Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: dom650 le 24 décembre, 2012, 00:38:01 00:38
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Bonjour les copains,
Pas très original, abordé à maintes reprises mais en même temps chaque situation est unique.
Comme vous le savez (ou pas), je suis à la recherche du Tuono de mes rêves, et j'en aurai trouvé 2 qui sortent du lot et qui me plaisent, je ne connais pas trop Aprilia, même si je me suis depuis documenté grâce à ce forum au combien génial, et je voudrai votre avis d'expert pour pas faire d'erreur...
la première:
http://www.leboncoin.fr/motos/409848939.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/409848939.htm?ca=21_s)
Vendeur contacté, a priori un mécano Aprilia. Il connaitrait la moto depuis sa réception neuve et l'aurait rachetée à son client en Avril dernier. Modèle 2006 immatriculé en 2007. Kit chaine à prévoir dans 5000km, basta...sort de révision, est en possession de toutes les factures y compris celle d'achat + les accessoires. Ne fournit pas les échappements d'origines, mais a les chicanes des Léo. Me déclare 2 chutes à l'arrêt sans dégats ( 2 impacts minuscules sur le sabot). A priori bichonnée par ses 2 proprios...
La deuxième:
http://www.leboncoin.fr/motos/410477567.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/410477567.htm?ca=21_s)
Vendeur contacté aujourd'hui, mais pas encore de réponse, pas tout le monde consulte ses mail tous les jours (c'est beau...) je lui passe un coup de fil demain.
Elle n'a que 11000km, a priori rien à prévoir, vrai modèle 2007 (139ch), mais elle est Bleue, bien que je m'y fasse et que j’apprécie de plus en plus...L'état déclaré est Neuf...
Voilà, dites un peu ce que vous en pensez...perso, j'aime bien la première, mais le coup du mécano je trouve ça un peu gros (ou je suis trop méfiant) même si la moto est super propre, et pour la deuxième, ben j'ai un doute sur le bleu ( ma femme n'aime pas du tout, mais pour le temps qu'elle va passer dessus...) et en même temps, y en a beaucoup moins, je trouve ça super original...
Merci par avance. Si je me décide, elle sera sûrement là avant 2013...
ps: pour info, la traversée pour la Corse (en mode baroudeur,seul et sans cabine) de nuit et le retour avec la moto (dans les mêmes conditions) me coute même moins cher que le trajet en autobeurk jusqu'en Ariège (aller retour autoroute et Gazole, ça pique...)
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Pour avoir eu les deux, je dirai la bleu,déjà si le kit chaîne est d'origine sur l'orange sur qu'il est mort, il ne fera pas 5000 de plus. Comme tu dis c'est un vrai 2007.Tu peux aussi demander si les pots et le guidon d'origine sont disponibles sur la bleu,cela t’aideras à savoir si elle est déjà tombée.Si elles ont chuté en dehors de l’arrêt, il a de fortes chances que le bras oscillant soit légèrement marqué par les pots, ainsi que le bas du cadre qui lui peut être marqué par le sélecteur ou le levier de frein arrière.(a voir)
Le moteur du 2007 est un peu plus plein, mais donne un tout petit peu moins de sensations.
Sinon, je préfère la bleu mais j'ai gardé l'orange ...! ;D
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Pour avoir eu les deux, je dirai la bleu,déjà si le kit chaîne est d'origine sur l'orange sur qu'il est mort, il ne fera pas 5000 de plus. Comme tu dis c'est un vrai 2007.Tu peux aussi demander si les pots et le guidon d'origine sont disponibles sur la bleu,cela t’aideras à savoir si elle est déjà tombée.Si elles ont chuté en dehors de l’arrêt, il a de fortes chances que le bras oscillant soit légèrement marqué par les pots, ainsi que le bas du cadre qui lui peut être marqué par le sélecteur ou le levier de frein arrière.(a voir)
Le moteur du 2007 est un peu plus plein, mais donne un tout petit peu moins de sensations.
Sinon, je préfère la bleu mais j'ai gardé l'orange ...! ;D
Salut,
Sur la bleue, guidon et embouts d'origine fournis, il ne parle pas des pots. Par contre sur la orange, plus de leviers d'origine, ce qui masque souvent une chute en roulant, dans la mesure où il ne peut pas les fournir non plus...
Pour ce qui est du kit chaîne, pas déconnant 25000km si bien entretenu, mon SV est parti à 24000 avec celui d'origine, entretenu, il était au 2/3, il pouvait tirer bien 3-4000 de plus...
Bref, je me dis que pour 200€ de plus, si elle a été entretenue correctement, la Bleue vaut le coup...
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j'aime beaucoup les modèles orange et noire , sauf les jantes bleus :-\
après pour ton choix je partirait plus sur la bleu , vrais modèle 2007 , moins de kilomètres et au vu de la petite différence de prix entre les 2 je prendrait la bleu ;)
en plus les bleus sont pas courantes ^-^
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je n'hésite pas , je prendrai la bleue , pour les raisons déjà évoquées , et c'est un vrai 2007 !
il y a aussi le capot de selle sur la bleue , les akras valent plus chers que les Léo , sont aussi performants , mais vieillissent beaucoup mieux.
Ensuite 10800kms , c'est vraiment que dalle , le kit chaîne sera à changer à 20 000kms aussi car il a du bien séché en raison du peu de kilomètres effectués , à moins que la personne l'est souvent graissé , même s'il ne roulait pas.
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comme les autres je prendrais la bleu elle parait vraiment clean et tu bénéficie de la dernière génération moteur après la couleur c'est une question d'habitude, j'ai la même en rouge au début je trouvais ça un poil trop flachi mais maintenant je trouve que ça lui va bien.
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Re,
Ca y est, propriétaire de la "Bleue" contacté. Très bon contact (du moins aussi bon que celui avec le proprio de l'Orange")
Moto achetée très récemment, au mois d'Aout, sans l'essayer...l'a achetée sur conseil d'un ami et ne correspond pas du tout à ce que recherchait le gars: il viendrait d'un FZ1, n'aime pas du tout le caractère moteur du bi, passagère mal assise (sans blagues!!) et au final les routes Corses sont mal fichues pour ce type de moto en roulant à l'année: étroites et souvent sales, il est pas en confiance et peut rarement la laisser s'exprimer...
Il possède donc le guidon d'origine,les 2 clés,mais pas les pots, ni le carnet d'entretien, ni aucune facture en fait...
l'ancien proprio lui a dit avoir fait une vidange+ filtre par an même sans les kilomètres.
La seule qu'il a est celle de la révision des 10 000 qu'il vient de faire. C'est un copain mécano qui arrondit les fins de mois le WE dans son garage qui l'a faite, donc facture des pièces: bougies, filtres, fluides (freins, refroidissement)et huile bien sûr.
Les plaquettes sont neuves comme les pneus et la batterie (changés pour la vente dont il a bénéficié), il a roulé 1000km avec.
La moto serait en full, mais il a jamais pu vraiment vérifié...
moto jamais tombée, dort en garage uniquement, et il se dit maniaque. ne roule pas sous la pluie.
Il souhaite passer sur un supermot' plus adaptée à ses petites routes de montagne, ça se tient...
Ca a l'air pas trop mal, et pour les factures, je sais pas trop...J'attends les photos supplémentaires pour me décider. L'autre bécane a un historique suivi minutieusement depuis le début...
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De toutes façons à 10800 km il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de factures........... ;)
A part celles des 1500 et des 10000 km , c'est tout ce que tu aurais du avoir.....
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Re,
Ca y est, propriétaire de la "Bleue" contacté. Très bon contact (du moins aussi bon que celui avec le proprio de l'Orange")
Moto achetée très récemment, au mois d'Aout, sans l'essayer...l'a achetée sur conseil d'un ami et ne correspond pas du tout à ce que recherchait le gars: il viendrait d'un FZ1, n'aime pas du tout le caractère moteur du bi, passagère mal assise (sans blagues!!) et au final les routes Corses sont mal fichues pour ce type de moto en roulant à l'année: étroites et souvent sales, il est pas en confiance et peut rarement la laisser s'exprimer...
Il possède donc le guidon d'origine,les 2 clés,mais pas les pots, ni le carnet d'entretien, ni aucune facture en fait...
l'ancien proprio lui a dit avoir fait une vidange+ filtre par an même sans les kilomètres.
La seule qu'il a est celle de la révision des 10 000 qu'il vient de faire. C'est un copain mécano qui arrondit les fins de mois le WE dans son garage qui l'a faite, donc facture des pièces: bougies, filtres, fluides (freins, refroidissement)et huile bien sûr.
Les plaquettes sont neuves comme les pneus et la batterie (changés pour la vente dont il a bénéficié), il a roulé 1000km avec.
La moto serait en full, mais il a jamais pu vraiment vérifié...
moto jamais tombée, dort en garage uniquement, et il se dit maniaque. ne roule pas sous la pluie.
Il souhaite passer sur un supermot' plus adaptée à ses petites routes de montagne, ça se tient...
Ca a l'air pas trop mal, et pour les factures, je sais pas trop...J'attends les photos supplémentaires pour me décider. L'autre bécane a un historique suivi minutieusement depuis le début...
S'il préfére les motos sans caractère tampis pour lui et tant mieux pour toi.
bonnes fêtes
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vérifie la batterie qu'il s'agisse bien d'une yuasa nos motos n'aime que cette marque car elle sont gourmande au démarrage vérifie que son pote mécano a bien mis de la 15w50 et vérifie le niveau a chaud certain d'entre nous ont déjà eu de surprise avec des mécanos ne connaissant pas les Aprilia car elles ont un carter sec.
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Merci je savais pas pour la batterie, j'ai vu que les Tuono était super gourmande ( d'où les pb de roue libre suite aux batteries déchargési j'ai bien compris). L'huile je verrai ça.
Par contre, il doit y avoir combien de clés? Je l'ai sûrement lu mais je ne m'en rappelle plus. 2 noires? 2 noires plus une rouge? Et s'il a plus la clé rouge? C'est nul j'imagine mais ça se commande? Ou il faut tout changer/programmer?
Merci en espérant que vous avez passé un bon noël sans trop vous goinfrer...
À plus.
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il y a juste 2 cles noir 8)
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il y a juste 2 cles noir 8)
Merci pour le renseignement, c'est cool....
Le proprio de la bleue"bleue" m'a recontacté pour me confirmer l'envoi des photos supplémentaires demain, si ça colle, je pense conclure.
Je me renseigne sur 2 autres, au cas où, mais je crois avoir trouvé le meilleur rapport équipement/prix/kilomètres pour mon budget...
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il me semble que j'avais une petite plaque métallique avec un code pour refaire une clé en cas de perte
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il me semble que j'avais une petite plaque métallique avec un code pour refaire une clé en cas de perte
Bon à savoir, merci beaucoup...
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re,
Le proprio de la "Bleue" m'a recontacté pour me confirmer l'envoi des photos supplémentaires demain, comme convenu...contrairement à celui de la "Rouge": Silence radio depuis...ma fois...
J'en ai trouvé 3 autres plutôt intéressantes, mais celle-ci semblerai être le meilleur rapport équipement/prix/kilométrage.
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Salut les copains,
Bon ça y est, les photos sont arrivées, elle est nickel de chez nickel...une petite rayure sur le garde boue avant (comme annoncé) le reste est impeccable...
Je crois qu'on va faire affaire, plus qu'à se caler pour le rendez-vous, c'est un peu la mission: bateau et tout le reste...
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J'ai eu le proprio au téléphone.
Pour la Batterie, c'est bien une Yuasa, et l'huile c'est bien de la 15w50...donc a priori, pas de problèmes.
Premier doute, il n'a toujours pas fait sa carte grise...Perso dans les Bouches-du-Rhône, c'est 2 mois d'attente et plus aucune remise immédiate même en préfecture il me semble...Je sais pas si chez tout le monde pareil (ou encore une bizarrerie de chez nous) sinon je passe mon chemin...
Sinon, on s'est calé pour le 8 janvier...Mais je prendrai les billets au dernier moment...
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il me semble que j'avais une petite plaque métallique avec un code pour refaire une clé en cas de perte
exact , la mienne est en plastique accrochée à la deuxième clef noire aussi
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Salut Dom, alors où en es tu dans tes recherches?
Tu conclus avec les bleue?
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Salut Dom, alors où en es tu dans tes recherches?
Tu conclus avec les bleue?
Voui...c'est bon, je vais la recupère mardi matin...bon c'est la mission, bateau de nuit, plus de fauteuil dispo...donc je dors par terre...je passe la journée à Ajaccio et bateau mardi soir...retour dans les mêmes conditions: arrivée à Toulon à 7h, reprise du boulot à 9 à 50 bornes...ce qu'on ferait pas...
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Une tuono ça se mérite ;D ;D ;D
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Le top, un beau périple pour une belle machine.
Tu nous diras tes impressions.
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Une tuono ça se mérite ;D ;D ;D
:P :P
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Salut,
Pour les curieux, petites photos de l'actuel proprio en attendant les miennes...L'annonce étant désactivée...
(http://imageshack.us/a/img571/6907/img0763ey.jpg)
(http://imageshack.us/a/img268/3431/img0665kc.jpg)
(http://imageshack.us/a/img541/5841/img0760o.jpg)
(http://imageshack.us/a/img827/9422/img0762kt.jpg)
les photos avec le guidon d'origine, c'est à sa réception, les autres c'est les récentes...
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Elle est vraiment super belle.
Les journée doivent te sembler tellement longue :P
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Plutôt oui...Surtout que j'ai vendu mon SV y a presque 2 mois, je regarde de travers mes bottes qui ont au final servie 1 mois, mon casque rangé dans le placard... Les sensations me manquent, ensuite j'ai trop envie de profiter un peu de mon nouveau jouet...je crois que je vais rouler mardi, je me fais un itinéraire demain, et j'ai 2-3 personnes qu'on m'a conseillé pour manger local...Dommage que les monstres reprennent l'école (j'ai trouvé personne pour les gérer), ma chérie était bouillante pour venir avec moi...
...Et elle devient folle... Mon sac est déjà prêt, mes affaires préparées, je suis passé à la banque aujourd'hui, le bateau réservé...Mais c'est la bourre ou boulot, vacances obligent, et je travaille samedi/dimanche/Lundi...On sera vite Lundi soir, mais je dormirai bien la nuit (même en vrac par terre comme un clodo...)
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Ho la la le truc qui rend dingue. Moi je n'en dormirais pas la nuit. Aller appel mamie pour qu'elle garde les monstres !!!
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salut a tous
belle acquisition meme si je prefere les 1ers tuonos, ca va te changer du sv mais je ne t'apprends rien. Pour ce qui est du kit chaine, 20000 c'est deja bien pour nos machines, ne tente pas au dessus... mieux vaut les changer avant!!! Pour ton modele qui a moins de km verifie le qd meme, ce n'est pas parce qu'il a peu de bornes qu'il n'y a pas de points morts ou autres. Feloches, une fois que tu auras posé tes fesses dessus, voyage sans retour ;)
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Trop belle avec cette couleur :)
J'adore.
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Ho la la le truc qui rend dingue. Moi je n'en dormirais pas la nuit. Aller appel mamie pour qu'elle garde les monstres !!!
Non c'est vraiment trop chaud avec l'école au milieu...garçon et fille hyper complices avec 2 ans d'écart...laisses tomber...tu imagines qu'on a déjà testé ...la patience est une vertu, prochaine étape, journée roulage avec madame vers mars puis avril et motogp en mai...
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salut a tous
belle acquisition meme si je prefere les 1ers tuonos, ca va te changer du sv mais je ne t'apprends rien. Pour ce qui est du kit chaine, 20000 c'est deja bien pour nos machines, ne tente pas au dessus... mieux vaut les changer avant!!! Pour ton modele qui a moins de km verifie le qd meme, ce n'est pas parce qu'il a peu de bornes qu'il n'y a pas de points morts ou autres. Feloches, une fois que tu auras posé tes fesses dessus, voyage sans retour ;)
On verra bien...mais la vie est en général bien faite et le monde est petit, un très bon copain est originaire du même village que le vendeur. Il a passé 2 coups de fil, et a trouvé un gars qui connaît le vendeur...passionné de moto et super maniaque avec voiture et moto...
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Trop belle avec cette couleur :)
J'adore.
Je te caches pas que j'avais un peu de mal au début, mais je m'y suis fait, et puis ça change du noir/rouge ou noir/gris...ma couleur préférée était noir/orange ('fin, moi je vois ça rouge....)
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Salut à tous,
Bon, ça y est je rentre de Corse.
Je me suis fait avoir, mais alors en beauté ...
Je vais voir une moto et le mec me vend...un avion...j'aurai économisé le bateau pour le retour... ;D
Bref, moto conforme aux attentes, aux photos et aux impressions.
Il savait pas trop pour le bridage, mais vers 6500 j ai l'impression que elle va décoller...je vérifierai quand même...
La béquille est super chiante limite dangereuse, et en ville c'est l'h.o.r.r.e.u.r...je crois que ça sent le pignon de 15 à plein nez...
Sinon dès que ça s'éclaircie c'estle panard, après un petit réglage des commandes.
Le guidon Zap c'est carrément pas mal, ça fait un sacré bras de levier...
Les pneus sont des Dunlop sportmax D208, j'ai pas encore d'avis, j'ai roulé comme ma grand mère...par contre le votre m'intéresse...
Vous l'avez compris, je suis super content!!! Me reste la traversée retour et voilà...on dirait un gamin tout excité (mais humble, très humble)
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eh ben content pour toi
Gaffe quand même quand tu auras commencé à le prendre en main le tuono .... ça avionne quand même pas mal :P
Si tu décolles la roue jusqu'en 3 avec le kit chaine d'origine , cherches pas , elle est en libre !
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Pour le bridage y'a plus simple que d'essayer de s'en mettre une pour le vérifier. Moteur éteint, tu tournes la poignée, si tu peux faire plus d'un quart de tour, elle est débridée. Sinon, faut lever le résé et regarder au niveau du corps d'injection si la cale est présente ou non.
Raven
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Je suis super prudent par nature, genre marié, 2 enfants...je roule, mais pas de trucs inconsidérés...
Mais elle est pousse au crime la bébête...lol
Pour la poignée, c'est pas bête du tout...pour te dire vrai en roulant évidemment que j'ai pas encore mis la poignée en coin...mais à l'arrêt...j'y ai pas pensé...j'essaye demain quand elle sort de sa pauvre cale...déjà que je suis en stress de peur qu'elle tombe...je suis passé pour un taré...bref...tu dis si c'est plus d'1/4 de tour c'est full? Ok...merci... Ça paraît tellement logique en fait...
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Oui c'est en gros 1/3 de tour si elle est bridée , car un cale empêche l'ouverture totale des papillons ,ce qui bloque donc la course de la poignet d'accélérateur à 1/3.
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Ouais, c'est pour ça que je trouvais ça logique...j ai lu le post sur le debridage...du coup, languis demain pour voir...me voyais déjà tout démonter...ceci dit l'ancien proprio m'a dit de faire gaffe quand je l'ai essayée, que ça levait vite si je tapais dedans...