Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: fredguitare le 05 mars, 2013, 10:46:21 10:46
-
Bonjour,
Quand je mets de la clé de contact, tout s'allume mais je n'ai pas le bruit le "zzzt" de d'habitude et donc la moto ne demarre pas du tout, rien ne se passe pourtant tout est allumé mais elle refuse de se lancer....je ne sais pas du tout quoi faire...Merci
-
Hmm le bouton rouge ? On sait jamais ca m est arrivé B-)
-
oui le premier check c est le bouton après il faudra aller voir du coté de l alimentation électrique de la pompe a essence...
fusible, relais , sécurité.... donc en gros sortir le schéma élec et jouer du multimetre
-
pompe qui n'est soit pas alimenté en courant , regarde la prise de la pompe peu être oxydé , ou autrement la pompe qui a rendu l’âme courant .
-
J'ai bien verifié le bouton rouge....nickel, j'ai verifié les fusibes ok, ou se trouve la prise de la pompe....quelq'un peut il mettre une photo.... :) merci
-
sur la mienne le connecteur de la pompe est coté droite derriere le carenage en dessous de la selle (celui avec la grille)
le connecteur est blanc
pour la photo là j en ai pas... ::)
-
ok je vais regarder et nettoyer tout ça en esperant que ce soit oxydé, comme produit je mets quoi du WD40 c'est bon ou pas?
-
Un coup de brosse métallique pour enlever le plus gros et du WD40 après et ça fera l'affaire
-
ça y est c'est fait un coup de brosse et WD40 et toujours rien......je sais pas trop quoi faire... >:(
-
heu ben sans multimetre ou au moins une lampe témoin!!
-
prend 2 fils électrique et tu branche en direct sur la prise de la pompe et a la batterie , tu vas vite être fixé .
mais a mon avis pompe hs :-\
-
me semble que la prise comporte aussi la jauge d'essence, il y a 4 cosses dans cette prise. ;D
-
malheureusement pour moi l'electricité c'est du chinois ;) je suis pas dans la mouise...au cas ou la pompe est morte, vous savez combien coute la pièce, et au niveau du remplacement c'est compliqué ou pas....?
-
je pense que tu devrais chercher encore un peu. c'est rare que la pompe a essence lache comme ça.
Une pompe neuve est chère.
Pour le demontage, tu vide ton reservoir, tu le demonte et tu le retourne.
Tu retire les 8 vis qui maintienne la platine et tu sort la pompe. ;)
-
ok, je vais faire ça..je vais demonter le reservoir et une fois que j'aurais sorti la pompe comment savoir si elle est morte ou pas? C'est un peu bete comme question mais j' y connais pas grand chose... :)
-
je viens de retourner dans mon post pour retrouver les photos de la pompe.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg403920#msg403920
ne demonte pas la pompe pour l'instant
Donc d'après moi, fait comme ruru te l'indique, tu tire deux fil directement de ta batterie.
Regarde sur ta prise sur le pompe, tu dois trouver 1 fil bleu ( masse ) et un fil vert ( alimentation pompe )
Tu reli le fil bleu à la masse de ta batterie et le vert au plus de ta batterie, normalement si ta pompe tourne c'est qu'elle est ok.
-
Je vais essayer ça et on verra bien par la suite....encore merci, je vous tiens au courant... :)
-
comme quoi des fois je dis pas de ( trop ) conneries , un vince ^-^
-
bein non tu dis pas que des conneries. :P
faut juste préciser car il y a pas qu'un fil donc pas de branchement à l'arrache. ;D
-
perso je regarderai le reste avant de démonter la pompe....
en gros si la pompe fait du bruit c est qu elle fonctionne sinon HS...
bon après elle peut mal fonctionner (pression carburant insuffisante) mais ce n est pas ton cas.
sinon je te conseillerai éventuellement d alimenter la pompe en direct (mettre un alim avec un fil directement sur la cosse de la pompe) d après le manuel rsv mille (ancien) page 6-19 si tu alimentes en + le fil V/N (vert noir) la pompe doit tournée. Si elle ne tourne pas soit sa masse est mauvaise , ou il y a un probleme de cablage (rare), soit la pompe est hs...
pour faire ce test il te faut un bout de fil élec que tu relieras a la cosse + de la batterie et repérer le bout fil (soit au connecteur, soit en débranchant un des relais sous la selle AR.
si tu as un doute je peux t envoyer des photos.
-
je vais tester tout ça, je veux bien des photos si cela ne t'embete pas afin de pouvoir tester tout ça...car en mecanique je me debrouille mais tout ce qui touche à l'elec c'est pas gagné.....merci de votre aide... :)
-
la prise de la pompe:
(http://www.zimagez.com/avatar/p10408742.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p10408742.php)
encore elle:
(http://www.zimagez.com/avatar/p10408784.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p10408784.php)
les deux relais pour la pompe a essence:
(http://www.zimagez.com/avatar/p10408751.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p10408751.php)
le test avec le fil connecté au fil vert et noir (une fois le bon relais enlevé / débranché):
(http://www.zimagez.com/avatar/p10408766.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p10408766.php)
l autre bout du fil au + batterie
(http://www.zimagez.com/avatar/p10408773.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p10408773.php)
PS je viens de tester sur la mienne et c est la bonne couleur de fil
-
Désolé de répondre un peu tardivement....J'ai effectué la manip avec un pote et résultalt,patatra....c'est la pompe qui est morte, j'en ai trouvé une sur le boncoin pas trop cher, en tout cas merci de toutes ces infos, cela m'a été d'une grande utilité.....Merci à tous et je vous tiens au courant après réception et montage de la pompe.... :) :)