées elle ratatouille !! Pendant 1min je peux pas accélérer à fond et après ça repart!
Pensez vous qu'il il y'a un lien avec ma chute?
Pour info les bougies on même pas 1000kms
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Bonjour,
J'ai le même souci aprés que ma RSV ait chuté à l'arrêt.
Depuis j'ai des problèmes à l'accélération qui est aléatoire et même lorsque je roule à vitesse constante, il arrive qu'elle se mette à brouter. C'est comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'il y avait des micro coupures à l'allumage. Parfois, l'explosion dans le cylindre fait penser à un pétard qui fait long feu.
J'ai démonté la pompe à essence pour vérifier si elle n'était pas en cause, vérifier les mises à l'air du réservoir, l'étanchéité de la boite à air, controlé les anti-parasites...Tout ça pour dire que je n'ai rien trouvé de probant jusqu'à présent. Il faut dire que lorsqu'on regarde la partie alimentation de la bête il y a une palanquée de capteurs et de mécanismes qui interviennent et c'est le genre de panne qui semble difficile à résoudre.
Je roule comme ça depuis bientôt un an et j'avoue que ça gâche pas mal le plaisir, sans compter les risques de ce mettre au tas. Mais bon, elle marchouille et j'ai un peu peur d'agraver les choses en tripatouillant certains éléments.
Je te souhaite de moins galérer. Peut-être que tu peux commencer par vérifier les bougies et les anti-parasites qui sont trés fragiles.
Bon courage.
V
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Je me suis finalement lancé ce dimanche dans le remplacement de ma pompe à essence.
Divers éléments me faisait supposer que cela pouvait être la cause de mon problème : symptômes plus où moins importants en fonction du niveau d'essence, de l'utilisation ou non des phares (comme si l'allumage ou l'alimentation en carburant réclamait plus de puissance), un semblant de mieux aprés des périodes à haut régime.
J'en avais achété une d'occasion et il ne restait plus qu'à. Un avis diagnostiquant comme origine du problème un stator défectueux ou une pompe encrassée, sans compter le fonctionnement de plus en plus erratique du moteur, et puis ton post qui m'a réveillé, m'ont convaincu de tenter l'opération.
J'avais déjà extrait la pompe et lavé le réservoir il y quelques mois mais comme je n'avais pas trouvé de saletés ou de paillettes comme certains posts l'indiquent j'avais remonté en l'état (il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas de matériel de remplacement sinon un filtre). Cette fois-ci, c'était la même chose, même dans la partie centrale et autour de la résille en nylon, il n'y avait aucuns dépots. Par contre l'intérieur de la résille était noirci. La pompe d'occasion avait quelques dépots, notamment au pied du corps de la pompe et autour de la résille, mais à l'interieur, la résille était trés propre.
J'ai gardé le socle de ma pompe ainsi que le boitier et le flotteur et remplacé tous les autres éléments par ceux de la pompe d'occasion et mes problèmes semblent enfins résolus. :) Est-ce que c'est la pompe elle-même qui était endommagée où est-ce que les filtres et le corps de pompe étaient encrassés, je n'en sais rien.
Donc c'est également une piste à creuser et j'espère que tu pourras rapidement trouver la cause de ta panne.
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vérifié que ta chaine soit bien tendu, un petit nettoyage et graissage ca pourrais résoudre le probléme..
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vérifié que ta chaine soit bien tendu, un petit nettoyage et graissage ca pourrais résoudre le probléme..
la chaine mettrait en cause des rater moteur????
Je me suis finalement lancé ce dimanche dans le remplacement de ma pompe à essence.
Divers éléments me faisait supposer que cela pouvait être la cause de mon problème : symptômes plus où moins importants en fonction du niveau d'essence, de l'utilisation ou non des phares (comme si l'allumage ou l'alimentation en carburant réclamait plus de puissance), un semblant de mieux aprés des périodes à haut régime.
J'en avais achété une d'occasion et il ne restait plus qu'à. Un avis diagnostiquant comme origine du problème un stator défectueux ou une pompe encrassée, sans compter le fonctionnement de plus en plus erratique du moteur, et puis ton post qui m'a réveillé, m'ont convaincu de tenter l'opération.
J'avais déjà extrait la pompe et lavé le réservoir il y quelques mois mais comme je n'avais pas trouvé de saletés ou de paillettes comme certains posts l'indiquent j'avais remonté en l'état (il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas de matériel de remplacement sinon un filtre). Cette fois-ci, c'était la même chose, même dans la partie centrale et autour de la résille en nylon, il n'y avait aucuns dépots. Par contre l'intérieur de la résille était noirci. La pompe d'occasion avait quelques dépots, notamment au pied du corps de la pompe et autour de la résille, mais à l'interieur, la résille était trés propre.
J'ai gardé le socle de ma pompe ainsi que le boitier et le flotteur et remplacé tous les autres éléments par ceux de la pompe d'occasion et mes problèmes semblent enfins résolus. :) Est-ce que c'est la pompe elle-même qui était endommagée où est-ce que les filtres et le corps de pompe étaient encrassés, je n'en sais rien.
Donc c'est également une piste à creuser et j'espère que tu pourras rapidement trouver la cause de ta panne.
Merci pour tes nouvelle et ton compte rendu, je note que la pompe a essence pourrait etre a l'origine du probleme. Hier balade de 250kms et aucun symptome alors va comprendre quelque chose!!!! >:D
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j' ai eu le coup dernierement..c' etais la chaine ..
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Pourquoi la chaîne ferais faire des rater aux moteur?
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ca fais bien longtemp que j' ai arrété de me posé des questions avec les aprilia..tout ce que je sais c' est que j' avais des ratés genre coupure d' injection et que d' un coup ca reparté brutalement, j' ai nettoyé, regraissais, retendu, et les symptomes ons disparu..
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je vais encore m'attirer les foudres de certains,mais les carburants modernes ont tendances a encrasser et d'autant plus si la moto ne roule pas sur de longues periodes.j'avais la pompes qui pleurait avec bruit atroces notament audible au demarrage.
et j'ai vu que maintenant le site aprilia US recommandait notament pour les motos avec SP95 avec ethanol ou periodes d'inactivité de mettre de tps a autre un additif essence STARTRON DE STARBRITE.
apres la pompe tourne librement.
faire recherches sur le net car suivant les sites y a d'enormes diferences de prix.
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Qd vs dites qu elle ratatouillait, c était tjrs au meme regime, comme si ele regulait?
Moi j ai ce pb a 5000 tours!
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Au niveau. Du regime j ai pas fais attention mais ca fzisait comme un gros manque de puissance comme si j etais sur 1cylindre!!
La je reviens d une semaine de moto durant laquelle j ai fais 2500kms et aucun soucis!! Sauf une conso de 0'7l d huile pour ces 2500kms