Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: manu62 le 15 avril, 2013, 19:03:43 19:03
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bonjour,
Je dois aller voir cette falco demain pour un collègue http://www.leboncoin.fr/motos/457733606.htm?ca=17_s .
Quels sont les éléments à vérifier à ce kilométrages et les frais à prévoir et qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
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Toujours à vérifier : la roue libre ,le suivi d'entretien
embouts de guidon pas d'origine ,manque le cligno gauche (chute?un seul pot supplémentaire!)
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On dirait que le pneu avant est monté à l'envers !
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A voir en vrai mais au premier coup d'oeil elle a pas l'air vilaine.
Ne t'en fais pas pour le kilométrage c'est robuste si tant est que l'entretien soit correct.
A ce prix tu n'en trouveras pas beaucoup.
Après une bécane de cet age là et de ce kilométrage aura certainement quelques petits défauts, reste a voir lesquels. Et même si elle a chuté.
Pour 2000€ tu n'auras pas une moto neuve. Le prix me parait correct.
Regarde toute trace de fuite d'huile sous le bloc, pense aussi a vérifier l'état des butées de direction, le bon alignement, guidon, tés de fourche, roue avant.
Jeu ou absence de jeu au niveau des roulements de colonne etc.
Demande aussi a ce que le moteur soit froid à ton arrivée, histoire de vérifier si elle démarre bien.
Et bien entendu l'état des consommables et diverses fixations de carénages.
J'avais aussi vu sur certains que la patte métallique de fixation du radiateur d'huile et du silent bloc du réservoir d'huile (c'est la même) avait tendance a casser juste en dessous du silent bloc.
Pour ce qui est du pneu avant, tu dois avoir une flèche sur le flanc qui t'indique le sens de rotation, il est possible que le gars ait démonté ses roues pour économiser sur le tarif de pose et qu'il ait remonté la roue à l'envers.
Regarde aussi le modèle de batterie qu'il y a dessus, que la poignée de gazs revienne bien, les couleurs des fluides.
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Merci, Pour la reponse. Donc en clair, rien de specifique a cette moto.
Je vais la voir ce midi, je donne mon avis et c'est mon collegue qui decide .
Je fais des jaloux, maintenant ils veulent tous rouler en Aprilia, Et le week-end, ils regardent même le superbike ;D
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elle semble être tombée puisque le sélecteur est tordu.....
à vérifier donc tout ce qui a été dit par jipèw.
Mais il est clair qu'à 60000 km et 2000 euros elle peut se permettre quelques stigmates sans gravité.
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Elle peut même être tombée a l'arrêt, quand tu cois dans quel état avait fini la mienne apres une béquille enfoncée dans le goudron et une bordure de trottoir....
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chute à gauche c'est sur, même l'échappement est plus près de la roue de ce côté, mais bon comme dit plus haut si le vendeur est honnête et ne s'en cache pas c'est même plutôt mieux que d'essayer de le camoufler, là au moins tu sais à quoi t'en tenir et pour 2000 euros ça peu vraiment valoir le coup de ce déplacer .
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On voit aussi, à moins que la photo ne déforme, que l'araignée doit est tordue côté gauche car la bulle se barre en sucette côté gauche.
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RE
Bon, je suis allé voir ce midi, donc plaquettes a changer,pneu avant à changer (il est dans le bon sens ),kit chaine egalement, le mec a fait une petite glissade, rien de bien mechant, je pense q'un billet de 500 s'impose pour la mettre en ordre de marche correct.
Par contre le mec roule sans permis Et là, j'avais juste envie de lui coller un marron >:( Dans les dents.
Info passé. à mon collegue maintenant c'est lui qui gere.
Merci encore pour vos reponses rapides et precises.
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Entre nous soit dit à ce prix la tu risque pas grand chose si le moteur presente et marche bien. Par contre verification de la carte grise et numéro de chassis, pas de permis en dis deja long sur l'odace du guguce...