Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Pierre le 14 janvier, 2013, 17:41:01 17:41
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Salut à tous,
J'ai trouvé un TUONO R de 2006, la machine est très propre, très peu de km, la première vidange à été faite à 1600km :-X.
Je souhaite savoir si il y a des choses spécifiques à vérifier avant l'achat de cette machine?
Ce modèle à l'ai moins fiable que les précédents modèle de Tuono 2002 à 2005?
L'année 2006 est elle une bonne série par rapport à 2007,2008,... ?
Ya t_il des travaux à faire de suite sur la moto pour éviter de futures problèmes? Changer la prise marron? Les colliers de durites?
Merci les gars :).
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Salut , j'ai un 2006 qui a maintenant 34000 km
A part un capteur de vitesse qui m'a laché suite a une séance d'eau très prononcé
Pour le reste RAS full origine rien fait sur les connectiques ' sauf regardé de temps en temps et graisse contact
Phil
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Ok merci, et niveau entretiens, tous chez le concess? Ou tu fais les consommables toi même?
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Salut
Elle a combien de kilomètres ? ça me parait bizarre 1600 kms depuis 2006.
Compteur remplacé ?
c'est facile sur le tuono. :-\
Pour l'entretien, tu peux tous faire toi même, tu trouvera des tutos sur le forum. ;)
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non vince , la première vidange a été faites à 1600kms
Ce n'est pas un soucis , la mienne je l'ai faite à 1500kms , je trouve mieux , comme ça toutes les pièces ont bien le temps de se roder , 1000kms , c'est juste indicatif ...
Pour l'entretien , quasi tout est faisable seul , de plus le forum est précieux pour ça.
Les tuono 2002-2005 oui sont ont peu dire un peu plus fiable , mais chaque séries "si on peut dire ainsi" assez ces petits problèmes mais rien de bien méchants , si ce n'est le stator pour les séries à partir de 2006
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Merci pour les infos :).
En effet la moto à plus de 1600, en fait elle en à 4500km. Elle à encore ça première montée de gommard :o
Le stator à changer c'est une opération lourde? Et coûteuse?
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ha bein avec un kilometrage pareil. tu lui remet une bonne batterie si ça pas etait fait et roule.
T'occupe pas du stator. ça arrive bien plus tard en kilometrage.
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En ce qui concerne le stator c'est vers quel kilométrage?
La roue libre de démarreur, c'est un problème qui arrive aussi sur les modèles de 2006? Si oui vers quel kilométrage?
Merci à tous pour vos infos ;)
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La roue libre c'est principalement sur le modèle 02-05 à cause des batteries qui se vident très vite.
A partir de 2006, la batterie tient le choc sans soucis et du coup les roues libres tiennent aussi. Donc si tu as une bonne batterie dont tu maintiens la charge au top, tu ne seras pas emmerdé avec cette roue
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Salut , j'ai un 2006 qui a maintenant 34000 km
A part un capteur de vitesse qui m'a laché suite a une séance d'eau très prononcé
Pour le reste RAS full origine rien fait sur les connectiques ' sauf regardé de temps en temps et graisse contact
Phil
"La séance d'eau prononcé" cela signifie rouler sous la pluie ou passage de la machine au Karcher?
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Les deux.
Raven
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Salut Pierre , quand je parle de séance d'eau c'était lors d'un trip en Irlande oû on a roulé tous les jours sous une pluie incessante :(
Mais en condition normale ( et c'est de Bretagne que j'écris !!) y a pas de soucis ;)
Je ne lave jamais mes motos au Karcher >:(
Phil
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Merci Phil, on est d'accord sur le lavage ;)
La durée de vie du stator c'est genre 10000, 15000km ou c'est plutôt au petit bonheur la chance ::) ?
Actuellement vous avez combien de bornes sur votre Tuono 2006 et année suivante?
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Un peu de la chance ... mais on voit des tuono de plus de 30 000 sans soucis de stator , il y a aussi des parcours qui peuvent entrainer la mort du stator (par exemple beaucoup de ville en plein été à faible allure , ou régulateur très sale, mal refroidit et batterie faiblarde et paf , le stator chauffe .
Le capteur de vitesse , idem Que Phil29 , j'ai passé des weekends entier à rouler sous la flotte , et je n'ai jamais de soucis.
Mon tuono à pris 14 000 kms la première année en 2009 , puis ensuite en moyenne 2000 (grossesse) - 2000 (bébé) -2000 (déménagement, changement de boulot et bébé un an passé) ... il aura 4ans en mai
2013 sera pire , on fait bâtir notre maison ....
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Dis moi Pierre, elle ne serait pas à La Vancelle par hasard la Tuono dont tu parles :D
Elle mérite que t'aille la voir. Malgré que je ne sois qu'à 3 kms de La Vancelle, je n'ai jamais vu cette moto rouler. On en parlait encore avec des amis, curieux qu'on ne l'ai jamais croisé, je pensais être le seul en V60 dans le coin ;) Le kilométrage peut coller.
Pour ma part j'ai un Tuono de 2006 qui totalise 22.000kms, à part les pièces d'usures rien à déplorer. Je dirai même que c'est une moto fiable. Lorsque je l'ai acheté elle avait 13.000 kms, première main, non débridée, elle n'avait pas l'air d'avoir souffert. A présent elle est en Full, j'ai modifier la transmission, les silencieux sont décatalysés, j'en prend soin et je peux te dire qu'elle me le rend très bien :P
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Exact Nech, à la Vancelle ;). Je suis déjà allé la voir, elle est nickel, hormis une fuite de liquide de refroidissement quand le proprio l'a fait tourné. Mais bon c'est connu sur le Tuono et les colliers sont vites remplacés.
Le proprio doit avoir la cinquantaine, il à l'air très maniaque, je pense qu'il en à pris soin.
Tu trouve le prix comment?
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Exact Nech, à la Vancelle ;). Je suis déjà allé la voir, elle est nickel, hormis une fuite de liquide de refroidissement quand le proprio l'a fait tourné. Mais bon c'est connu sur le Tuono et les colliers sont vites remplacés.
Le proprio doit avoir la cinquantaine, il à l'air très maniaque, je pense qu'il en à pris soin.
Tu trouve le prix comment?
Arffff le prix c'est toujours pareil, trop chère quand on achète, et pas assez chère quand on veut vendre :P
Elle a pas de bornes, mais elle est de 2006 quand même. A mon avis il doit y avoir moyen de discuter un peu.
Je te propose de mettre le lien de l'annonce et demander l'avis à tout le monde.
Pour ma part, si tu peux la toucher à 5600/5700€ tu feras un bon coup. Mais ça n'engage que moi hein ;)
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J'ai discute avec le gars et il ok pour 5800€.
Il tout les documents, manuels, capot de selle et selle passage.
Elle a en fin de compte 4100km.
Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/374617728.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/374617728.htm?ca=1_s)
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Elle est vraiment très belle !!! Son kilométrage est un atout.
J'hésité à le contacté mais je préfère encore attendre un peu
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Je pense que je vais attendre encore un peu, je pense qu'il va encore un peu baisser ;)
Et il va y avoir d'autres occasions >:D
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dans cet état et à proximité...........................ça ne court pas les rues.
A trop attendre.......... ::)
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dans cet état et à proximité...........................ça ne court pas les rues.
A trop attendre.......... ::)
tout à fait...
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surtout que je l'ai appelé aussi celui là .... en fin d'année, je l'ai aussi zieuté cette petite Tuono tout près de chez moi ! ! ! Cours Forest cours .... ;D
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Et en plus si c'est vraiment les pneus d'origine,il faudra commencer par les changer...6 ans c'est du cailloux pas du caoutchouc...Serait dommage de se mettre parterre avec cette beauté...
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sur mon supermotard (italien) j'ai monté des BT014 en 2008 (je roule très peu avec, environ 1000 kms par an.)
Et bien je suis parti avec le même à priori que toi cet été, lors d'une chaude journée Alsacienne (comment ça, mais si il y en a...) j'ai repris le Mono, comme si elle avait des pneus neufs (avec la paraffine ...) passage obligatoire par la case pression, et puis ballade pépére au début ....
Mais après une bonne trentaine de bornes et quelques beaux virolos plus loin (nos petites montagnes) j'ai peu à peu poussé le bouchon toujours un peu plus loin et rien d'anormal j'ai retrouvé le grip du début ... peut-être que le vieillissement d'un pneu varie-t-il d'un modèle, d'une marque à l'autre ...
Ceci dit, sur le Tuono, moto que tu ne connais pas (pas encore 8) ) j'investirais également dans un train de pneus neufs de bonne facture ...
Un supermot quand ça part de l'arrière train c'est Fun, quand ça part de l'avant , ça peut "parfois" encore se rattraper, juste grosse chaleur, un Tuono, je ne m'y risquerai pas ...
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Tu est allez la voir la Tuono? Qu'est ce que tu en pense?
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salut Pierre.
Je serais toi, j'attendrais pas si longtemps. Tu va te la faire souffler vite fait à ce prix et avec ce kilométrage. ;)
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Je pense la récupérer samedi prochain si le temps le permet ;)
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Y à t-il des points particuliers à vérifier sur cette moto avant l'achat?
Des pièces qui aurait du être remplacé suite à des campagnes de rappel?
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Pour les 2006 il n'y a pas eut de rappel ( ou alors je suis passé a coté du courrier ;))
Rien de particulier a vérifier , les pots sont vite marqué en cas de chute tout comme le cadre avec le sélecteur ou le frein AR . Sinon le classique tour de vérification habituel
Phil
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Salut à tous,
J'ai essayé le Tuono ce matin et franchement... ça fout une de ces bananes. J'ai été agréablement surpris, descendant d'un 4 pattes et en entendant que le Tuono est très rugeux, j'étais un peu sceptique. Mais en fin de compte c'est un réelle plaisir, le moteur est vraiment génial, la partie cycle super précise. Un vrai régal :).
Il me reste deux questions, le bras oscillant à eu un rappel sur ce modèle? Le compteur à t-il pu subir un reset complet?
Si c'es deux points sont OK, je vais chercher le Tuono lundi ;).
V
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Alors on sait ce que tu fais Lundi ;)
Pas de rappel sur les 2006 ,
pour le bras oscillant c'était sur des RSV avant 2006 ( 2004 ou 2005 de mémoire )
Pareil pour le compteur , cétait sur les RSV 04
Quand on te dis que c'est une super machine ( bon d'accord on est pas impartial :D :D :D)
Phil
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Merci pour les réponses Phil, je posterais des photos dès que je l'aurais récupéré. ;)
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Pour le soucis du BO, voilà qui pourra t'aider http://www.rsvfactory.ovh.org/page244.html
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Donc en ce qui concerne le bras oscillant c'est que pour les RSV.
J'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai pas vue si le modèle 2006 existe en Diablo Black, est ce que quelqu'un pourrais me confirmer cela?
Est ce normal que les silencieux ne sont pas symétrique, on dirait que celui de gauche sort un peu plus que celui de droite quand on regarde la moto de derrière !!! ::)
Voici les photos de la belle dans le garage, j'en ferais d'autres quand il pleuvra pas ;)
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Oui les pots ne sont pas symétriques .
Avec les Mivv Suono j' ai le gauche qui va plus près de la plaque que le droit
;)
Alors tes premières impressions ?
Phil
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Cadre super précis et rigide vraiment excellent >:D
Au niveau moteur j' ai l'impression d'avoir le C** posée sur sur un B17 BROOOOOOOOAAAAAAA BROAT BROAT. ^-^ Ca reprend super bas dans les tours.
Et à chaque fois que j'ouvre le garage, je reste scotchée au moins 5 minutes devant, un pur look. ;)
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Petite astuce pour avoir les pots symétriques, enfin,ca a bien fonctionné sur mes Tuonos! ;)
Il suffit d'élargir la rainure à la Dremel de façon a faire pivoter le pot (le gauche) et normalement après tout est aligné...
(http://img541.imageshack.us/img541/2275/photo0204v.jpg)
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Merci Olly , je vais voir ça ;)
Pierre : on te disait quoi depuis le début ?? bien content que tu sois conquis ;D ;D
Phil
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Nickel !
Bien content d'avoir un "voisin" en V60 ;)
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Alors cette Tuono, tu l'as déjà dans ton garage ? ? ?
car, j'avais également appelé pour l'essayer 8)
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Petite astuce pour avoir les pots symétriques, enfin,ca a bien fonctionné sur mes Tuonos! ;)
Il suffit d'élargir la rainure à la Dremel de façon a faire pivoter le pot (le gauche) et normalement après tout est aligné...
(http://img541.imageshack.us/img541/2275/photo0204v.jpg)
Ok merci pour l'info. ;)
T as pas remarque que le tuyau de droite passe plus près du BO que le gauche?
Merci Olly , je vais voir ça ;)
Pierre : on te disait quoi depuis le début ?? bien content que tu sois conquis ;D ;D
Phil
Nickel !
Bien content d'avoir un "voisin" en V60 ;)
Ouais merci encore pour votre accueille :D
Alors cette Tuono, tu l'as déjà dans ton garage ? ? ?
car, j'avais également appelé pour l'essayer 8)
Tu l'avais testé?
Ouais elle est déjà dans mon garage 8)
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T as pas remarque que le tuyau de droite passe plus près du BO que le gauche?
Peut être, mais je ne les ai pas monté depuis longtemps...
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Est ce que quelqu'un sais si les numéro cadre et moteur se suivent?
Sur mon moteur ya estampillé après le numéro de série NG qu'est ce que cela signifie? No Good? ::)
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New Gear pour le nouvel étagement de boite.
Et non, numéro de cadre et de moteur sont différents.
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Je ne jette pas la pierre, Pierre, ;D mais si tu cherchais un peu sur le forum, tu trouverai les réponses à tes questions avant de les poser.
Faut pas transformer l'aide en assistanat, ok?
Raven
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Je ne jette pas la pierre, Pierre, ;D mais si tu cherchais un peu sur le forum, tu trouverai les réponses à tes questions avant de les poser.
Faut pas transformer l'aide en assistanat, ok?
Raven
J'ai trouvé la réponse à NG sur le forum. ;)
Par contre j'ai trouvé des info sur les différents type moteur mais uniquement pour les RSV. est ce quelqu'un pourrait me dire à quoi on reconnait un moteur d'origine sur un Tuono 2006?
J'ai trouvé des infos mais les personnes n'ont pas l'air d'être sure d'eux. :(
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Arrete de t'inquièter et roule avec. ;D
Si tu as eu le suivi avec et que tous est en ordre, te prend pas la tête. :D
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Ben vue que la moto n as que 4500 km, j ai pas trop de suivi ;)
Quelqu'un à déjà vue cette encoche entre les deux demi carters? :(
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Aïe, tu as du tombé sur la mauvaise série qui a eu les carters fendus! :P
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La réponse du NG, je te l'ai donnée plus haut!
Pour l'encoche oui c'est normal, pour passer un outil pour décoller les demi carters quand tu ouvres le bloc.
PS: arrête de déconner Math, déjà qu'il flippe sur le moindre truc!!! ;D
PPS: ben si en plus le modo s'y met!!! ;D
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Alors là, pas de bol en effet... Carter fendu d'entrée... Je pense qu'il faut que tu l'amènes chez un concess pour voir ça de plus près. Y'a des fuites?
Raven
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Ok, merci les gars. ;)
Pas sympa de se foutre de moi, je suis un peu maniaque ::)
En tout cas le forum est vraiment genial.
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Maniaque, on va dire que tu là découvres (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif)
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[on ne cite pas le message juste précédent, cliquer sur "répondre" et non "citer". Raven]
Ok ok, c'est bon je découvre. :P
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Salut à tous,
J'ai purgé le liquide d'embrayage et de frein. Maintenant ça marche nickel ;).
J'ai aussi réalisé la deuxième vidange de la moto. Mais en démontant le filtre à huile, j'ai découvert quelque petites particules brillantes argentée prises dedans >:(. J'ai vérifié le bouchon de vidange qui est aimanté et y avait quasi rien après. De plus il était très propre.
J'ai vérifié le bac de vidange et il y a aussi quelques particules brillantes. Bon faut les chercher pour les voire.
Est que c'est possible que ce sois des restes de la première vidange?
Merci.
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De mémoire ta moto n'a pas beaucoup de kms ??
Si c'est le cas alors ne t inquiète pas et brûle de l'essence
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Ben alors Pierre, tu vends déjà ta fraîche acquisition ?
http://www.leboncoin.fr/motos/444859403.htm?ca=1_s
Qu'est ce qu'il se passe, ça te plait pas ?
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je l'avais vu aussi hier, et j'avais comme un doute ... mais c'est bien Pierre et son Tuono, la lune de miel ne s'est pas bien passée ? ::)
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Pour qu'une "lune de miel" se passe bien il faut être un minimum en confiance.......
Vu comme il avait l'air de "psychoter" sur tout un tas de détails...............il a chopé les "ch'tons" et finit par penser que l'occase était trop belle et qu'il y avait un piège .................caché .
Dommage .
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Ba moi j’hésite à faire la même chose j'ai eu un problème avec mon assurance, du coup il me demande le double donc soit je la revend soit je trouve une autre assurance moins chère :s
P***** de papier de m****
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Allez Pierre , reviens nous dire pourquoi tu la quittes déjà .... ? ? ? :'( :'(
on pourra peut-être t'aider ! ! !
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Non pas de soucis avec ma belle :). Elle va très bien.
En fait j'ai un projet immobilier, et comme mon banquier veut voir de beaux billets verts pour le prêt. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en séparer :'( :'(. J'ai même pas pu beaucoup en profiter.
J'espère que d'ici quelques années je retrouverais une occasion pareil.
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Salut à tous :).
Mon projet immobilier à été annulé :(, mais je peut garder ma diva :P
J'ai quelque projets pour elle cette année, dont faire monter une paire de silencieux dessus et j'aurais besoin de vos avis, connaissances et retour d’expérience. ;)
Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà monté des MIVV X Cone, Ovale, GP ou des GPR Street Carbone, Tri Ovale.
Je souhaite avoir un bon petit bruit qui ronronne, mais je veut pas perdre de couple ou de la puissance.
Si jamais vous pouvez me donner des info coté sonorité, perte de puissance, qualité de fabriquation ...
Merci à vous. ;)
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dommage pour ton projet , génial pour le tuono !