Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: smed le 29 janvier, 2013, 13:10:01 13:10

Titre: bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: smed le 29 janvier, 2013, 13:10:01 13:10
voilà la bague en simili polystyrène traverser par la tige de l'amortos AR est fissurée

1)comment la changer si possible?
2)vaut mieux changer l'amortos ca coute moins cher?
3)au bout de combien d'année/kilomètres on peut considérer qu'il faut changer l'amortos et/ou le ressort?
4)ohlins/sach vraiment transcendant comme changement?

en gros est ce que ca vaut le coup de faire une réfection,changer pour un sach d'origine(modèle monter sur la chaine de production a l'époque bien sur) d'occaz,ou bien direct passer sur du ohlins d'occaz(qui surement est un peu raplapla si il date de 2000)?

merci
Titre: Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: ké20 le 30 janvier, 2013, 12:05:21 12:05
mieux vaut un sachs reconditionné pour env 150e qu'un olhins d'occaz dont tu n'es pas certains du kilomètrage et de son état , si tu dois en plus le faire reconditionné .... tu auras bien perdu....

Le ressort n'est pas inusable mais bon , avant qu'il perde de sa force , il faut un bon bout de temps.
Si tu ne roules pas sur piste , un reconditionnement , plus à la limite un ressort ayant une plus grosse force (ça coute maxi 120e ports inclus ) chez Olhins par exemple et hop , tu es peinard.
(j'ai mis un ressort Olhins plus fort sur mon sachs , j'en suis très satisfait)

La bague doit se trouver en concess , ou chez Vince V60

J'espère t'avoir apporter assez d'infos
Titre: Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: smed le 03 février, 2013, 11:52:03 11:52
ouai ca m'aide un pneu tes infos
une dernière question un reconditionnement comprend-t'il un changement de ressort?
merci
Titre: Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: Pilou le 03 février, 2013, 12:48:37 12:48
Non. A toi de le demander. Mais pour le tampon abîmé, il n 'y a que lors d'un reconditionnement que tu peux le changer.
Titre: Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: smed le 04 février, 2013, 12:56:04 12:56
ok(juste le dimanche c'est un peu chaud de demander)
si le tampon n'est changeable que lors d'un reconditionnement c'est que l'opération de changement du tampon nécéssite le changement de joint,etc...?
juste histoire que je sache si je peux le faire moi même et/ou si il faut des fournitures (joint,etc....)afin d'éviter de me retourver le bec dans l'eau
voilà et merci aux courageux qui me réponde(dur de débuter sur une nouvelle moto qu'on connais pas)
Titre: Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
Posté par: Pilou le 04 février, 2013, 13:05:37 13:05
Pour trouver ce genre d'article dans le commerce, tu risques peut être de galérer!?!