Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: sebhf83 le 31 décembre, 2012, 17:01:06 17:01
-
Allez les gars tous à votre savoir. La saison n'a pas encore commencer la moto est en panne. Elle tournait tranquillement au ralenti et s'est arretée. Je me retourne et vais la voir l'aiguille du compteur est resté sur 1000tr.
Plus rien ne fonctionne... Je fouille et je trouve le fusible du relai à l'arrière de la moto mort. Il y a 2 fil rouge de l'alimentation de la moto qui arrive. J'ai changé le fusible j'ai mis le contact et ca a cramé encore une fois...
A vos claviers messieurs!!!
-
Est-ce que le fusible saute quand tu remets le contact ?
-
oui des que je remet il saute ! c'est le 30A
-
Regardes du côté des fils du contacteur de la béquille.
Tu as peut-être un fil dénudé qui fait court-circuit ;)
-
attend je vais voir ca dessuite
-
non tous est ok les fils sont bien dans leurs gaine noir
-
et en plus ça ferai pas sauter ce fusible je pense. La c'est le gros le "L" dans le manuel.
-
Désolé pour la fausse joie ;D
Cherche un court-circuit quelque-part, y'a pas de raison... :-X
-
Il y a forcement un fil qui touche sur le cadre . .
Il claque quant tu met le contacte aussi tot ?
Faut chercher par etaples bon courage
-
oui des que tu mets le contact ... Je chercherai demain apres midi
-
Eclairage feu ar phare ou alors une cocote fil du demareur aussi un 30 A ça couvre forcement du lourd
-
une question, j'ai vu sur le forum qu'il y a eu des campagnes de rappel concernant le boitier d'acceleration. Es ce vrai? Parceque sur le mode d'emploi de la moto il dise fusible L charge de la moto et charge injection. Je dis ça un peu au hazard mais ça m'a traversé l'esprit
-
Perso c'est ce que je préfère: Chercher les pannes électriques >:D
-
pardon j'ai oublié c'est une moto de piste, plus de phares dessus
-
arrete c'est le pire les pannes électriques!!! :(
-
Ok donc tu as demonter plein de truc tout les connecteurs sont bien proteger
-
oui nikel pas de soucis toutes les prises débranchées correctement. Mais je pense qu'il doit y avoir un fil qui a du toucher l'échappement c'est pas possible. Elle s'est arretée en tournant.
-
Un fil près d'une source de chaleur donc, qui aurait fondu avec celle-ci puis fait court-circuit...
La piste se précise ;D
-
Mdr elle a pas encore roulé on vient de lui mettre le poly y a 10jours.
-
L autre qui a roulé sur piste l année passée elle a fait mieux. Une accel la moto lève un peu l anti wheeling clignote et la moto cale et écrit service. Bilan un beug informatique. Alors j annonce après 5 ans de piste sur japonnaise. si je trouve pas un fil fondu sur la nouvelle aprc je me reprend vite une japonaise pour ne pas qu elle me bousille ma saison 2013!!!!
-
Et c'est depuis que tu as passer la moto en poly?
-
oui mais je l'ai faite tourner plusieurs fois depuis au ralenti a la maison j'ai jamais eu de soucis
-
La piste se fait plus claire ! !
Moi je re-démonte le poly il y a forcement un beug au montage un truc enorme que l'ont ne vois pas toujours a force d avoir le nez dessus
-
Panne trouvé les gars régulateur en l'air
-
qui cherche trouve :D
-
he oui mon pote!
-
Panne trouvé les gars régulateur en l'air
C'est à dire? Mort?
-
C'est à dire? Mort?
pas vivant :P
comment il a vérifié le régulateur le monsieur ?
-
Tres simple tu le débranche et tu met le contact et ca grille plus. Tu met un autre regul et tous remarche