Aprilia-v60
Technique V4 => Accessoires V4 => Discussion démarrée par: dams_34 le 04 janvier, 2013, 17:28:19 17:28
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Sujet traité un peu à droite, un peu à gauche, parfois au milieu... Mais j'ai pas vu de post spécifique.
Quel pot, hors Akra (parce que j'ai pas épousé mon banquier) pour passer les 95 db souvent restrictif à l'entrée des circuits?
SC? MIVV? etc... j'aimerais savoir avec quoi ceux qui n'ont pas d'akra roulent.
Merci
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Heu ??? facile ::)
L'origine >:D
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:-X
je crois pas que mon origine passe au sono à 95 db... Elle est déjà donnée à plus de 100 sur la carte grise.
Mais je peux dire des conneries... ;D
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Tu as raison, mais avec le pot d'origine, même au dessus des décibels imposés, tu roules...
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Tu as raison, mais avec le pot d'origine, même au dessus des décibels imposés, tu roules...
La plupart du temps oui, mais quelqu'un sur ce forum avait du fabriquer une chicane pour l'origine afin de rouler je sais plus ou. (Je sais, c'est vague).
En tous cas, à la bresse (95 db max) en conservant l'origine, ça passe :)
Dans tous les cas et à moins de prendre une ligne compléte, tu vas gagner que du bruit en changeant ton pot. ca va pas t'aider à descendre sous les 95 db :D
Pour éviter tout pb, j'ai conservé moi aussi l'origine.
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Voilà qui est clair. Je me renseignerais avant le cas échéant.
A Carole, où je tourne la plupart du temps de toutes façons c'est pas gênant.
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C'est pour Albi que c'est galère où même avec le pot d'origine tu peux être bloqué.
Un pote avec une S1000RR toute neuve et d'origine s'est vu refuser l'accès à la piste sans même passer au sonomètre, juste parce que sa carte grise indiquait + de 95dB...
Mise à part ce circuit, en origine, tu pourras rouler n'importe où à coup sûr
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Léovince ;) 95db avec la chicane! 98 sans!
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a cheneviere (lorraine),mon v4 factory n'est pas passé avec l'origine,ils n'ont pas voulu me laissé rouler!
par contre a chambley,no problemo
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Bon, ça ne va pas t'aider vu que tu ne veux pas de l'Akra mais ça peut éventuellement renseigner les autres.
Donc pour ma part, pot Akra sans chicane et sans réducteur (l'espèce de manchon entre le pot et la valve)= 92 db à 4500 tr/mn.
J'ai été contrôlé au Luc et à Ales avec les mêmes valeurs.
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Du coup j'ai aussi l'akra sans le tube catalisé et sans chicane mais il est decoupé pour etre plus court et je passe a 99/100db se qui veut dire que on prend pas mal de db en coupant cet echappement :o
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Tu as raison, mais avec le pot d'origine, même au dessus des décibels imposés, tu roules...
Un gars d'ici s'est vu refusé a La Ferté Gaucher avec l'origine >:(
Phil
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Un gars d'ici s'est vu refusé a La Ferté Gaucher avec l'origine >:(
Phil
Et comme c'est un des circuits sur lesquels je risque de rouler...
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Un gars d'ici s'est vu refusé a La Ferté Gaucher avec l'origine >:(
Phil
Moi avec le pot d'origine je suis passé à 95,8Db.
ils ont leur propre tableau de controle que tu retrouves ici :
http://www.deradiguesschool.com/docs/norme-sonore-FFM.pdf
Un gars de l'organisation m'avait préconisé de bien faire chauffer la moto... sans ça je ne sais pas si je serai passé ::)
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petit up, après prise de contact avec la ferté gaucher, pas de dérogation, même si pot d'origine.
Du coup je vais pas prendre le risque de me faire jeter. :'(
C'est vraiment con.
Je vais regarder si je peux pas mettre un db killer sur l'origine.
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THE DUDE, du forum, m'a donné ce filon :
http://www.ebay.co.uk/itm/EXHAUST-SILENCER-BAFFLE-47mm-CHROME-4-STROKE-DB-KILLER-TRACK-DAY-BAFFLE-/390433740251?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ae7aa15db&_uhb=1
Sur ses Akra, il passe no problemo à 95dB sur les circuits qui ont des normes drastiques !
Je pense prendre ce type de dB killer, car mon LeoVince n'en n'a plus et pour le Bourbonnais et Folembray, ça va pas l'faire :(
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salut , le circuit de laferte gauche est le pire au niveau restriction du bruit, sinon le leonvici titane fait moins de bruit que l'origine
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THE DUDE, du forum, m'a donné ce filon :
http://www.ebay.co.uk/itm/EXHAUST-SILENCER-BAFFLE-47mm-CHROME-4-STROKE-DB-KILLER-TRACK-DAY-BAFFLE-/390433740251?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ae7aa15db&_uhb=1
Sur ses Akra, il passe no problemo à 95dB sur les circuits qui ont des normes drastiques !
Je pense prendre ce type de dB killer, car mon LeoVince n'en n'a plus et pour le Bourbonnais et Folembray, ça va pas l'faire :(
folembray tu passes si t'as l'origine. sinon 95 db
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C normal a la ferte gaucher il sont très c...n
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C normal a la ferte gaucher il sont très c...n
Ils respectent l'arrêté c'es tout. C'est pas de leur ressort.
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Pour ma part, rsv4 aprc 2012 avec un fresco carbone et dB killer je suis passé au sono a bresse, 96bd, aucuns soucis pour rouler