Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Alain22 le 22 janvier, 2013, 19:34:29 19:34

Titre: Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: Alain22 le 22 janvier, 2013, 19:34:29 19:34
Bonjour,
Oui, je sais le sujet est récurrent mais pour moi il y a un os particulier.
"Embrayage. Défaut (recepteur d'embrayage)
Beaucoup de possesseurs de Falco ou RSV ont rencontrés des problèmes de vidage du bocal de la commande d'embrayage. Ce defaut est en fait une fuite du cylindre récépteur d'embrayage. Il y aurait une usure prematurée du joint. Pour réparer le recepteur fuyant, remplacer le joint du piston ref 8106935, coût 15 euros environ."

En effet mon embrayage etait, comme pour tous, dur comme le fer mais étanche.
Neanmoins ai-je  decide de le faire changer par une piece adaptable de marque Factory Racing par un motociste et maintennt mon levier est toujours dur comme du fer, le recepteur fuit et la boite,  pour le passage du point mort,  est seulement legerement amelioree avec l'adoption du jet de 40 ! Cher presque 170 euros pour pas grand chose.
La solution serait peut-etre de remplacer le joint du piston (ref. 8106935 pour un coût 15 euros environ).
Mais y en aurait-il une plus économique? De toute maniere, ce joint s'adapte t il au recepteur... adaptable de Factory Racing?
Au plaisir de vous lire
Alain22






Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: Pilou le 22 janvier, 2013, 19:54:15 19:54
Bah pas forcément que le joint d'origine s'adapte sur ton machin factory racing. Est il démontable au moins? Comment est il fait à l'intérieur?
Tu y mets du liquide dot 4 ou dot 5.1?
Titre: Re : Fuite Factory Racing
Posté par: Alain22 le 24 janvier, 2013, 04:21:40 04:21
Bonjour,
Ben, il n'y avait pas de fuite et le fabricant anglais du récepteur d'embrayage Factory Racing a ete tres reactif. C'est Moto Pike.

http://www.motopike.com/index.php?route=product/product&path=247&product_id=569

Le hic c'est que, malgré une bonne vidange du liquide, la remise d'un liquide neuf DOT 4 et le passage au jet ou gicleur de 40, et bien a l'arret et moteur tournant, la boite de vitesse (passage de la 1ere au point mort et vice-versa) n'est toujours pas douce comme du beurre. Bien sur, on passe mieux les vitesses et le point mort se trouve plus facilement mais cela reste loin :-X de la douceur de la boite Suzuki du gros bi en V monté sur  les deja anciennes TLS, Cagiva et Bimota ^-^. Reste pour affiner le reglage, une prochaine vidange moteur avec l'huile Seven, si j'en crois les gars du forum.
Confirmez moi svp qu il n y a pas moyen de regler finement la garde du levier d'embrayage comme sur un embrayage a cable? Seulement les 4 positions predeterminees du Brembo... ou bien y a t'il une petite vis cachée quelque part?
Cheese (et non butter)
Alain
Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: TONI le 24 janvier, 2013, 06:53:50 06:53
salut tu as cette pièce qui sert de réglage pour ta garde attention elle est bloqué par une petite vis hex n°1 ou 1.5 me souviens plus(c'est le petit truc a coté du régleur de garde)
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/24/130124065122524547.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130124065122524547.jpg)
Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: Pilou le 24 janvier, 2013, 07:55:16 07:55
1.5 la clé allen
Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: Alain22 le 24 janvier, 2013, 07:58:48 07:58
Merci a tous.
Je vais regarder cela et tâcher de ne pas perdre (ma specialite!) la petite de chez petite vis.
Bonne journée
Alain22
Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: Alain22 le 24 janvier, 2013, 18:04:26 18:04
A nouveau bonjour,
En serrant à fond la vis de la garde du levier d'embrayage, au pied les deux premières  vitesses et le point mort passent mieux.
Reste le levier dur à la main gauche car il est réglé en 4 ou en 1, en tout cas la plus dure de toutes les positions. Réglé plus souple, les vitesses ne passent presque plus au pied, à l'arrêt moteur chaud, et le point mort est introuvable à l'arrêt, à chaud et à froid.
Il faudra encore essayer l'huile moteur qui va bien soit la Seven.
Alain22
Titre: Re : Fuite récepteur d'embayage Factory Racing
Posté par: TONI le 24 janvier, 2013, 18:09:00 18:09
les positions sur le levier ne sont pas pour régler la dureté mais l'écart du levier pour grande ou petite main
c'est vrai que la position la plus éloignée donne l'impression d'une certaine dureté