Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: falcomx le 13 avril, 2013, 10:04:41 10:04
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salut
étant toujours embêté pour démonter les roues ou fourche ou bras oscillant sur la falco,et n ayant pas de point d appui correct sous le moteur je me suis fabriqué un support fixé sur un "lève charge" a levée parallélépipède .
c est a dire que la face supérieure reste horizontale pendant la levée.;
maintenant les 2 roues se trouvent a 20 cms du sol ...
j ai voulu mettre des photos que j ai faite mais j ai merdé et ça m a déjà shooté une fois le sujet ;alors...de l aide me serait bienvenue!!!!
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et le Pilou y ce décarcasse pour rien , tu vas le faire râlé ;D
tient suis ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266217.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266217.0) tu a tout ce qu'il te faut pour y mettre des photos ;)
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ha cool une bonne idée en attente des photos pour savoir.
Bruno
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ok ok ..;merci Ruru et pardon Pilou....
pardon aussi pour la qualite de la peinture....
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/13/mini_13041312224829030.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=13041312224829030.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/13/mini_130413122846473284.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130413122846473284.jpg)
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je me suis servi de l évidement dans la pièce de fonderie arrière reliant le cadre et la boucle arrière...
pour l avant , je passe un tube( et non une barre pleine moins rigide) de 14 mm c est suffisant , en dessous de la pièce de fonderie avant ...
les colonnes carres étant ajustées dans les platines inférieures l effet d écartement ou de losange n est pas possible ;..
donc ça reste rigide!!!
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L'idée est pas mal du tout. Et vu de l'autre côté, ça donne quoi? Par contre, je ne vois pas bien ou tu te prends à l'avant?
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salut Pilou pour l autre cote tout pareil.
les tubes sont traversants
.et coulissent dans les colonnes carrées
les colonnes carrées sont seulement emboitées(ajustées) pour permettre de passer la base sous la moto...
comme dit plus haut le tube de 14 a l avant passe sous la fonderie avant.juste derrière les radiateurs. pas dans un trou mais seulement en dessous...comme les colonnes sont ajustées dans leurs poches carrées, elle ne peuvent pas basculer et donc contraint le tube de 14 a rester en place....
système russe, mais fiable
de plus , on peut travailler sur toute la partie cycle et on a accès au moulbif quand même....
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super bonne idée bravo dommage pour les photos pas trop. top. mais très bonne idée
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dites moi les précisions que vous voulez en photos et je les posterai...
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(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414104035173168.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414104035173168.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414104329857234.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414104329857234.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414104614625176.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414104614625176.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414104842407131.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414104842407131.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414105116630031.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414105116630031.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/mini_130414105358846286.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130414105358846286.jpg)
voila pour les détails de l engin...
y a pas de droits de machin, chais pas quoi ....celui qui veut le copier se sert ...
y a pas de brevet, hein....
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Bonjour, et. merci pour les photos je comprends mieux les points d'encrages.
Bruno
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salut je viens de démonter tout l avant ,araignée incluse.... et l équilibre est ok ça ne bascule pas du tout vers l arrière
cool
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très bonne idée mais dommage qu'il y ai besoin de retirer les flancs.
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c est vrai cyrille mais je n ai pas trouvé d autres points d ancrage a l avant....et puis ce n est pas ce qui prend le plus de temps....
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salut falcomx ;tu est toujours a la pointe de la technologie, aprilia vont te racheter les brevés?je vais utiliser une partis de ton montage pour suspendre mon falco,car je lui monte un bras oscillant de RSV !! merci pour les tofs et expliquations ,normalement ,une fois la roue AR demonter l'AV devrais rester scotcher au sol et donc je n'aurais rien de génent sous la moto pour bosser c'est cool! merci A+;je promets pas de metre des tofs car falco-68 ma montrer une fois vite fais mais???!!!???!
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bon courage a toi mojo ,si tu a besoin de renseignements hésite pas...mp !!!
en tous cas moi, ça m a changé la vie de démonteur !!!hahaha
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Très sympa ton montage, tu as déposé un brevet ? 8)
est-ce que tu pourrais nous faire une petite nomenclature, c'est possible ?
ça m'intéresse beaucoup !!! 8)
surtout que là j'ai prévu d'apporter fourche et amorto en "révision" chez suspensions sport ....
A plus
F
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pas de souci falco 68..;
je prendrai les mesures des différentes pièces car j ai tout fait de tête;..y a pas de plans....
suite au prochain épisode!!!!