Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: te-uhle david le 08 mars, 2013, 12:17:30 12:17
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salut . j'ai remarqué un suintement d'huile qui vient du maitre cylindre avant au niveau de la pompe . quelqu'un a déjà eu se problème ?? et sa nécésite un changement complet ou possibilité de le réparé . ??
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Salut
J'ai le même problème sur un RSV de 2005. Fuite très légère dont je ne me suis rendu compte que tardivement car elle goûtait sur le plastique noir du carénage. Tu as eu des réponses en privé par hasard ?
ça m'intéresse grandement de savoir si c'est réparable avec un kit de réparation (mais je n'en ai trouvé nulle part sur le net) ou s'il n'y a pas d'autre choix que de changer tout le maître-cylindre.
@+
Cédric
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désolé les gars.
Aucun kit de réparation disponible. Remplacement du MC complet obligatoire. :(
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salut anhoob . non aucune réponse . j'en avais déduit que j'étais un cas isolé .
mais à acheté un maitre cylindre neuf , va y avoir réflection sur certain modèle ::)
quelqu'un pourrais m'aidé a bien choisir ?? merki
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Désolé de te contredire Vince, mais il existe un kit de joints, disponible chez Ducati ;)
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Depuis le temps qu'on cherche, tu peux nous donner la réf?
Suis curieux de savoir et surtout est ce que tu la monter tester
On a souvent eu des infos comme celle la mais ça se monter pas dans le MC aprilia
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C'est un concessionnaire Belge - Stroker Motoren - qui a éffectué cette réparation pour moi il y a pesque un an...
Impossible de t'en dire plus, ormis qu'il est spécialisé depuis 20 ans Aprilia/Ducati :-\
Peut-être en le contactant ?
http://www.strokermotoren.be/index.html (http://www.strokermotoren.be/index.html)
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Ah ? Il a réussi à faire ça avec un kit de ducati ??? yabon ! :)
Mais je viens de faire un tour sur son site, question bête : il parle Français ? :D
Merci pour l'info en tout cas. Je tente le mail en Anglais et en Français et si j'arrive à réparer ça moi-même grâce à ton info, tu gagnes une bière à ton prochain passage par Toulouse ! 8)
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de toute façon.
@+
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Je suis aussi curieux. Tiens nous au jus.
Beaucoup on commandé des pièces et rien ne rentre dans nos MC donc si pour une fois c'est bon, tant mieux. 8)
Suis comme St Thomas. Je crois ce que je vois.
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Question bête :-X
Sur nos V4 modernes et les Ducati 1098, ce sont bien les mêmes maîtres cylindres, non ?
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ha mais là, y a confusion. ;D
Le MC du V4 est peut etre réparable avec des pièces de Ducati mais les MC des RSV, on a jamais trouvé.
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Je tente le mail en Anglais et en Français et si j'arrive à réparer ça moi-même grâce à ton info
Juste que là on est dans la section V4 et pas V2 et que les mc d'origine ne sont pas les mêmes
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Oups ! my bad désolé !
Effectivement dans mon cas c'est bien une RSV de 2005 que j'ai, désolé pour le flood :S
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Tout s'explique alors :P
On avait tous raison ;) ;D
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sauf pour moi :'(
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:-X
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j'ai eu confirmation de SEMC (brembo) qu'il n'éxiste aucun kit de reconditionnement pour mon maitre cylindre origine . :'(
va falloir me commandé un petit rcs ;D
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Eh bien nous avons les mêmes informations !
Alors, pour la petite histoire si j'ai bien suivi, les kits de réparations pour maîtres-cylindres se font de moins en moins pour des raisons de responsabilité en cas de disfonctionnement après réparation. Si j'ai tout compris les fabricants de système de freinage en ont un peu ras le f*** des procès parce qu'un mec s'est planté et qu'il accuse le fabricant du kit de réparation alors qu'il a fait la bidouille avec les pieds !
Du coup, effectivement, pour nos chères petites (les V60 de 2004+, je sais pas pour les V4) il n'existe plus de kit de réparation, faut racheter un neuf.
Perso je reçois celui-ci demain matin par chronopost, je vous tiens au courant :
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-freins-brembo-pr19-rcs-1918-1920-levier-long-110a26310-pr19rcs-liquide-racing-rbf-600-port-off-p-56837.html
Pour info également, quand vous achetez vos MC, les 3/4 sont vendus avec des doubles vis pour fixer deux durites de frein alors que nous n'avons qu'une seule durite au niveau du MC avec un répartiteur en T plus bas. Pensez à vérifier si vous n'avez pas besoin d'acheter une vis dans le cas où ce ne serait pas le même filetage que celui d'origine.
Merci pour les tuyaux en tout cas !
@+
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Depuis le temps qu'on le dit qu'il n'y a en pas de kit réparation pour les mc d'origine!
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Curieux tout de meme ! ici on trouve un kit de reparation pour un MC PR16 et PR19 et RCS Radiaux,
qu'elle est la ref du mc qui est monté sur nos RSV4 ?
http://www.ulteambike.com/kit-reparation-brembo-pr19-brembo,fr,4,10426660.cfm
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@anhoob vérifie bien que le banjo ne soit pas trop long pour le montage sur le mc.
J'ai pris le même que toi et montage avec des durites avia de marque "EXACT" et ma vis est trop longue .Demain je vais la meuler et essayer de la monter.
Il est arrivé le même problème sur une 999:vis trop longue.
En y repensant dans le kit de montage il y a 4 joints en cuivre et seulement 3 nous suffit ;peut-être que ce 4ième joint sert à compenser la longueur de la vis.
(pas sure que l'on puisse monter 2 joints ensemble)
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Curieux tout de meme ! ici on trouve un kit de reparation pour un MC PR16 et PR19 et RCS Radiaux,
qu'elle est la ref du mc qui est monté sur nos RSV4 ?
http://www.ulteambike.com/kit-reparation-brembo-pr19-brembo,fr,4,10426660.cfm
Oui Yaya mais pour les PR, or il ne sont pas monter d'origine sur les V4?
Car chez Brembo, pour m'y être renseigné, ils font la différence entre une monte oem et une monte accessoire.
Pour de l'origine, ils ne donnent aucunes références comme l'a signalé Junior.
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pr 19 rcs commandé se matin et arrivage mardi ;)
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Oui Yaya mais pour les PR, or il ne sont pas monter d'origine sur les V4?
Car chez Brembo, pour m'y être renseigné, ils font la différence entre une monte oem et une monte accessoire.
Pour de l'origine, ils ne donnent aucunes références comme l'a signalé Junior.
J'ai ete voir sur ma machine et apres avoir fait le tour du maitre cylindre, aucune reference de type PR ... n'apparait en effet mais un gravage + 18 et un N° de serie, ce serait la reference ce + 18 ? et on trouve aussi cette ref sur qqs Ducati en effet en premiere monte OEM.
(http://img829.imageshack.us/img829/7204/brakemastercylinderfron.th.jpg) (http://img829.imageshack.us/i/brakemastercylinderfron.jpg/)
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bon . reçu mon pr19 rcs et faut juste trouver quelqu'un pour le montage :)
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(...) mais un gravage + 18 et un N° de serie (...)
A vérifier si tu le démontes, mais je penche fortement pour le diamètre intérieur.
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pr 19 monté et après démontage du maitre cylindre d'origine , ont as remarqué que la fuite ne venait pas au niveau de la pompe , mais de la durite de raccordement au bocal >:( . p.. de m....