Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: smed le 03 mai, 2013, 23:09:12 23:09
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salut la compagnie
voilà ma première journée piste s'est bien passée exeptée lors de la 2e session de l'aprem en prégrille je débraye et la ben la moto avance quand meme
du coup obliger de la ralentir jusqu'a caler
redemarrage et depuis plus rien
bizarre non?
historique:
-mat 31 avait acheter un recepteur d'embrayage allemand(qui est plus performant)
-liquide vidangé par mes soin(pas de bulle d'air) DOT 4(d'ailleurs je viens de vérifier d'origine c'est du DOT 5 ou 5.1=>ca peut venir de ca?
-purge complete embrayage avant journée piste
-je trouve que le liquide se colore hyper vite en noir,normal?
merci
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dot 4 ok
et oui le liquide d embrayage ce colore très vite mais sans conséquence (il me semble que c est je ne sais qu elle joint qui fait ca)
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la couleur du loocked vient du récepteur d'origine qui s'use avec le frottement du joint interne , mais normalement il ne noirci pas en une seule journée , pas normal ça .
gaffe au loocked que tu met le 5 et le 5.1 sont complétement différents le 5.1 est constitué de silicone et ça pas bon pour nos mobs .
tu lui met du rbf 600 partout freins et embraye et tu sera tranquille , pas de risque de mélangé les produits .
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le 5.1 est constitué de silicone et ça pas bon pour nos mobs .
Non c'est le 5 qui est un liquide silicone. Il est de couleur violette mais assez rare à trouver.
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oui Pilou moi mettre trompé , un peu fatigué hier soir ^-^
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Bon... bin une bonne purge m'attend... je démarre la ptite en première sur la béquille de stand, tire sur le levier d'embrayage le temps de passer au point mort... mais la roue tourne... au moins le mien ne patine pas ^-^ ;D
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Regarde du coté du roulement à billes d'embrayage, quand il est fatigué même en débrayant, la moto avance légèrement.
Ne traine pas trop à vérifier, si le roulement vient à péter c'est galere pour récupérer les billes .
Ca m'est arrivé y a peu
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267075.0
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Ok ??? merci, la belle merde en perspective, j'ai tout vidangé hier et j'ai une session jeudi :'(
Je vais déjà commencer par la purge... on verra après...
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Bon bin dans mon cas, ce n'est pas la purge :'(
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verifie ce fameux roulement, ca ne prends pas plus de 10 min
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Clair... vais devoir fouiller après la latérale si je ne veux pas devoir tout revidanger... mais c'est mort pour l'avoir pour demain :'(
C'est bien le n° 8 ?
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1053
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c'est bien le numéro 8. ;)
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Clair... vais devoir fouiller après la latérale si je ne veux pas devoir tout revidanger... mais c'est mort pour l'avoir pour demain :'(
C'est bien le n° 8 ?
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1053
Je répond à la place de l'expert, "Oui, c'est bien le N°8".
Sur pas mal de moto, le démontage de l'embrayage n'induit pas une vidange car juste un peu d'huile coule à l'ouverture et après c'est bon. J'imagine que c'est la même chose sur la RSV...
Attention, si les billes se font la malle, c'est le bordel :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267075.0;topicseen
:-[ :-[
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Oki oki, Merci Vince et Shivax ;)
@ Dav : de mémoire, ça coule si elle n'est pas penchée... mais je peux me tromper, tu n'as pas envie de tester avant que je ruine tout mon espace de travail ? mdr ^-^
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si tu n'a plus la béquille latérale tu peu peu être faire une béquille provisoire , du style de celle utilisé en moto cross ou sur des moto de piste , en forme de triangle et un bout qui rentre dans l'axe du bras oscillant . ou a l'arrache posé contre un mur ^-^
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Pas besoin de vidanger si tu as la béquille latérale.
Par contre, mais quand même un vieux drap sous ta bécane, si jamais une bille tombe lors du démontage et que tu ne le vois pas, sur le drap elle ne passera pas inaperçue ;), sinon tu risque de la chercher pendant des heures et bonjour l'angoisse.
Pour info, il y en a 11, de billes.
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@ Ruru : vi c'est pile ce à quoi je pensais... ou vite refixer la latérale...
@ Shivax : oki merci pour l'info... 11 billes... tracasse ;) j'ai déjà eu des blagues de ce genre il y a des années... ai donc pris l'habitude de toujours mettre un morceau de tapis sous la moto quand je la tripote... le carrelage reste propre, Mme est contente et je peux la tripoter aussi :P
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avec les mains propre :D
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Monsieur est connaisseur je vois ;) Afin de garder mes mains propres, je mets tjs une paire de gants pour tripoter... la ptite :P 8)
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Pr le roulement g exactement le même probléme, explosé.
En 1min 30 c vérifier. suffit d'ouvrir le petit carter
C du roulement standard que tu trouve partout : 160.. me souvien plus du reste (marqué dessus), tu peux le trouver partout, ou 123roulements.comg
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Bonne nouvelle... le roulement et ses 11 billes se portent comme un charme... tout tourne rond, pas de crac, pas une sale gue...le,...
J'en ai profité pour contrôlé l'embrayage, tout à l'air ok également de ce coté... sûrement le MC ou récepteur d'embrayage... affaire à suivre ;)
Voici les références mentionnées sur le roulement :
VP
PORTUGAL
FAG
16004
Merci pour votre aide en tout cas ;)
Et qui c'est qui va pouvoir aller rouler demain et torcher de la jap ? c'est bibi ;D >:D
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Cool pr toi!
si besoin, j'ai un MC d'embrayage à vendre
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merci pour les infos les mecs
vais vérifier ça dès que je peux
(purgeX3 don c'est pas ça)
petit plus voilà le récepteur installé sur mon tuono
(http://img11.hostingpics.net/pics/952338IMG00953201304041721.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952338IMG00953201304041721.jpg)
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smed : c’est un bon récepteur que tu as, bien meilleur que celui d'origine, si tu as un problème d'embrayage, vérifie d'abord le roulement et ensuite le MC, le récepteur, ou du moins ce récepteur ne devrai pas poser de problème.
micnera : As tu actionné ton levier levier d'embrayage au moment ou tu as vérifier ton roulement, histoire de voir si les disques d’embrayage se décollent bien ?
PS : le enroulement c'est bien le 16004
(https://lh3.googleusercontent.com/-sT5127WRXCM/UYuQDo2hy0I/AAAAAAAAAhY/rgl6DbyPkOM/s258/index.jpg)
Pour ma part , j'ai pris celui la : roulement 16004 ZZ
(https://lh4.googleusercontent.com/-i2ArgyjEUls/UYuQEeMLQHI/AAAAAAAAAhg/L1GA-_Pd1xo/s400/image_1_14426.jpg)
Bien meilleur et plus solide
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je démarre la ptite en première sur la béquille de stand, tire sur le levier d'embrayage le temps de passer au point mort... mais la roue tourne... au moins le mien ne patine pas ^-^ ;D
Rien d'anormal la dedans si la roue ne touche pas le sol.
C'est la même chose sur la mienne, par contre moto sur ses deux roues, elle n'avance pas.
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juste pour dire. il risque d'avoir du mal a se lubrifier ton 16004 ZZ ::)
Non ?
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il peut toujours enlever les caches métalliques.
ZZ =étanche à la poussière
ddu =étanche eau et poussière
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@ Shivax : non, je n'y ai même pas pensé... groseille que je suis :'(
@ Pilou : oki doki... elle n'avance pas non plus, on sait même bloqué la roue à la main sans la moindre difficulté... au moins ça me rassure ;) Je ne l'avais jamais remarqué... ça m'a valu un bon coup de stress l'avant veille d'un roulage :'(
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@ vinceV60 : Logiquement non, pas de problème de lubrification puisque pas étanche (juste à la poussière). A l’époque ou je faisais du skate, je trempais mes roulements dans de l'huile pour les lubrifier.
Mais bon, dans le doute, ça ne prends pas longtemps de vérifier sont état, et avec ce qu'il m'est arrivé, je peux te garantir que je le vérifierai régulièrement ;)
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faut pas non plus psychoter. ça arrive mais pas tout le temps.
Tiens je vais aller controler celui de la haga. Il est d'origine. ;)