Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bbagan le 11 avril, 2013, 17:50:17 17:50
-
salut a tous
encore un problème electrique... je vais essayer de faire rapide et précis : je roule 5 a 6 km sans probleme, et sur une petite bosse coupure d'injections de plus en plus rapprochées jusqu'a la rade complete. Vérification avec mes pauvres competences de fils coupés, masses... pour me rendre compte que c'est le fusible 30 amp du capteur de chute qui etait mort je remplace et miracle démarre au quart!!! pendant 4 a 5 min seulement :'(
fusibles sont bons, je ne pense pas a masse car ça aurait coupé de suite, qqu'un pourrait m'orienter vers une solution svp? ( batterie yuasa charge nikel, tt voyants ok, moteur tourne a vide )
merci d'avance
-
Regarde ton capteur de chute. si il faut on fera un échange de pièces pour essayer y 'a une haga qui ne roule pas beaucoup en ce moment.
-
je me reprend après re lecture c'est le fusible du relais demarreur qui a laché et pas celui du capteur chute ( qui n'en a pas ...)
capteur chute a l'air de bien fonctionner, je me suis dirigé vers coupe circuit et je ne vois pas d'anomalies. Un relais peut il etre la cause de c'te *$=$*$== de panne? Merci
-
me semble que ce fusible sert aussi au capteur de vitesse et de la pompe a essence , sans doute un soucis sur un des 2 .
-
...je remplace et miracle démarre au quart!!! pendant 4 a 5 min seulement :'( ...
salut Bi-gamelles :)
tu dis pour ton redémarrage que ton moteur tourne 4 à 5 min puis recoupe, 4 à 5 min à l'arrêt ou en roulant ?
Si c'est en roulant , as tu vu une différence entre route propre et abîmée ?
-
salut raf
après avoir changé le fusible la moto est restée sur bequille d'atelier, elle a redemarré au quart le temps d'atteindre les 48 ° et calage sans bouger. J'ai alors demonté le capteur de chute ( nikel) puis vérifié les connectiques du coupe circuit et du relais demarreur ( aussi nikels) et toujours sans bougé j'ai remonté tout cela pour l'entendre redemarrer au quart meme sans starter. je l'ai laissé chauffer jusqu'a 80 °, utilisé le coupe circuit, j'ai redemarré, pour enclancher la 1ere avec bequille sortie donc moteur calé et enfin redemarré pour me rendre compte que tout fonctionnait parfaitement... jusqu'au lendemain où re-belote moteur tourne dans le vide... je n'ai plus d'idée.
S'il me faut chercher une masse sur tout le circuit...
merci
-
je te demandais ça car sur que ce n'est pas ton capteur de chute. Essaie de shunter ton contacteur de béquille, j'ai eu des calages intermittent à cause de lui .
-
ok je regarde de plus près a ça, tu comprends en 4 ans c'est mon dépucelage de panne, jamais eu avant... suis pas habitué c'est bien pour cela que j'ai pris un v 60 ;D ;D