Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: timotard76 le 11 février, 2013, 22:23:17 22:23
-
bonjour a tous
je vien vers vous car je ne trouve pas la solution et c'est assez urgent car ma moto et mon mode de transport pour allé au boulot
je suis partie au boulot ce matin sans soucie et quand j'ai voulu repartir mon rsv1000r de 2002 n'a jamais voulu démarré
la batterie lance bien mais rien a faire elle ne prend pas elle c'est vite noyer et au niveau du tableau de bord elle c'est remise a 0 comme si j'avais débranché la baterie, le réservoir est en réserve mais il y a de quoi démarré quand même
j'espère que vous allez pouvoir m'aidé rapidement je vous remercie d'avance de votre aide
gaz a tous
-
ça sent la batterie en fin de vie surtout si tu dis que tout c'est remis à zéro ...
Après , je ne connais pas trop ton modèle , d'autres répondront mieux que moi.
-
la baterie a même pas 1ans mais c'est vrai quand se moment elle est faible mais elle démarré toujours au quart de tour
-
Oui commence par essayer les câbles de démarrage. Si c'est pas ça regarde le démarreur et le bobines.
Bon courage. Je sais ce que c'est que de devoir prendre les transports par le force des choses
-
Une fois redémarré, si c'est bien un pb de batterie. Vérifies ton circuit de charge.
-
je pens réésayer demain de la relancé voir si elle prend ou pas sinon je changerai la batterie car je vois pas autre chose car le démareure tourne bien pas de bruit bizare
-
Elle s'est noyée tout simplement et à lui tirer dessus pour la démarrer, tu as vidé la batterie surtout avec la T° en ce moment!
Charge la batterie, et regarde dans les "problèmes récurrents" en section Méca, il y a une manip assez simple dans ce cas.
-
elle as 13000 borne je pense pas qu'il aille déja des souci comme ca
-
Ce n'est pas le kilométrage qui crée ce genre de soucis!
-
ok ok
je vais voir ca demain matin alors je vais retenter de la démarré avec les astuce du forum
si jamais elle pars pas je changerai la batterie
merci pour votre aide en tout cas
gaz a tous
-
Tu nous as pas dis la marque de ta batterie ? C'est bien une YUASA ?
ça tombe faut pas chercher plus loin. ;)
-
Alor la aucune idee c'est le garage qui la changer ils ne mon peut etre meme pa mi une batterie neuf lol
-
donc resulta
la batterie changer la moto ne démarre toujours pas
il as fallu que je la pousse jusqu'au garage le plus proche et il n'ont pas la valise si jamais c'est un problème électrique
donc j'attend le resulta voir se que cela peut étre
-
Au début quand elle n'a pas démarré je ne sais pas pourquoi.
Mais la tu l'as noyé. Enlève les bougies pour que l'essence s'évapore et sèche les bougies.
D'ailleurs combien de kilomètre on tes bougies ? 12.000 km en 10 ans c'est très peu, a t'elle été suivie ?
La mienne un matin n'a pas démarré, je n'ai jamais su pourquoi, j'ai séché les bougies et zou elle est reparti au quart de tour.
-
elle a fait ca hièr soir
je suis reparti o taf se matin pour retenté et toujours rien les bougie on du avoir le temps de séché cette nuit
mais vu que la moto été a mon boulo je pouvais pas travaillé decu et je pouvai pas la ramené en poussant donc si c'est vraiment que les bougie je serai bien vert quel soi en garage juste pour ca après tant mieu si ta raison le mécano aura pas dmal a trouvé normalement lol avec eu on c'est jamais
-
La valise sur ton modèle, à part servir à transporter tes fringues, elle va pas servir à grand chose. C'est un concess Aprilia le garage où tu l'as emmenée?
Sinon, charge ta batterie à fond (une Yuasa j'espère, pas la peine de la dépanner si tu remets une batterie en mousse) sèche tes bougies, puis débranche la pompe à essence (broche côté droit de la moto, sous le réservoir) et démarre-la. tu vas virer l'essence en trop dans le circuit comme ça. Une fois que c'est fait, tu rebranches la pompe à essence, tu redémarres et normalement c'est réglé.
Raven
-
Ue c'ete une ayusa je les virer
les bougie ete noyer elle redemar nikel
merci a tous pour votre aide
gaz a tous
-
Un effort sur l'orthographe tu feras, sinon vilipendé tu seras.
Raven
-
trop cool content pour toi.
c est rarement grave un v60 qui démarre pas....qui n a pas déjà eu le coup de la noyade?
-
oué c'est claire sauf quand cela arrive sur le parking du taf pas évident pour réparé lol
et dsl moi et le francais c'est comme une italiène etune japonaise lol
gaz
-
dans le genre...le dimanche du grand prix en mai au mans...au milieu du camping sous la flotte...avec une bougie dans la main en train d essayer de la sécher sans briquet;...oh misère...mais elle a démarrée....
-
Lol j'avou pa drole jcroi que je v me fair une trousse a outils dans lcoffre
au cas ou lol
gazz
-
Tu vas surtout me faire une cure de français, quelques fautes je veux bien, on ne demande pas du Molière, mais le langage SMS ou l'orthographe bâclée, non. Un minimum de respect pour ceux qui te lisent, merci.
Raven
-
oui je vais faire un effort alors
-
Vérifie quand même l état de tes antiparasites. La mienne se noyait de plus en plus souvent avec reset.
Elle sentait un peu l essence. Ben en enlevant les antiparasites pour secher les bougies j ai vu une olive restée sur une bougie.
Merci Vinces :)
-
Salut
vous croyez que c'est possible qu'elle se renoie le landemain?
Car c'est ce qu'elle m'a fait hier
je sui tro vert
gazz
-
Quand tu as enlevé tes bougies elles étaient comment ?
Sinon démarre en accélérant ?!
-
Elle etait bonne pourtant je vai voir pour les changer au cas ou
gazz
-
elle se noie dès le 1er démarrage ou c'est a force d'insister?
tu utilise la tirette de ralenti a froid?
-
Et qu'en est-il de ton relais de démarreur? J'avais un tuono 2003 et il avait grillé à deux reprises, à voir si les solutions de la batterie et des bougies ne fonctionnent pas....
-
Si tu as la fonction recherche pour ton souci ;) tu as donc lu qu'il est préférable de laisser le coupe contact pendant l'initialisation du tableau de bord, et seulement après de mettre sur "on" et de presser sur le bouton de démarreur.
La mienne est très sensible de ce côté là !!!
Didier