Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: captainwillmott le 17 mars, 2013, 17:53:04 17:53
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Voila j'ai de l'huile qui remonte dans ma boite à air.
J'ai lu ici et là que c'est plus ou moins normal mais moi sa sort coté gauche coté BAA et ca crépit l'interieure du réservoir
et fini par ruisseler légerement le long du cadre, alors je me demander si c'estait dus au fait que je n'est pas de joint N° 6
voir eclater.
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/table_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=662&u=12459255)
Mon niveau est bon
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=663&u=12459255)
Sur le coté gauche de la BAA c'est gras
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=664&u=12459255)
et ça crepit le réservoir
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=665&u=12459255)
L'intérieur de la BAA avec l'huile avant néttoyage
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=666&u=12459255)
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=667&u=12459255)
Juste un autre question qui à rien à voir est ce que le cable d'accélerateur passe bien à cet endroit d'origine
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=668&u=12459255)
Je pense que j'ai une fuite d'essence est ce que quelqu'un a déja rencontré ce probléme,
Quand je fais le plein j'ai une forte odeur d'essence et j'ai de l'essence a cette endroit :
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=669&u=12459255)
On voit la trace coté droit du réservoir et sous la mousse accoustique qui est toute pourris sur le haut du réservoir c'est humide et ça sent l'essence.
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=670&u=12459255)
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032018.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=671&u=12459255)
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/17032019.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=672&u=12459255)
Vous en penser quoi et si c'est une fuite est ce que c'est réparable
Merçi de m'eclairer .
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Oui c'est normal l'huile dans la baa, d'autant plus si tu n'as plus de joint que ça degueulasse tout l'extérieur.
Il faut que je regarde, mais j'ai ce joint si tu veux le remplacer.
Oui les cables accelérateur passent bien là.
Pour la fuite d'essence, c'est au niveau de la plaque métallique là où il y a les deux vis? Si fuite je ne pense pas que ce soit réparable sur ce matériaux.
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tout comme pilou.
pour ta fuite de reservoir, normalement, ca ne communique pas avec l'interieur du reservoir
c'est peut etre fissuré.
si tu trouvé la fissure, tu peux essayer un coup de pate bi-composant (genre pattex)
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Merci pilou et laconi pour vos réponse
Pour le joins si tu là oui ça m'interesse et pour la fuite je vais voir quelqu'un connait le materiaux exact du réservoir ?
Parceque aujourd'huit la plupart des materiaux plastique se soude à la baguette plastique comme pour l'acier et c'est assez efficace.
Faut juste avoir la bonne baguette d'ou l'importance de connaitre le matériaux.
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Je me permets de continuer ce post car j'ai un peu le même souci de BAA sur mon Tuono, tu n'aurais pas un autre joint Pilou car le mien est très fatigué aussi :D, et ça coule un peu beaucoup du côté gauche sous la boîte à air jusqu'au carter :-[
(http://imageshack.us/a/img692/1731/wp000071y.jpg)
(http://imageshack.us/a/img200/6334/wp000072y.jpg)
(http://imageshack.us/a/img854/1594/wp000073i.jpg)
(http://imageshack.us/a/img856/3048/wp000074n.jpg)
(http://imageshack.us/a/img14/7/wp000075s.jpg)
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Envoies un MP ;)
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Sinon ce type de joint caoutchouc se vend au mètre dans les magasins de bricolages. Pour info c'est du 3 mm de diamètre
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Bon j'ai bien changé le joint de boite a air(merci Pilou) et nettoyer la boîte par la même occasion mais ça fuit toujours autant en descendant sur le carter gauche, arf fait chier...
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T'es tuyaux de reniflards sont bien branchés sur la boite à air ?
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A priori oui
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(...) mais ça fuit toujours autant en descendant sur le carter gauche, arf fait chier...
Toujours de la baa? Sinon, joint de cache culbu avant en plus côté gauche le coin le plus merdique
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Il faut que je redemonte, j'ai pensé aussi au joint de cache culbu ou c'est un petit peu noir a ce niveau la mais l'huile est bien fluide et transparente quand ça suinte.
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(...) ou c'est un petit peu noir a ce niveau la
Oui c'est bien le joint de cache culbu.
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Bon effectivement le fautif était le joint de cache culbu, finalement changé et ça a permis de faire un contrôle soupapes et démontage de roue arrière puisque 2 boulons sur 5 étaient devissées et sortis de leur logement.