Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Dukeside le 26 décembre, 2012, 22:10:09 22:10
-
Tout est dans le titre...
J'ai était mie au courant hier soir, et je suis aller constater aujourd'hui comme c'est a 10 bornes de chez moi.
C'est pas des blagues.
Ils sont pas encore actifs... enfin je crois.
Je vous mes le lien ou j'ai eu l'info, il l'explique 1000 fois mieux que moi.
http://www.forum-motard.com/cadeau-de-noel-en-chevreuse-t55212.html
-
Et bein ! Faut arrêter d'aller rouler toujours dans les mêmes coins ! ;D
Je te propose :
Gâtinais, Champagne/Epernay, Château de Pierrefonds, Montmirail, etc...
Le 77 est plein de ressources et pas un condés à l'horizon :D
-
Oué ta bien raison !
J’allai la ba par ce que c'est vraiment a coté de chez moi.
Je vais me chercher des ballade autre par.
-
Si ça te tente, j'ai quelques road-books très sympas à ta disposition ;)
-
aaaa oué... connaissant très mal le 77.
Je suis très intéresser
-
Voilà déjà de quoi t'amuser :D
Le Gâtinais :
1/2 : http://goo.gl/maps/bdTlL
2/2 : http://goo.gl/maps/uXkRX
-
TOP !! merci !! :)
-
Je veux pas jouer les moralisateurs mais pour une fois qu'ils collent un radar dans une zone à risques plutôt qu'en pleine ligne droite en descente avec une visibilité de 5kms, on va pas s'en plaindre...
Reste à savoir à combien est limitée cette zone de virolos...
-
rien avoir avec celui dont vous parlé mais il y a un tout neuf pres de chez moi.
entre maury et saint paul pour ceux qui connaitraient. radar troncon d un village a l autre soit sur 10km dont deux bout droit et 3 courbes au milieu.
et celui la est vraiment la pour remplir les caisses, ils espèrent arriver a 250 infractions par jour. c est tres optimiste je trouve quand on sais le peu de circulation qu il y a.
-
Pas de risques dans cette zone mon petit Biwolf,c'est sur le plateau entre Auffargis et Cernay,y a pas d'arbres,rien,que des champs.A mon avis ils vont pas rester longtemps en place.
@Skippy,pour nous qui habitons dans les yvelines le 77 c'est la province!
Moi qui suis à deux feux rouges de la vallée de chevreuse ça me fais bien ***** ces radars tronçon!
-
Nous n'avons pas ces problèmes là en "province" ;D
-
Le 77 est en province maintenant? ;D
Raven
-
C'est comme les Toulousains pour qui au dessus de Montauban c'est le Nôôôorrrrrrdddd ;D
-
Nous n'avons pas ces problèmes là en "province" ;D
Pour ceux du 78, oui ! :)
-
tiens tiens le skippy est dans le coin!
-
:) :) :)
-
Le 77 est en province maintenant? ;D
Raven
Inculte!
http://www.youtube.com/watch?v=UEWm-NjkXMY
-
Ah Bah ! T'imagines : j'habite le 77 ET je suis ch'ti d'origine !!
;D
-
J'aurais tendance à penser comme Biwolf, même si ils continuent sérieusement à nous les briser avec leurs radars, hormis ceux de feux rouges, ces radars de tronçons ont l'air d'avoir été mis plus intelligemment que les autres, pas dans une bête ligne droite.
Raven
-
les radars de feux ce sont les pires.
-
les radars de feux ce sont les pires.
mais je ne vois pas comment on peut leur reprocher leur existence....
bruler un feu....très dangereux
et pas que pour toi....
-
Les pires? C'est à dire?
Raven
-
Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin mais voici mon constat.
Je suis chauffeur routier. Premierement ces radars ne sont pas au point pour les poids lourds. Si je passe un feu a 30, la cabine passe au vert mais le temps que les 16m que j ai derriere ne soient passés le feux passe au rouge. La remorque est flashée pourtant j ai franchi le feu au vert.
Autre exemple, sur un carrefour assez grand. Le gars que je suis veut tourner mais ne met pas son clignotant. Il s arete au milieu car du monde en face. Moi j ai passé le feu de un metre et quand la voiture devant est passé je démarre et flah car entre temps il est passé au rouge.
Je vous laisse imaginer la réaction du gar qui voit le orange et plante tout alors qu il pleut et qu un motard le suis.pas de flash pour lui mais une bécane encastré dans le coffre.
Voila mon avis sur ces radars pas au point pour moi
-
la cabine ne flashe qu'une fois le feu au rouge et prend 2 photos (feu rouge, jamais avant) : une quand tu franchis, la seconde une fois que tu as franchi le feu. Si tu n'apparais pas sur les DEUX photos, tu ne reçois rien. Ensuite, tu ne dois t'engager dans un carrefour uniquement si tu es en mesure de le dégager. Donc, pour tes cas expliqués, facilement contestables, même si ça prend du temps. Pour le motard dans le coffre, les distances de sécu, c'est pas fait pour les clébards. En plus, la prudence est de mise en arrivant sur un feu, justement pour éviter ces surprises.
Ces radar, je serai tout le temps pour, mais pour le comprendre, il faut s'être fait couper la route par un connard ou une connasse passé au rouge. Et là, au point ou pas, je te jure que tu les bénis ces radars.
Raven
-
Je suis bien d'accord !
Quand je suis arrivé à Toulouse, le grand jeu de certains débiles au QI de bulots farcis étaient de griller les feux en pleine nuit, au risque de shooter tous ceux qu'ils croisaient...
-
Je comprend bien mais je trouve que ca a un effet a double tranchant, comme tous les radars d ailleurs. La réaction de ceux qui ont la phobie de la sanction est parfois plus dangeureuse qu autre chose et crois moi j en ai vu se faire poussé au feu orange en ayant tout planté. Les distances tu dois savoir qu en agglo aux heures de pointes c est impossible a garder.
Pour les deux flashs je ne savait pas. Il y a du y avoir mise au point depuis car au début nombres de collegues s y sont fait avoir.
Finalement c est pas tellement le fait de mettre ces radars mais plus la réaction des gens a l arrivée au feu que je craint. Plus rien n existe autour apart la couleur du feux et c est dangeureux.
-
En même temps... En semi, quand ta cabine à passer le premier "contact" au sol, ta remorque est encore loin, donc quand tu repars, la remorque elle passe bien au rouge les 2 contacts au sol... D'où flash.
Moi comme toi les radars de feu, si sur le fond c'est très bien, je trouve que ça donne des comportements vraiment étranges à l'arrivée des feux pour certains...
L'idéal serait d'y ajouter un compte à rebours avant le passage du vert à l'orange, comme ça on saurait si on a le temps de passer ou si il faut ralentir.
Ce qui n'empêcherait pas certains crétins d’accélérer je vous l'accorde...
-
bonne idée pour le compte à rebours. Revenons au sujet, Les radar tronçons de Chevreuse.
Raven