Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: Sylvain_34 le 24 avril, 2013, 17:54:16 17:54
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Bonjour à tous,
Je suis grand (très grand) et du coup, les remous de la bulle d'origine d'un tuono de 2005 me font vite passer l'envie de rouler longtemps (vu que je prends tout dans le casque, peut importe la position).
Alors plutôt qu'un bulle haute façon piaggio avec l'esthétique qu'on leur connait, je me suis plutôt penché vers une bulle courte ou bulle basse. Par contre, impossible de trouver des bulles basses pour ce modèle (rien chez bihr, chez touratech ou d'origine).
J'ai toujours la solution de la découpe mais vu que je ne suis pas un grand foufou de la scie sauteuse et que j'ai peur de faire une couane, je me demandais si vous ne connaissiez pas une référence.
Merci d'avance, A+
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j'ai acheté une bulle sur leboncoin et je l'ai retaillé. Tu mets de la bande cache (scootch papier) sur ta bulle, tu traces ton portour, tu inscises tranquillement avec un petit cutter puis dremel est ton amie .
Enfin un coup de papier de verre .
(http://imageshack.us/a/img845/8122/1002066o.jpg)
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C'est exactement ça. Tu as bien senti la différence avec cette bulle raccourci ?
Sinon, 2 / 3 questions sur ton tuono :
- Le sabot, c'est un sabot de RSV ?
- Le capot de selle, c'est un d'origine ou d'un autre modèle ?
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C'est un capot de selle de rsv 2003 et le sabot c'est celui d'un RSV que j'ai retaillé .
Pour la bulle , je ne suis pas bien grand (1m71) et j'ai surtout ressenti moi de bruit donc certainement moins de turbulences ... aujourd’hui je suis passé en naked (plus de tête de fourche) . Par contre tu auras forcément plus de résistance à fournir au niveau de tes cervicales mais ça tu doit t’en douter .
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Pas sûr du tout que j'ai plus de résistance à fournir au niveau des cervicales. Pour te dire, sur autoroute (les rares fois où j'en fais), ça m'arrive de me mettre bien droit (voire sur la selle arrière) juste pour ne plus avoir tout le flux en plein casque. Et là, moins de bruit, moins d'effort sur les cervicales (car moins chahutées) mais beaucoup plus sur les bras qui sont tendus à fond :D
Tu as des photos de ton tuono en naked ? J'y ai pensé aussi (je suis fan de l'optique des K1300R) mais ça fait un gros boulot quand même. Et puis avec le TDB qu'on se paie, c'est un peu compliqué.
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là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254376.210 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254376.210)
j'avais regardé pour mettre l'optique d'un F800 mais les phare bmw sont profonds :( peur qu'ils soit bien loin de la fourche ... et oui il y a du taff ;)
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Les bulles de RSV1000 et Tuono sont-elles compatibles ?
Parce que si c'est le cas, la courbure et plus faible et ça correspondrait surement à mon problème.
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non pas compatible .
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Je ressort un peu le sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau... :P
Ma bulle d'origine sur mon Tuono première génération est un peu rayé du-coup je voudrais la changer, est ce qu'une bulle de RSV 1000 de 1998/2000 s'adapte dessus sans soucis et surtout comment démonter cette foutu bulle ??? ::)
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Les bulles de RSV ne sont pas compatibles, quelque soit l'année. Il faut donc que tu trouves une bulle de TUONO, ou alors tu la fait repeindre, c'est ce que j'ai fait.
Pour la démonter, il y a juste à retirer les 6 petites vis allen sur le pourtour de la bulle. Par contre il est probable que les inserts tournent avec les vis.
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Merci l'ami ;)
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chez moi c'est pas des vis mais des rivets plastique avec une étoile anti retour, c'est un peu la misère ces machins :-\ probablement pareil pour chuchu
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Ah mince des rivets, tu arrives à les enlever ?? Si oui commet tu y arrives ??