Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: doloarmor le 11 février, 2013, 16:52:56 16:52
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Bonjour tout le monde,
Il y'a un mois de ça, je vais pour prendre le Falco... Plus de jus... Mais alors plus rien.
J'essaye de mettre un coup d'optimate... Rien.
Bon, je prends mon chèquier et hop, une Yuasa raide neuve.
Acide, charge et c'est bon.
3 semaines après je vais pour reprendre le falco (bah oui il fait pas chaud)... Rien.
Bon, il fait froid : optimate...
L'optimate ne se met même pas en charge... 0,02 aux bornes...
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment de tout ça ?
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Tu avais vérifié le circuit de charge une fois la batterie changée?
as tu des consommateurs (alarme, ou autres choses non d origine...)?
Après il peut y avoir un défaut de fabrique (mais je pense que c est très rare!!)
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Non, je n'ai pas vérifier le circuit de charge... Je ne sais pas trop par où attaquer, un peu une bille en électricité.
Sinon pas d'alarme ou autres.
J'ai testé l'optimate sur une autre bécane, il marche.
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salut
déja la Yuasa je la conseil pas j'en avais une et au bout de 2 mois elle se décharger déja
mais même si la batterie n'est pas de bonne qualité elle ne devrai pas lâché au bout d'1 mois
donc soit tu es tomber sur une mauvaise série soit tu as une perte de jus
le mieux se serai de tenter avec une autre batterie si cale fait toujours qu'on t'en prète une et si jamais ca marche correctement tu aura plus qu'a la changer
sinon faudrai que tu suive tes cables et voir si ta une coss abimer ou qui a pris l'eau
bon courage gazz
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Pardon? Yuasa de la merde? T'es sûr de toi là? C'est l'une des seules batteries valables pour les V60.
Fais une recherche sur le forum avec Yuasa en mot-clé, tu te rendras compte de l'énormité que tu viens de sortir.
Raven
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Sinon, pour démarrer au quart de tour, Raven est pas mal aussi ;D
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Mouais ... il prend juste un peu trop de place sur la brèle pour un usage courant! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif)
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oui Raven est monté avec une Yuasa , ça marche fort au démarrage ! :P
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Je n'ai pas lu qu'on était dans rigolades ici. On revient au sujet.
Raven
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Bonjour tout le monde, ma nouveauté du jour :
Ma batterie perd toujours du jus, environ un volt par jour : batterie plate en 12 jours donc.
Rechargée à l'optimate, j'essaye de démarrer et là pas de démarreur mais un gros bourdonnement qui vient à priori du boitier aileté sous le capot arrière...
Quelqu'un a une idée ? (moi pas ! ) :-X
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je serais toi, je controlerai ton faisceau, tu dois avec une perte quelque part. Ou ton régulateur est mort
Vérifie les cosses de ton régulateur : cf mon post : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397431#msg397431
et la cosse blanche sur le coté droit de ton moteur : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397788#msg397788
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Bon, j'ai démonté la coque arrière et j'y vois mieux.
Le bourdonnement vient du relais démarreur...
Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionnait encore la semaine dernière alors qu'elle perdait déjà du jus.
Là il bourdonne à 11v.
Normal où il devrait faire tourner le démarreur même lentement ?
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normalement quand ca "bourdonne" c est que le relai n arrive pas à s enclencher correctement car al tension est trop basse. en gros il s active / désactive sans discontinuité ce qui fait un bruit bizard.
c est bien ce relai:
http://www.rst1000.info/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=68
avant de le changer il faut toujours etre sure que la batterie délivre assez de jus.
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Salut tout le monde !
Il fait enfin un peu plus chaud donc j'ai pu m'y remettre :P
J'ai mesuré la fuite au multimètre, réglé sur 10A il se stabilise au bout de trois minutes à 0,30.
C'est fort, pas fort ?
D'autre part quand je débranche les deux cosses du régulateur, ça tombe à 0
Normal, pas normal ?
Je rallonge le post :
J'ai vérifié la tension moteur en route : 14,3 au ralenti, 14,2 à 4000t/mn...
Le régulateur avait été changé l'année dernière quand j'avais mes problèmes de micro-coupure, c'est pas le même que l'origine....
Entre temps j'ai du faire 1000 bornes, pas plus.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et bonne journée.
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regardes le sucre entre l'alternateur et le régulateur si il n'est pas fondu j'ai eu le meme probleme j'ai fais un pontage et je n'ai plus de perte de jus et j'ai une YUASA et elle marche fort !bon courrage !