Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vincent le 31 janvier, 2013, 21:33:36 21:33
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salutations!
j ai bien vu le tuto sur la révision complete d une fourche ohlins, moi j aurais juste la vidange et les joints a changer.
je comptais le faire faire mais j ai bien envie de me le tenter histoire d apprendre un peu.
sachant que je n ai jamais fait de vidange de fourche, est ce compliqué? et suis je obligé de tout démoner comme dans le tuto?
faut il une clé spéciale?
merci ;)
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quand tu démonte entièrement tu es sure de bien nettoyer car des saletées peuvent bloquer les clapets (cela m'est arrivé récemment.
Il'te faut au moins la clé pour le bouchon et tu peux la fabriquer.
J'ai voulu le faire moi même mais je n'ai pas osé et puis c'est mieux fait par un pro des suspensions.
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Bah pourquoi mieux fais par un pro? Si tu es soigneux et consciencieux, il n'y a pas de raison surtout avec le tuto de Naturland. Rien de compliqué, j'y suis bien arrivé.
Pour les clefs, tu as les cotes ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0) en première page.
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vous pencez qu un pro va tout démonter ou juste ouvir les bouchons, vider et reremplir?
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je confirme. Si tu prend ton temps, pas de soucis. ;)
Juste avoir les outils comme pilou l'indique.
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pour moi il démonte nettoie cela m'a couté 200€ port compris .Si tu te loupe en remontant les spys tu risque de les blesser et ainsi créer une fuite rapidement les spys öhlins sont fragile.
je ne connais pas ton niveau en mécanique .
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niveau bon dans certains domaines mais premiere fois que je touche a une fourche. la démonter facile, la vidanger j ai jamais fais...
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pareil pour moi
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Pour moi aussi, c'était un dépucelage et ma foi tout c'est bien passé. La Ohlins est nettement plus facile à faire que la showa ... pour avoir fais les deux!
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idem pour moi.
J'ai fait les deux et la ohlins est plus simple a faire.
Du moment que tu fait attention au montage des spy et que tu respecte les quantités d'huiles, je vois pas ou tu peux avoir de soucis. ;)
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j'avais fait mes calculs il faut bien 1050ml d'huile OHlins ce qui fait 2 bidons a acheter +le kit spys.Ce qui me raprochais de la facture FMP.
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alors j ai trouvé ce qu il faut pour le bouchon du haut.
ma clé pour disqueuse, j ai juste faisé légerement un trou pour que ca tombe en face et voila...
(http://img15.hostingpics.net/pics/628257DSC0336.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628257DSC0336.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/293144DSC0337.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293144DSC0337.jpg)
vous pencez que ca peut le faire?
pour le deuxieme outil, qui plonge dans le tube, c est indspensable pour juste faire vidange et spy?
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très bien tu ose te lancer,pourrais -tu faire part de la vrai difficultée a vidanger la fourche .
Du point de vu d'un novice et non d'un pilou ou d'un vince.
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attend attend c est pas fait ;D
c est prévu début avril mais je commence a rassembler le plus d info possible pour ma premiere grosse révision.
la precedente était simple, vidange et quatres bricoles, cette fois ci entre autre il y a jeux aux soupapes, fourche, snchro etc et je voudrais tout faire moi meme.
mais je te donnrais mes impressions....si je casse pas tout ;D
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comme c'est bizarre mais j'ai justement fait mon controle du jeu aux soupapes hier soir et je peux dire que c'est très simple.
J'attend donc ton retour(je ne suis pas pressé mais j'aimerais vraiment l'avoir(ton retour hein).J'ai reçu ma fourche vidangé la semaine dernière.
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j y manquerais pas ;)
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si tu as un bon niveau en mécanique et que tu as déjà démonté une fourche inversée fait le !
mais attention au joints spy olhins très fragile ! surtout mettre de l'huile olhins , bon courrage !
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je prends le pack vidange adaptable a vince!
j ai jamais démonté de fourche inversé. il n y a pas de tuto sur la vidange simple?
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salut tout le monde
autre question, je n ai pas de béquille sous "t" donc je pensais mettre la béquille d atelier arriere et un cric sous le moteur pour lever l avant.
ca se fait ou il y a un risque pour les supports moteur ou autre?
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Un peu tendu ton histoire :-X
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tu crois? il me faut investir dans une autre béquille alors?
les béquilles sou t universelles conviennent pour la rsv?
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Si tu peux sangler au plafond pour assurer, mais un cric et planche sous le collecteur ça se fait.
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dans mon idée c était soit cric (avec des cales en bois bien sur) soit j achette une béquille mais je sais pas si ca marche, soit je met un palan pour soulever.
mais avant de faire une connerie je préfere demander, évidemment le plus simple pour moi serait le cric car j ai tout ce qu il faut
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Juste un bon plan béquille, je viens d'acheter celle-là :
http://cgi.ebay.fr/Bequille-de-atelier-avant-sous-Aprilia-RSV-1000-R-Mille-leve-moto-lift-/400402450715?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5d39d8891b
elle est aussi dispo en noire ! --> top qualité et robustesse, livrée en 48h, montage aisé...bref vraiment bien foutue !
Sinon pour la fourche jamais fait et j'avoue que ca me fait un peu peur, j'attends la 1e fois en binome avant de le faire en solo...c'est trop important !
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C'est bien de se lancer. Comme déjà dit, tu verras c'est loin d'être insurmontable. ;)
Attention, par contre aux quantité d'huile que tu vas remettre dans ta fourche en fonction de l'usage que tu fais de ton RSV (piste, route...) et de l'année du modèle de ta fourche (les modèles sont différents par exemple entre 2000 et 2001)...
Plutôt que de raisonner en quantité il faut raisonner en niveau d'huile en mm.
Voir tableau extrait du manuel de fourche ohlins:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_575139Tableauohlins.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575139Tableauohlins.jpg)
Sinon toujours à ce sujet, pour info ça fait 3 ans que je roulotte sur piste avec mon RSV 1000 R, et en 3 vidanges de fourche et changement de joints spy, je n'ai jamais acheté de produit ohlins (qui soit dit en passant coûte exagérément cher !!!) que ce soit pour la fourche ou les joints spy. De l'adaptable en bihr pour les spy et de la motul, de la motorex ou de la kayaba pour l'huile, ça va déjà très très bien.
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merci pour les encouragements ;D
j ai une utilisation uniquement route, en conduite sportive énervée on va dire
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J'ai fabriqué l'outil pour dévisser la cartouche. Comme je l'ai déjà fais pour d'autres, si tu veux vraiment la démonter de fond en comble, je peux te le préter et te l'envoyer, à ta charge le port.
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Je rebondis sur ton post pilou, As-tu de quoi faire ta douille en petite série (je n'ai pas le tube aux bonnes côtes et pas envie de tout foirer) ? Si tu as le temps bien sur, je t'en prends une.
Merci
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Non.
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c est gentil a toi, mais si je peux changer les spy sans ca je ne démonterais pas tout je pence.
au pire je peux aussi me faire l outil, a mon boulot du tube et autre feraille ca manque pas.
mais merci quand meme ;)
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salut
je pence acheter ca, ca va le faire?
http://www.ebay.fr/itm/STFL-Bequille-avant-sous-T-de-fourche-Yamaha-R1-R-1-6-/200482173285?
pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2eadab3165 (http://www.ebay.fr/itm/STFL-Bequille-avant-sous-T-de-fourche-Yamaha-R1-R-1-6-/200482173285?
pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2eadab3165)
ce genre de béquille souleve suffisemment haut pour retirer les tubes par le bas?
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oui sans soucis sa lève asse haut ;)
par contre un adaptateur pour l'axe de colonne , 27 mm de diamètre si mais souvenir sont bons ::)
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aie, ca s arrette a 18.
ca va poser probleme?
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http://www.pkracingparts.com/88-bequille-avant
tu as celle ci et tu peux commander l'embout 'je met une rondelle large dans un des embouts et ca marche.
Pour la hauteur dit toi qu'a partir du moment ou tu enlève la roue tu aura de la place.
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il n y en a plus en stock :(
dommage ca avait l air interressant.
avec des piges de 18 il ce passe quoi? lle nage dans le t c est tout non?
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http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
tu as celle la aussi.Mais vérifie la hauteur.
sinon tu comprend ce que je veux dire avec une rondelle large.
Tu trouve une rondelle qui passe dans un des pions et qui soit plus large que le bas de ton té ainsi tu peux lever ta machine.
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merci pour tes liens ;)
ok je comprends, les piges ont un épaulement supérieur au diametre du t pour ne pas que ce soit le tube qui touche, mais bien la pige qui porte la moto.
donc éffectivement avec une rondelle ca peut le faire si la pige est trop fine.
le dernier lien semble etre bien car il y a une pige de 27 ce qui correspond a ce que dit ruru
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vérifie quand même que tu puisse lever la roue du sol(tu as les côtes de la béquille dans le détail de l'article)
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je ne vois pas les dimensions!
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elles sont sous la grande photo tu clic sur la flèche de droite et les photos avec les côtes arrivent
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comme quoi j y vois rien ;D
a priori ca devrait lever la roue de presque 10cm donc ce serait bon
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finalement j ai opté pour la maniere simple.
béquille arriere et cric sous le moteur
(http://img15.hostingpics.net/pics/506077DSC0515.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506077DSC0515.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/606131DSC0516.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606131DSC0516.jpg)
ca marche bien.
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Fais gaffe à ce genre de cric, il a tendance à descendre tout doucement même le vis de descente serrée à bloc.
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Je sais mon voisin a ca bécane qui est tombé dans la nuit a cause de ca.
la c était juste un essai, quand je sortirais la fourche je metrais sois des chandelles soit des cales en sécurité ;)
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ce n'ai que mon avis mais l'avantage d'une béquille sous té est aussi de "reposer" la fourche et le pneu lors d'un long stockage de la moto, je ne ferais pas l'impasse dessus au vue des conséquences d'une brêle parterre :-\ , tu vois ton affaire mais parfois à vouloir faire des économie de bout de chandelle ... Pour ce qui est d'une vidange de fourche, relax et prend ton temps ce n'est pas compliqué mais soit attentif à ton niveau d'huile .
Bon courage .
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la béquille sous té coute pas grand chose et super pratique (sauf sur la jap à maman avec l'amorto de direction). Sur mes vfr, toujours procédé de la sorte, en intercallant une planche entre le cric et le collecteur, et aucun soucis. Y'en a même une qui m'attend de la sorte depuis près de 3 ans. Tu n'as que peu de contraintes pour l'équilibrer. Par prudence, une bonne cale en bois, c'est toujours mieux qu'un made in china.
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Elle ne reste jamais stoké donc la béquille sous t ne m aurais servi qu une fois tous les deux ans pour la vidange de fourche.
Question équilibre aucun soucis vu qu elle est sur béquille arriere donc aucun risque qu elle ne bascule sur le coté.
niveau poids, y a pas grand chose a porter pour le cric. avant de démonter j arrive a soulevé l avant avec mes petits bras donc sans le réservoir et les carénages...
La cale je la met sous le bloc au moins pas de contrainte sur l échappement.
Le seul risque qu il y a est que le cric ne décende tout seul donc je met une chandelle et c est réglé.
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bonjour a tous
ma fourche est démontée, je constate un point dur dans la direction, quand le guidon est droit, il y a un point dur a passer pour tourner a droite ou a gauche. c est normal?
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certainement les roulements de direction.
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Qui sont à changer
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et merde.
comment en etre certain? il faut le faire rapidement?
il y a quelques temps, j avais un jeux dans le train avant, j étais en sorti je suis passé chez moto expert et le mécano m a resserré l écrou de colonne, ca peut venir d un serrage trop important?
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Non. Si il l'a resserré parce qu'il y avait déjà du jeu, le problème vient plutôt du jeu déjà présent.
Tu les changes dés que tu peux, rien d'hyper urgent. Mais une fois fais, tu auras une direction plus agréable.
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bien, je n ai jamais fais, mais vais apprendre hein!! j arrette pas d apprendre ces dernier jours sur cette meule ;D.
je vais bien vérifier que rien ne gene le braquage et si vraiment je trouve rien je chercherais un petit tuto par ici
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Il y en a
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Elle ne reste jamais stoké donc la béquille sous t ne m aurais servi qu une fois tous les deux ans pour la vidange de fourche.
Question équilibre aucun soucis vu qu elle est sur béquille arriere donc aucun risque qu elle ne bascule sur le coté.
niveau poids, y a pas grand chose a porter pour le cric. avant de démonter j arrive a soulevé l avant avec mes petits bras donc sans le réservoir et les carénages...
La cale je la met sous le bloc au moins pas de contrainte sur l échappement.
Le seul risque qu il y a est que le cric ne décende tout seul donc je met une chandelle et c est réglé.
attention quand meme, pour avoir fais le meme systeme du mon ss ie il y a quelques temps, au remontage de la roue j'ai du forcer un peu, et avec le bras de levier de la fourche, il a pas fallu longtemps pour que la moto bascule... et se pose gentilment sur la chaise qui etait a coté sans faire aucun déhat 8) mais bonne montée d'adrenaline ???
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j ai besoin de vos lumieres.
quand je desserre le gros 6 pans du t supèrieur, je ne sens plus le point dur.
si les roulements sont hs c est normal que je sente le point dur que l écrou sérré?
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en démontant je comprends mieux le systeme.
si l écrou n est pas sérré, les roulements ne sont pas en pression donc le point dur disparait.
les deux écrous a ergots n étaient pas tres sérrés, ca ce serre comment en terme de force j entends?
je vois qu ils sont liés ensemble, ce n est donc pas un écrou/contre écrou?
concernant les tubes, j ai changé les spy, rempli d huile puis refermé. sur un des deux je constate des traces de gras quand je le pompe a la main
(http://img15.hostingpics.net/pics/442668DSC0534.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442668DSC0534.jpg)
ca vient quoi? je suis bon pour recomencer?
ce tube en question tourne plus facilement que l autre qui ne fuit pas, comme si le spy ne donnait pas la meme résistance.
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Peut etre de la poussière entre le spi et le tube.
PS : ta boite est encore pleine. :D
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c est bon j ai vidé un peu.
trop petite cette méssagerie ;D
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Pour la direction, le serrage roulements neufs est de 4mkg. Et sur le manuel atelier de RSV>04 il donne 2mkg pour un resserage.
Pour l'écrou, tu serres au couple, puis tu positionne la rondelle frein et tu serres l'autre écrou en faisant coïncider, en fin de serrage, les languettes de la rondelle frein avec les encoches de l'écrou.
Normalement, tu replis deux languettes sur l'écrou du bas et deux autres sur celui du dessus.
Tout ceci est expliqué dans le manuel atelier ;)
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d accord, mais comment je serre ces écrou a ergot avec ma clé dynamo?
il faut une clé spéciale?
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Et oui
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http://http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0
regarde par là j'ai essayé de faire le même ;j'y suis parvenu mais en moins bien.
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je vais voir avec le mécano de ma boite s il peut me bricoler un truc a partir d une vieille douille
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finalement je me suis bricolé un bout de tube avec un écrou soudé dessus
(http://img11.hostingpics.net/pics/525017DSC0544.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525017DSC0544.jpg)
ca devrait le faire?
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salut
j ai monté mes nouveaux roulements neufs, plus de point dur :P
par contre le guidon est assez dur a maneuvrer, je suppose que c est normal vu que les roulements sont neufs mais j aimerais que vous me confirmiez. je les ai monté avec pas mal de graisse, sérrés a 4kg...
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Peut être justement trop de graisse.
Tu as bien prix le temps de monter tous ça ? tes cache poussières sont bien en place ?
Celui du bas ne serait pas pincé sous le roulement ?
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oui, tout est bien en place. la rotation ce fait sans a coup mais disons que ca tourne pas tout seul quoi.
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tu as reposer la moto pour que tu sois en configuration roulage avant de resserrer ?
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non, la fouche n est pas encore remontée. pourquoi, c est pas bon? du moment ou je serre au couple je me suis dit que c était ok...
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avant de bloqué le Té il vaut mieux remettre la fourche en place pour qu'ils soit aligné , sinon tu risque d'avoir du mal a replacé les fourreaux , et peu être enlevé un peu de graisse , rien ne sert de trop en mettre .
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Je confirme pour le trop de graisse qui donne cette impression de résistance à la rotation. Je viens de le faire sur un RF 900 et idem. ^-^
Ne t'inquiètes pas, à l'utilisation tu ne sentiras rien de gênant et au moins ton roulement sera bien graissé, ce qui n'est pas le cas avec leur graissage d'origine qui n'est là que pour le stockage. L'excès de graisse finira dans la colonne et c'est tout ;)
Par contre niveau sensation du train avant, tu redécouvriras ta machine ;D
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d ac merci pour vos réponses.
ruru, j avais juste sérré les roulements, le t supérieur je l ai sérré aprés avoir remis les tubes.
c est donc fait, j ai été faire un essai, la fourche me semble plus ferme qu avant.
j ai mesuré avec des serflex.
bon avec mes 70 kilo, quand je monte dessus je fais quasiment pas décendre la fourche et en roulant je comprime de 5.5cm. ca vous semble bien? niveaux réglages je suis d origine, comme indiqué dans le manuel.
merci
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bein moi je dirais que les reglages sont plus une affinité personnelle.
Certains l'aime bien molle et d'autre bien dur. ;D
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pour la descente de tes tubes de fourche il faut mesurer sur le bas de tes pied de fourche pour savoir si tu as mis trop d'huile.
Moi mon serflex est entre 15 et 20mm du pied de fourche(je pense que l'on peut encore aller plus bas si on enlève de l'huile)
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je décends moins que ca. aprés si je veux décendre plus je peux jouer sur les réglages plutot que d enlever de l huile? j ai mis juste 500ml par tube, mais je suis léger :P
ce qui me fait peur c est plus la course morte qui n est que de 3.5 centimetres. ca risque pas de talonner en pleine accélération par exemple?
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il est difficile d'obtenir les réglages de suspensions d'un coup ,il faut tester en ne touchant qu'une chose à la fois.
Un pilote de protwin qui roulait en rsv à l'époque conseillait d'appliquer ces réglages (sur öhlins)
C'est facile 9 crans d'ouverture sur les 3 réglages.
Sur ma fourche je suis 10 crans d'ouverture sur l'hydraulique et 8 sur le ressort.
Ne prend pas ces infos à la lettre mais cela peut donner une idée tout comme le manuel!!!
En suivant le tuto de vidange de fourche il est dit 525ml et surtout 80 mm du bord...
Bravo quand même tu as oser le faire .....pas moi :( :(
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Franchement ca se fait assez bien, la prochaine fois j irais encore plus vite et j aurais déja les réponses aux questions que je me suis posés.
Heureusement qu il y avait le forum et surtout ceux qui m ont aidé sur les diférents post, faut dire que c était la grosse révision donc pas mal de chose a découvrir. donc merci a eux et a vince pour les pieces, les conseil et sa grande disponibilité.
Pour les réglages je suis assez proche de ce que tu donne. 12 clik en compression et détente et 8tours en précharge.
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Je vais m'y mettre aussi mais sans tout démonter alors pour bien rincer la vielle huile certains remettent de l'huile propre et laisse couler à nouveau.
Si je met du pétrole désaromatisé je risque de flinguer un truc ou c'est une bonne idée?
Un mécano m'a dit avec de l'essence mais j'ai un doute. ???
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si tu demonte pas toutes les pièces, pourquoi pas avec du nettoyant frein. Déjà fait sur ma showa. tu remplis avec la bombe, tu pompe et tu vide dans la foulée. Plusieurs fois si cela ne coule pas propre. L'avantage c'est que cela s'evapore vite et bien et que cela ne reste pas gras.
C'est peut être pas la meilleur solution mais cela nettoie bien et cela coute moins cher que l'huile de fourche. ;)
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Oui vince bonne idée plus l'évaporation est rapide et plus on a de chance de pas en laisser :)
J'ai vu aussi que l'essence F peut-être utilisé.
Je rincerais un 1er coup a l'essence F pour finir avec le nettoyant frein.