Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Masssouuu le 03 janvier, 2013, 16:44:08 16:44
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Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai changé mes pneus. J'avais des pirelli Dragon SC en 180/55 et je recherchais le même type de feeling.
Chez moto expert on m'a conseillé des Metzeler Racetec interact k2, bon pneu certes. Mais la taille m'inquiète, au lieu d'être en 55 ils sont en 60! Résultat, obligé d'enlever le garde boue le temps que la colle s'en aille et le pneu passe à 5mm du bras oscillant.
Ma question: ça craint?????
Merci à tous
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Non ça ne craint pas.
Après en fonction de ta démul et de ta longueur de chaine, ça peut passer plus ou moins près du bras oscillant (je suis en 16x42), j'ai passé deux pneus arrières en pipileli diablo en 180/60 (ce sont les mêmes formes) la saison dernière et aucun souci.
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Niveau conduite, tu as senti une différence?
J'ai pas encore testé les miens...
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La moto va gagner en agilité de part son pneu plus pointu (et plus haut)
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La moto va gagner en agilité de part son pneu plus pointu (et plus haut)
Je vous confirmerai ça ce soir, je dois aller rouler cet après-midi.
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Après mon essai j'ai du changer mon pneu. Arrivé à une certaine vitesse le pneu se déforme et touche le bras oscillant.
J'ai pu le tester un peu quand même et le verdict est sans appel, c'est une bombe! Après avoir usé deux trains de supercorsa, les racetec interact sont vraiment au dessus. La monte en 180/60 est surprenante d'agilité et le grip qu'offre le pneu même froid impressionne.
Par conre j'ai un doute sur le kilométrage du pneu car après 60kms de route l'usure est notable.
Sinon pour revenir à la taille du pneu, si vous avez un kit chaine très récent ou une chaine un poil courte, le pneu ne passera pas, sinon foncez!
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même ressenti entre ses 2 pneux par topaze sur piste mais en 190/55
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excusez moi messieurs pour cette question on peut mettre du 180 ou du 190 ca ne depend de la jante ?( j suis novice dans le pneumatique... rsv 2002 )
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du peu passer du 180 en 190 (largeur) sans changé de jante. ;)
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attention pour le changement de taille pour la route (sur piste on s'en moque), seule les tailles homologués constructeur seront reconnue en cas de carton sur route suivi d'expertise.
je sait que les rsv 98/99 sont homologuer en 180/55/17 comme en 190/55/17. (ce qui est rare que je sache?)
le falco lui ne l'est qu'en 180/55/17.
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Non pas 190/55/17 mais 190/50/17.
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Et faites gaffe au compteur de vitesse. D'origine, avec un pneu 180/55 il est assez exact. Donc avec ce pneu, vous roulez plus vite que ce que le compteur indique. La différence est d'environ 3%.
Angelo
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Falco avec Bras RSV et chaine 108 maillons, transmi en 15X44, le 180/60 SC2 Supercorsa touchait le bras, j'ai du le faire changer aussi.