Aprilia-v60

Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: CANTO le 04 janvier, 2013, 20:32:38 20:32

Titre: Monobras rêve ou réalité
Posté par: CANTO le 04 janvier, 2013, 20:32:38 20:32
Salut a tous,possédant un rsv4 et une Ducati 998 ,je rêve de pouvoir adopter un monobras type Ducati sur mon rsv4 quand je vois la facilité pour changer une roue,rêve ou réalité ,personne c'est encore penché sur le sujet apparament,si quelqu'un a déjà vu des modif de ce type merci de poster,bonne année a vous ,merci
Titre: Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: Biwolf le 04 janvier, 2013, 20:46:58 20:46
J'ai vu sur un forum américain un gars qui a fabriqué un monobras pour sa RSV4 mais avec un pneu de 250 ou 300...

Après oui, tout est possible dès l'instant qu'on le matériel, les compétences techniques et les sous...
Titre: Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: Milan le 07 janvier, 2013, 14:01:10 14:01
Et c'est vrai que démonter (et surtout remonter) une roue arrière sur la RSV4 est asses chiant quand je vois la facilité et surtout la rapidité avec laquelle je fais ça sur le GEX...
Titre: Re : Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: Pinch le 07 janvier, 2013, 16:39:50 16:39
Et c'est vrai que démonter (et surtout remonter) une roue arrière sur la RSV4 est asses chiant quand je vois la facilité et surtout la rapidité avec laquelle je fais ça sur le GEX...

Franchement je trouve ça beaucoup plus simple que sur les Zx6r perso :D
Titre: Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: Martin le 07 janvier, 2013, 22:40:12 22:40
je pense qu'on bras de futura s'adapte
Titre: Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: dams_34 le 08 janvier, 2013, 08:16:53 08:16
attention à la géométrie de la moto quand même. Longueur du bras, ancrage de l'amorto, donc assiette etc...
Et quid de la rigidité ???
Le beau n'est pas toujours le plus efficace.
Titre: Re : Re : Monobras rêve ou réalité
Posté par: jujuv60 le 08 janvier, 2013, 20:04:14 20:04
Et c'est vrai que démonter (et surtout remonter) une roue arrière sur la RSV4 est asses chiant quand je vois la facilité et surtout la rapidité avec laquelle je fais ça sur le GEX...


Alors je trouve que le changement de roue arriére sur la rsv4 est carrément hyper cool et rapide à faire  !! au contraire du GEX qui a son étrier de frein mal situé.

Comme quoi, les ressentis....