Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: APRILIA RSV FACTORY le 12 janvier, 2013, 14:20:47 14:20
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bjr a tous
voilas j ai un triangle rouge en bas sur le comptours min qui reste allumes l orsque je demarre la moto
et elle ne prend pas plus de 3000tours min
je dois couper la moto avec le ocupe circuit et de la plus de soucis plus de triangle non plus
la moto a une ligne complete arrow
un power commande iii usb
un quick shifter
(http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/12/mini_130112113332171812.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130112113332171812.jpg)
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J'avais eu ce soucis à l'époque sur ma 2004. Ca venait du capteur de chute (suite à chute à l'arrêt à cause de la béquille).
C'était pas régulier, je pouvais être tranquille plusieurs semaines et d'un coup avir el soucis à chaque démarrage.
Le concess de l'époque n'avait rien trouvé niveau message d'erreur enregistré et comme c'était aléatoire, difficile à résoudre. J'ai laissé tel quel
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et vous aussi
il fallais couper avec le coupe circuit et ensuite
remettre en route
pour que le triangle disparais?,
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Si elle bloque à 3000tr, c'est peut être qu'elle se met en sécurité. Le soucis me fait penser à ça http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.msg284538#msg284538
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Oui, au coupe circuit ou à la clé.
Je pense que ça venait du capteur de chute car ce soucis est intervenu après la chute de la moto, je n'avais jamais eu ce problème avait ça
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as tu une photos ou autre qui pourrais me montres ou ce trouve ce capteur de chute?
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Ca non, ça fait un moment que je ne l'ai plus
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Le lien de Pilou est pas mal aussi comme source de solution
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en effet regarde du coté du capteur atmosphérique , tu le débranche et tu peu roulé comme sa voir si le problème revient .
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Titre modifié.
Raven
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le capteur de chute est à coté de la batterie , c'est un petit carré noir (4x4cm) emboité dans du caoutchouc avec 2 fils noirs et une petite cosse blanche.
Il y a même une petite flèche avec marquer UP pour le sens du montage gravé sur le caoutchouc
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j'ai eu le même problème, ça venait du fil qui va au capteur de pression d'huile, il était abimé... mise à la masse intempestive. ça se voyait très mal. j'ai changé le bout de cable abimé et plus aucun soucis.
si tu passe ta moto à la balise, normalement elle de quel élément viens le problème. moi ça m'avais indiqué que le soucis venait de la pression d'huile...
le fait qu'elle ne dépasse pas 3000 tr viens du fait qu'elle se mette en sécurité.
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merci a tous
je vais dejas verifier le capteur de chute
mais comment voir ci cela viens de lui?
ensuite je vais regarder au fil de capteur de pression d huille que lulu me parle
ou ce trouve til svp ?,
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Tu es pénible à lire, comment tu te débrouilles pour espacer autant tes mots les uns des autres et avoir une quasi absence de ponctuation?
Va falloir améliorer ça et vite.
Raven
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oui je sais desoles .
mes j utilise tres rarement mon pc. je ne sais pas trop ou ce trouve les ponctuations
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assouplis tes doigts alors, et laisse cette touche espace tranquille ;D. Pour les ponctuations, facile, elles sont situées sur la troisième ligne de lettre, à côté du X.
Prends ton temps pour poster, relis-toi, on n'est pas à la minute, ni facturé au caractère tapé ;D. L'orthographe est globalement bonne en plus. On verra plus tard pour les accents.
Le capteur de pression d'huile est le repère 26 sur le schéma :
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_71-80dj.jpg)
Pour le trouver, il est sous le vase d'expansion (bidon blanc à droite du moteur), juste devant ton maître cylindre de frein arrière.
Raven
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lol tu ma bien fais rire,
merci de ta comprehension et merci pour ce schema.
si il y a quelqu n qui aurrais des photos, cela m arrangerais
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(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/13/091213080252552121.jpg)©Zan2009
C'est le composant noir avec le câble.
Raven
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merci bcps
ces bien cotes gauche?
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Pour le trouver, il est sous le vase d'expansion (bidon blanc à droite du moteur), juste devant ton maître cylindre de frein arrière.
Raven
::)
Raven
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;) ;) ;)MERCI