Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jhonesjhone33 le 23 janvier, 2013, 19:42:32 19:42
-
Bonjour a tous
J'ai besoin de votre aide ... Je m'explique , je trouve mon moteur tres bruyant... j'entend des cliquetismais pas de perte de puissance je pense ( moto acheter il ya 4 mois ) , regime qui oscille ( entre 1 et 1.5 ) , et grosse vibration entre 6000 et 8000 TR minutes ...
Auriez vous une idée ou est ce normale elle a 24 000 KM
-
[modéré, réponse inutile. Raven]
-
dis en plus ! c'est un bi ça vit, ça s'entretien et se règle aussi. Parcours les pages entretien du forum pour t'éclairer si besoin. En prenant les bases tu seras pas loin de la vérité ;)
-
Si tu es motivé pour descendre dans le sud gironde, je pourrai te donner mon impression.
-
Balancier equilibrage desserré (ecrou de 46mm non monté au loctite), voir les schémas; il faut plus rouler avec.... :-X
-
ça peut être la même chose qu'a eu Diskone sur son tuono 2009 , il y avait 2 vis de serrage/calage moteur de dévisser , celles qui sont derrière les vis crantées au dessus des platines pilotes (enfin de mémoire)
Si ce n'est pas ... ben faut regarder coté moteur , mais si le bruit apparait qu'en roulant pas certain que ce soit niveau moteur même si c'est bizarre cette oscillation du régime moteur ...
-
Merci pour vos réponse , pilou je t envoyer mon tel .
Le problème c que je suis une pipe en mécanique ....
Elle sort de la grosse révision des 22 000 donc pour le balancier sa m'étonne mais c une piste
-
Chez qui la révision? En Gironde?
Ok pour ton mail
-
quelle révision ?
( ocsillation) ont ils touché aux réglages des potensiométres d'injection ?
après 8000tr ça redevient normal ?
-
C'est un 2005 William, il n'y en a pas.
-
si il y a en un pilou, mais automatique branché avec capteur .
Chez qui la révision ... parce que dans le 33 .... ça dépend qui !
-
De quoi un potentiomètre sur l'ecu?
Ah ... où et depuis quand? ???
-
ké20 doit pas être réveillé ^-^
pas de potentiomètre sur les rsv depuis 2004 tout est géré par l’écu , a pas grand chose a touché sur l'injection , sauf le capteur de papillons ( j'ai zappé le nom , vache faut vraiment que je reprenne le taff moi ) qui ce trouve sur le corps d'injection . le soucis sans l'axone on peu pas faire grand chose :-\
pour les bruits moteur le rotax n'est pas avare de ce coté , donc peu être pas grand chose .
-
On doit se voir la semaine prochaine, écouter si tout va bien.
-
tu as de la chance jhones tu demeure pas très loin de pilou et il a l'air de le connaitre le v60.
J'aimerais bien avoir un pilou près de chez moi :'(
-
pardon,Mais un potentiomètre électronique non ? sur les cylindres enfin ,comme dit ruru sur la corps d'injection , et oui gérer par l'écu je suis d'accord
-
Tu veux parler du système de régulation du ralenti avec le moteur pas à pas?
-
non doit vouloir parlé du tps , le nom que j'avais oublier plus haut .
c'est le seul truc vraiment réglable sur l'injection sur les rsv après 2004 et logiquement sa ce fait a l'axone , sauf moi qui l'est fait a l'oreille ^-^
-
Merci a tous de l'intérêt porter a mon problème !
Et merci pilou je pense passer mardi après midi pour que tu regarde ...
Hier g tirer un peut dedans pour essayer , elle me donne l'impression de tracter quand sa vibre mais la vitesse de pointe et plus que bien et après 8 000 plus de vibration et la conso est bonne .
Donc a voir ... Et encore merci a vous !