Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: manoloco le 15 février, 2013, 14:54:43 14:54
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Voila enfin je viens de récupéré ma machine une rsv4r de 2010,
mais tout n'as pas été si simple .
Rendez vous ce matin a 10H30 pour la livraison de la machine 15min de paprasse avec la jeune fille qui s'occupe de ça et la j'ouvre le carnet d'entretiens surprise pas tamponé elle regarde sur l'ecran et la rien concernant la révision de 10000kms(la moto a 12900kms) , stopppppp , je retourne voir mon vendeur et il retrouve la fiche de la moto et historique avec la revision de 10000kms et en plus les derniers travaux dont une vidange avant de le me la donner....
Ouf
En suite on prend les clés il la démarre oups il oublie d'enlever l'alarme il l'enleve et la brouwwwaaaaaa joile son cet akra je regarde mais il n'y a pas de chicane ???? lui"je vais te la trouver " moi "oui vaut mieux "
bref il me parle de la moto etc il me dit t'inkiet c'est la derniere carto , je lui dis celle de l'aprc la derniere ?
lui Oui Oui il enclenche la premiere et la brouwwwwaaaa bordel la valve s'ouvre donc pas nouvelle carto ,
il recherche le point mort pendant 2min et je lui dis bon la ca va pas le faire ....
On file a l'attelier le gars dit si si c'est la carto la je lui sort ma science du Forum non la derniere carto aprc ferme la valve sous 6000tr/mn bref j'attend et enfin a 12H25 je la recupere entre temps ils ont aussi regler le point mort , je demarre enclenche la 1 et plus le bruit massif et lourd nouvelle carto installée donc.
Dans mon attente le vendeur m'offre un bloque disque Xena a 59euros pour se faire pardonner.
Ca c'etait pour la livraison maintenant mais impression,
Depart en mode R , Dieu quelle est legere j'ai l'impression quelle fait 30kg de moins de ma 848 , j'ouvre legerement puis plus grand et enfin en grand ouai ça pousse mais rien de spectaculaire , prise des freins la par contre ça mord....
Passage en mode S au bout de 5min j'ouvre et la oui la oui ça vient la puissance est bien presente pas de doute elle est en full....et ce bruit trop bon le chassis est genial elle me rappel un peu ma R6 de 2008 un vrai velo mais cette fois si un vélo-velu ...
Allé mode T est c'est claire pas de compromis ça pousse dur les mi-regimes sont bien remplis miam miam ceul hic la route est un peu humide et grasse les hydrocabures donc je repasse en S.
Pour le moment j'ai la banane je regrette une seul chose ne pas l'avoir acheté avant .
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çà fait envie 8)
félicitations
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la banane oui !
J'ai été récupéré la mienne la semaine dernière une RSV4 factory de 2010, avec silencieux acra, PSB -1, 8600 km, dernier entretiens fait a 6000 km
Première sortie aujourd’hui 'hui : Je pars direct en mode T Avec des pneu en fin de vie et avec un jolie 5 degré dehors :-).
J'y vais tranquil sur le couple, histoire de fair monter une peu les pneu en température puis j'ouvre un peu, bordel ca pousse !! fond de deuxième j'oublie tout de suite, même en 3 je sens l'avant qui ce déleste assez facilement. Que du bonheur ! et le bruit.... mon dieu...
Partie cycle : je la trouve un peu plus lourde que mon 954 cbr (168 kg a sec remarque ) surtout a allure lente, j'ai pas trop pu tester vu les conditions, mais il est évident que c'est une moto qui est faite pour rouler à un certain rythme.
Vivement les beau jours (et de pneu neuf ) pour tester tout ca correctement, mais c'est une vrai moto a sensation en tout cas !
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Et tu verras sur routes bien sèches avec un bon revêtement en courbe rapide, c'est d'enfer !
Les sorties de courbe c'est magique avec ce moteur
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Je confirme , c'est mon dentiste qui va etre content avec le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec le guidon dans les dents !!!!!
@joy tu as quoi comme pneu dessus car je pense que le profil du pneu peu changer le comportement ou plus precisement la sensation le legerté a la mise sur l'anglen.
J'
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oupss moi doigt a ripper....
donc la suite
Donc voila apres une petite apres midi a rouler 80kms je suis vraiment ravis , j'adore la maniere quelle a a s'inscrire dans les courbes et ça stabilité , mais le gros plaisir est a la remise des gaz la truffe droit vers le ciel.
Apres je n'ai pas tenté trop le diable car le boudin arriere est neuf de chez neuf enfin plus maintenant
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Bienvenue dans le monde magique du RSV4 ;D
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Je suis en Pirelli Diablo supercorsa SP, (en fin de vie avant et arrière ça joue ) et c'était juste à titre de comparaison avec le 954 cbr qui est une machine très facile, Par exemple j'ai une pote qui ma fait essayer sa ducati 900 ssie, et la l'inverse c'est un vrai camion niveau maniabilité et bien plus raide que la rsv4
Et j'ai du rouler 30 km, donc j'ai pas vraiment pu bien tester, ce sont des première impression
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Bienvenue au joyeux club des propriétaire de RSV4, le son du moteur est magique!
Ayant fait de la piste avec la seule chose rageante c'est les quelques chevaux de déficits par rapports à d'autre 1000 mais avant de tout exploiter il faut se lever tôt >:D
J'ai fais l'aller / retour Lyon => Corse cet été avec 500 ou 600 bornes sur place bilan: que du bonheur! Quand la route le permet ^^
Vivement le retour des beaux jours!
V
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Pas trop chaud les longue distance en rsv4 ?
Et bien moi, proprio depuis 2 semaine d'une factory 2010, moto déjà chez aprilia pour un problème :(
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@joy
tu as quoi comme probleme?
j'ai fais 160kms d'une traite a part la bulle que je trouve pas assez protectrice RAS effectivement ça n'est pas un gex mais je la trouve plus accueillante qu'une ducati !!!!m3rj1n
@m3rj1n
le son est juste dingue , pour ce qui est des chevaux a part le nouveau zx10 et S1000RR et encore je trouve ce V4 bien remplie je n'ai pas sentie de deficite par rapport aux autres...
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Félicitation pour ton achat j'espère rapidement vous rejoindre :D .
Joy rien de grave j'espère ..?
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voyant rouge et message "Urgent service" sur le tableau de bord.
La moto roule, mais ce met en mode "dégradé", couple et régime moteur limité donc.
Problème de capteur de position du ride by wire.
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Problème de capteur de position du ride by wire un classic une etape essentiel meme dans la vie de nos rsv
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la moto est de 2010 et donc plus garantie, j'espère pouvoir faire prendre le problème en charge par aprilia, sans rien sortir, vue que c'est un problème connu et reconnu.
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Le problème est connu sur les 2011 et 2012, qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel (un petit nombre seulement). Il me semble qu'aucune 2010 n'ont fait l'objet de ce rappel :-X
On en parle ici :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265302.msg390253#msg390253 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265302.msg390253#msg390253)
et un peu ici :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262940.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262940.0)
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je sais bien, mais par tel mon concess m'a dit que malgré tout il était possible de transmettre une demande a aprilia. J'y vais cet après midi ou demain. Je verrais bien.
Ce soucie est déjà arriver a un membre du forum (belco13) sur une rsv4 2010
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264416.0
Et pour lui ça été pris en charge, alors je garde espoir, j'espère que le rêve ne vas pas ce transformer en cauchemars ....
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@JOY tiens nous au jus.
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Apres une petite balade de 90kms ma premiere petite fuite d'huile quelle bonheur , rien de bien grave à première vue toute petite tache mais direction chez le concess la semaine prochaine voir si c'est le bouchon de vidange ou ??????
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Ride by wire changé donc pour moi.
La concess n'as pas voulue prendre en charge la réparation, car il me manque la facture de la révision des 1000 km.... Et que chez aprilia il sont très pointilleux a ce niveau la et qu'ils acceptent une prise en charge sur moto hors garantie, seulement si l'entretien de celle-ci avec factures est bien suivi , même si j'ai le carnet a jour et les autres factures ca passe pas.
Ça ma gaver d'autant que la moto n'a que 8800 km, j'ai insisté, le mécano à essayer de trouver une solution intermédiaire, j'ai du payer la pièce (350 euro ??? ) mais il va me fair un remboursement sous forme d'avoir, que je pourrais utilisé pour la révision des 10 000 km ou pour changer de pneu.
La poire a été couper en deux on vas dire.
Et a quel niveau ta fuite manocolo ?
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Difficile a dire carenage etant monté , mais en gros ça se situe a deux centimètres des durites de surplus en direction du bras oscillant.
Dans ton malheurs tu t'en sort pas trop mal ,
J'avoue avoir un petit gout amer quand a la fiabilité de nos becanes quand meme ,
avec mon rsv1000r ras a part frein arriere 20000kms !
Aller je suis optimiste ça va aller ça va alller , apres je ne suis pas un gros rouleur 5000kms en moyenne a l'année et un entretiens par an , ceci dit ma subaru Sti qui est gonflé aux emphets entretiens tout les 6000kms et je n'ai aucun souci respect du temps de chauffe et jamais d arret du moteur direct chose valable en fait pour tout mes vehicules.
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Tiens nous au courant pour la fuite.
Et c'est vrai que ça fait un peu flipper, avec le soleil aujourd'hui j'ai été fair une ptit tour, au bout de quelques km, encor un voyant rouge ! Bon clignos arrière droite HS, c'est rien, mais j'ai eu peur, me suis dit "c'est pas possible" sur le coup !
Par contre je reviens sur mes première impressions ou je trouvais la moto pas très facile et qui bougeai pas mal sur l'angle, j'ai jeter un œil aux réglage de fourche, et me suis rendu compte que c'était du grand n'importe quoi ! Genre précharge du ressort au minimum et compression presque au maxi !
J'ai remis les réglages d'origine et ça va beaucoup mieux, je peaufinerai par la suite.
Bref, j'ai pu rouler un peu plus fort avec ce joli pti soleil, le pied total cette moto ! (quand tout marche)
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Normal que tu la sentais pas .......ça devait etre flou a la mise sur l'angle comme si la fourche cherchait son equilibre je suppose ?
Pour avoir vue sur le forum , la fuite fait parti du charme a l'italienne enfin Apriliesque car mes 2 ducats pas une trace,
je rectifie concernant l'endroit de la fuite il est 2/3 cm en direction de la fourche , ça n'est pas gros mais l'équivalent de 3/4 goutes , par contre pas de fuite quand elle est froide juste apres sortie .
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Moto déposé ce matin chez le concess la fuite viendrait du haut moteur a première vue , du coup de retour a la maison en gladius..... je vous tiens au jus . Mon vendeur m'a dit qu'il pouvait s'agir du durite simplement ou plus précisément d'un collier .
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Verdict joint de carter d embrayage .
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bon j espère que ta moto ne sera pas immobilisé trop longtemps
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bon j espère que ta moto ne sera pas immobilisé trop longtemps
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je l ai dejà récupérer ça a été vite ils avaient la pièce en stock.
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Bon retours des vacances , je prend ma belle vendredi dernier, je part au boulot malgré le froid haaaa !!!! j'adore cette bécane !!!
Me voila arrivé au mon taf après 35kms je pose devant la porte et la vitrine de mon magasin histoire que les touristes puissent la prendre en photo et surtout que je puisse la voir et que le vigile aussi .
Je me change prend mon café , mon rendez vous arrive 45 min après il est bouclé , je le raccompagne jusque a la porte et on parle moto 2 minutes !!! Et la mes yeux se posent sur ma belle , et surtout sur cette tache sous son carenage !!!!! Mes yeux changent de couleurs , mon sourire disparait , NON pas encore une fuite !!!!!! pour rappel elle revenait du concess pour cette raison.
Je la depose ce mardi , je fais savoir mon mécontentement a mon vendeur , mardi soir pas de news , je téléphone a l'atelier aujourd'hui a 11h30 !!! HA justement le mécano est parti faire l'essaie route je vous rappel pour vous confirmer,
16h toujours pas de news j'appel le gars de l'atelier " ha bha apparement il y a toujours une fuite en conduite sport " " d'apres le chef mecano soi le joint de culasse soi le joint cache culbuteur "
Moi " et pour vous c'est normal pour une moto sortant de chez vous il y a une semaine justement pour la fuite ?"
j'appel le vendeur , il va voir le chef d atelier et finalement il me rappel pour me dire joint de culbuteur donc t'inquiet pas !!!! moi " si je suis inquiet je pense meme a la revendre , trouve une solution car je n'ai pas envie chaque semaine d'etre a l'atelier salut." il me rappel pour me dire qu'il a demandé a l'atelier de changer tout les joints par securité ! mais pour moi ça n'est pas assez je lui ai demandé une extantion de la garantie!!!
Bref pour résumé je l'ai mauvaise sévère !!
Si jamais je la récupère et qu'elle a encore une couille je ne sais pas comment réagir !!!
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Pas rassurant tout çà.... j'espère qu'ils vont ce bouger pour toi
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Pas de news aujourd'hui , j'attend voir demain... ça me fout les boules graves ...
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30kgrs de moins que ton 848 !??! Moi j'ai l'impression qu'elle en fait 30 de plus que mon gex de 2005 ...! C'est presque pas qu'une impression en fait ....
Mais bon, le poids c'est pas tout non plus !
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Tiens justement tu dirais quoi si tu comparais avec ton GEX
Je pose la question car j'ai un K4 (et vendu mes 2 RSV sniff) et projette d'acheter un V4 plus tard (reste à savoir si ce sera pour la route ou la piste)
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Salut, pour faire rapide je dirais :
Partie cycle meilleure sur le RSV4 , freinage , suspensions ,vivacité , gabarit plus fin...
Moteur: Un petit poil mieux en bas, un poil moins bon en haut pour le RSV4 , en gros ça pousse pas plus, mais c'est plus "vivant"....
Meilleure finition et look pour l'Aprliia ...
Autonomie , bon no comment...
Poids, bcp plus lourde que le gex de 2005...
Selle bcp plus haute , pointe des pieds perso , je fait 1.72cms , les deux a plat au sol sur le gex, pas un soucis, sauf pour les manoeuvres à l'arret.
Fiabilité, aucun souci en 23 ans de jap , aucun pour l'instant en 6 mois d'italienne :-) à part un lèche roue fendu et un point mort introuvable...
Bref y a du pour et du contre , ça change c'est sur !!!
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Attention neoz, la gex 2005 a beaucoup évolué par rapport à la 2004, la comparaison de magicmille n'est pas vraiment valable pour une K4.
Pour avoir eu une K5 avant mes RSV4, la gex est presque une sport GT a coté de la RSV4, mais elle est en effet plus légère (15 Kg de mémoire).
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Ha bon. Pour moi la K5 est juste plus puissante que la K4 mais je ne m'imagine pas qq chose de fondamentalement différent.
Je fais 1m72, comme toi.
Étonnant ce que tu dis, sut le fait que tu trouve le RSV 4 plus lourd qu'un GEX plus ancien. Elles font toutes les deux ~200 kg avec les pleins.
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Étonnant ce que tu dis, sut le fait que tu trouve le RSV 4 plus lourd qu'un GEX plus ancien. Elles font toutes les deux ~200 kg avec les pleins.
Gex 166 à vide
Rsv4 184...
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Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant moi,
si tu rajoute 17l d'essence toutes les deux, puis les différents liquides qui à un poil prés doivent ètre du mème ordre.Aprés que le gex soit plus ancien ne veut rien dire en termes de poids, les sportives s'étaient pris de l'embonpoint ces dernières années ...
Mais comme je dis le poids ne fait pas tout ,et comme dit cesco le gex 2005 n'a pas grand chose à voir avec le 2004 !
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Ha bon. Pour moi la K5 est juste plus puissante que la K4 mais je ne m'imagine pas qq chose de fondamentalement différent.
Relis les essais du modèle 2005, elle foutait une grosse claque à la concurrence dans les comparos alors que la K4 était souvent bonne dernière. La K5 est une grosse évolution parmi les nombreux modèles de Gex et une des plus réussis d'après beaucoup (je le pense aussi, avec la 750 de 90). C'est aussi la plus légère des 1000 hypersport 4 cylindres ayant été produite, les modèles suivant ont pris du poids pour cause de norme anti pollution !
La RSV4 semble effectivement plus lourde (elle l'est) et un peu moins vive, mais elle est beaucoup plus précise et rigide. Coté puissance et perf, c'est semblable mais coté sensation, la RSV4 fait bcp mieux :)
Coté chrono, j'ai gagné direct 2 sec en passant de la Gex au V4, en full et d'origine.
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ok.
Les GEX des dernières années on prix qq kilos mais pas 10 non plus, avec l'adjonction des 2 pots et les normes antipollution. Avec les versio L2 et L3 ils ont récupérer ces kg puisqu'ils sont repassés à un seul pot.
Je n'avais pas l'impression que les changes K3/K4 et K5/K5 étaient si significatifs
2005 (K5, K6). Mais bon OK. On m'a parlé de pb de fiabilité moteur sur les K5.
Je prends note pour le V4. J'avais bien aimé l'essai que j'ai fait.
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Euh, pour la fiabilité : 0 pb sur la mienne en 5 ans et 35 000 km. Comparé à nos RSV4 ::)
Par contre, y'a eu des cadres cassés sur celles qui n'ont pas respecté le rappel, dont celle d'un pote.
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Coté chrono, j'ai gagné direct 2 sec en passant de la Gex au V4, en full et d'origine.
Ok bon à savoir , sa fait un "repère" merci !
Sinon mon k5 avait 38000kms sans aucun problème...
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C'est comme tout, et entre autre pour des occase, tu sais rien de ce que t'achete vraiment, une bonne revision ou remise au point et c'est partie!
Maintenant les vendeurs portent bien leur nom si tu t'occupe pas de ton matériel, à partir d'un simple joint cuivre qui fuit ils te vendent la pieces sans scrupule c'est normal enfin c'est le jeu...
Et puis defois des pieces venue d'ailleurs font plus l'affaire....ou tu peux les faire fabriqué, ça été mon cas pour un simple bouchon de pont sur honda cx 400, il a été refabriqué par des usineurs et bien la pièce est toujour vivante et le restera vu la matiere ( alliage de merde à acier taillé dans la masse )
Bon courage et passe à un bonne vieille rsv bien monté si tu jette la 4 ! :P
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Je confirme pour le Gex ayant un K6 , légerté de malade pour le moteur je ne peux pas trop dire car je ne suis resté stock du tout (boite a air gros volume , arbres a cames yosh , injicteur , faiseaux etc etc etc .....) bah ouaii mon meilleur pote travaillait a l'epoque chez suzuki japan departement superbike/endurance donc facilité pour avoir des pieces a l oeil.
Mais question fiabilité RAS.