Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Pierre le 17 mars, 2013, 16:31:16 16:31
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Salut a tous
J ai fait tourner le moteur de ma belle car elle avait pas tourner depuis qq temps
J arrêté moteur et coupe le contact. Ensuite je me suis dit j ai pas vérifier la tension batterie.
Je met le contact, tension ok. Et la voyant service allume. Je vérifie le code défaut pression d huile. >:(
J'ai vérifier mon niveau il y a deux semaine.
Quelqu'un a déjà eu se problème ?
Merci.
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juste ta sonde qui fait des siennes.
Roule peut être un peu et revérifie ensuite.
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Ok merci du conseil. ;)
J ai roule sur les routes salées ces dernier temps et je l ai passé a l'eau clair, est ce possible que le capteur ou le faisceaux en a pris un coup?
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ta sonde se trouve sous le moteur vers l'avant coté droit de ta moto.
C'est un fil avec un capuchon noir. Tu le debranche et nettoie au cas ou. Si tu trouve de l'huile dans le capuchon, ta sonde est fatiguée ou morte.
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J ai déjà regardé ce point la. Il y avait un peu d eau dans le capuchon
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hé bien, un petit coup de sechage + WD40 et roule. ;)
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J'ai passé un peu de paille de fer sur le connecteur et la fiche de la sonde pour enlever l'oxydation. on voit la différence de suite :o
Un coup de WD40 et nickel, plus de problème. ;)
Merci à vous.
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Salut a tous, ;)
Aujourd'hui après une balade bonne balade, j'ai de nouveau eu le problème.
Je m'arrête, je coupe le contacte, tout s’éteint. Jusque là pas de problèmes.
Je remet le contact sans démarrer le moteur, le tableau de bord affiche la température puis 5 secondes après le message service apparaît :(. Je verifie dans le menu diagnostique : P-CODE 0520 A-CODE 47 OIL PRESSURE.
Je coupe le contact puis le remet je démarre le moteur et roule un peu , rien pas de problème.
Le niveau d'huile est OK et j'au re-nettoyé le connecteur du capteur de pression.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. :)
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juste une supposition mais, est ce que sur ces machines lorsque un défaut a été detecté, peut etre qu il est réaffiché tant que l on n efface pas la mémoire des défauts (meme si le problème ne persiste pas)?
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Bon ben j'ai trouvé, c'est le capteur qui est HS ::).
J'ai vérifié le capteur à l’ohmmètre :
- moteur à l'arrêt : infini :o
- moteur allumé : infini
Au lieu de :
- moteur à l'arrêt : 0 ohm
- moteur allumé : infini
Je vais essayé de voir pour remplacé le capteur par celui d'une Renault Super 5 -> http://www.rst1000.info/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=69 (http://www.rst1000.info/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=69)
Quelqu'un à t-il déjà fait le montage?
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il y a quelque chose qui m etonne si ton capteur est HS, pourquoi moteur allumé tu n avais pas le voyant (rouge)? ou inversement il aurait dut s allumer a l arret? tu ne l as pas préciser dans le descriptif?!
sinon pour le capteur je l ai changé sur la mienne récemment et finalement j ai pris un origine (qui est arrivé dans un délai correct 1 semaine). Si tu n as pas d Aprilia pres de chez toi demande à VinceV60 en mp
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Le capteur est tout le temps active comme si le circuit d huile est sous pression. Donc moteur eteind il doit voir que le circuit est sous pression, ce qui est anormal.
Est ce que quelque un pourrait débrancher son capteur d huile moteur arrêté et en marche pour voir comment réagit l écu? Chez moi si je de branche le capteur moteur arrêté il m affiche le défaut. Si il est en marche il m affiche rien.
Merci.
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heu ben non, moteur éteint la pompe a huile ne tourne plus dons la pression est à zero et le voyant doit s allumer
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Oui je suis d'accord avec toi, mais ça c'est dans le cas ou ton pressostat fonctionne. ;)
Dans mon cas le contact du pressostat reste tout le temps ouvert.
Ce qui donne du point de vue de l'ECU :
Moteur éteint -> Circuit sous pression -> Erreur
Moteur allumé -> Circuit sous pression -> OK
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je ne pense pas que ce soit si "intelligent" que ca. c est a dire je ne pense pas qu il y ait une comparaison entre l etat allumé / eteint du moteur et l info du contacteur.
A la limite si tu veux simulé le fonctionnement du contact tu de branches et tu mets a la masse le fil
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Exact, je vais essayer ça pour être sure.
Merci à toi ;)
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J'ai fait le test plusieur fois ce matin.
Donc quand je met le fil directement a la masse, pas de defaut quand je met le contact. :)
L ECU test bien si le contact est fermé lors de son initialisation. ;)
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Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il faut serrer fort ou pas le capteur de pression d'huile? Faut il mettre une rondelle en cuivre ou autre chose?
J'ai remplacer le mien ça marche nickel mail il sointe l'huile, quelqu'un à une idée? :(
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met un joint...
sur la mienne il n en y avait pas d origine mais j ai fini par mettre un joint cuivre car ca fuyait
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Salut, j'ai remarqué que le nouveaux capteur est plus long de 2 mm que l'ancien, cela peut t-il poser un problème?
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Serrage à 3.0mkg et monté avec ou ça loctite574 (http://www.henkel.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SD) ou ça loctite572 (http://www.henkel.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SB) ou produit équivalent
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Ok merci j'ai trouvé la LOCTITE ;)
Quelqu'un pourrait-il me répondre pour la longueur du capteur. Merci .
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non aucun soucis pour la longueur .
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Je vous remercie de toute vos réponses. ;)
J'ai monté le capteur avec de la LOCTITE 577 -> http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+577&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SE (http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?iname=Loctite+577&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SE)
J'ai bien nettoyé le capteur avant de mettre la LOCTITE, par contre le trou suintais l'huile, j'espère que ça va être étanche.
Faut t-il attendre longtemps avant d'essayer?
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Bon le capteur n'as pas tenu >:(, l'huile à recommencer à suinter.
J'ai tout redémonter, bien nettoyé, monter à la 243 Freinetanche comme préconniser, sans trop serrer.
Et c'est une merveille 600 bornes sans soucis 8).