Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: pipoune42 le 22 décembre, 2012, 16:42:54 16:42
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Bonjour,
J'ai rechercher sur le forum mais je ne trouve pas de probleme identique
Je viens ce jour d'acheter un Tuono de 2004.
Je le récupère et met de l'essence. Après avoir fait environ 30 KMs la jauge d'essence se met a s'allumer !!! Je me dit que l'électronique panique avec le pluie, 500 m plus loin le moteur fait quelque rates et la moto cale.
Depuis je n'ai plus d'électonique, aucun affichage sur le tableau de bord.
Si vous avez des idées je suis acheteur.
Merci à vous
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Bonjour,
J'ai rechercher sur le forum mais je ne trouve pas de probleme identique
Je viens ce jour d'acheter un Tuono de 2004.
Je le récupère et met de l'essence. Après avoir fait environ 30 KMs la jauge d'essence se met a s'allumer !!! Je me dit que l'électronique panique avec le pluie, 500 m plus loin le moteur fait quelque rates et la moto cale.
Depuis je n'ai plus d'électonique, aucun affichage sur le tableau de bord.
Si vous avez des idées je suis acheteur.
Merci à vous
Prise du compteur peut être.
Bizarre, tu viens de l'avoir, peut être que le vendeur connaissait le soucis. prend contact avec lui si tu peux.
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Bonjour,
J'ai telephoné au vendeur et non il n'as aucune idée.
Petite précision a l'arret je n'arrive pas a passer une vitesse
Merci
Eric
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Bonjour,
J'ai telephoné au vendeur et non il n'as aucune idée.
Petite précision a l'arret je n'arrive pas a passer une vitesse
Merci
Eric
je pense pas qu'il y ai un rapport. tu est coincé au neutre ?
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Oui coincé au neutre impossible de passer un rapport à vu d'oeil !!
Cela commence bien pour une premiere !!
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Un code défaut d'afficher?
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Oui coincé au neutre impossible de passer un rapport à vu d'oeil !!
Cela commence bien pour une premiere !!
Etant dans la partie electronique, on va rester sur ton premier problème.
Essai de demonter la tête de fourche et vérifie que la prise du tableau de bord est bien branchée, demonte là et séche là puis un coup de nettoyant contact ou WD40.
Vérifie aussi les fusibles, il y en a peut être de grillé.
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Un code défaut d'afficher?
Vue qu'il a plus rien d'afficher, je pense pas qu'il puisse en voir un. ;D
Tu dors pilou ?
Mesure la tension de ta batterie, ça tombe elle a juste claqué complètement
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Pour le voyant d'essence ok, mais si le moteur cale, je ne vois pas bien le rapport avec le compteur.
Edit: oups oui lu en diagonale! :-[
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Pour le voyant d'essence ok, mais si le moteur cale, je ne vois pas bien le rapport avec le compteur.
Edit: oups oui lu en diagonale! :-[
Je te pardonne. :P
J'ai jamais fais l'essai mais si l'on debranche le compteur, est ce que le moteur tourne ?
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Je te pardonne. :P
J'ai jamais fais l'essai mais si l'on debranche le compteur, est ce que le moteur tourne ?
en tout cas il ce lance, j'ai pas insisté par peur :-[
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Bonjour et merci de votre retour,
Eh non cela ne viens pas a priori de la connection du tdb, je viens de verifier et cela a l'air OK
Je vais tester la batterie mais cela me suprendrais qu'elle lache comme cela !!
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Bonjour et merci de votre retour,
Eh non cela ne viens pas a priori de la connection du tdb, je viens de verifier et cela a l'air OK
Je vais tester la batterie mais cela me suprendrais qu'elle lache comme cela !!
Dans l'ordre vérifie
tension batterie ( ça peut lacher d'un coup, ça m'est arriver sur une voiture )
tous les fusibles.
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Titre modifié.
Regardé si le connecteur compteur n'est pas oxydé, nettoie le ça ne peut pas faire de mal.
Raven
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Bonjour,
On a 2 Volts en sortie batterie donc effectivement il y un problème.
De quel ordre peut il être ? Le vendeur devait il etre au courant
Merci
Eric
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Je precise mon poste, oui il y a 2 Volts en sortie batterie, par contre quand j'ai enlevé la selle il y a avai des fils debranchés.
En effet 2 fils blanc ensemble qui doivent se connecté à un fil etaient debranchés (je n'arrive pas a mettre le lien de la photo qui montre ces fils)
Ceci peut il explique cela
Merci
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Non, ce sont les broches diag, il faut les laisser débranchées.
Raven
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Je precise mon poste, oui il y a 2 Volts en sortie batterie, par contre quand j'ai enlevé la selle il y a avai des fils debranchés.
En effet 2 fils blanc ensemble qui doivent se connecté à un fil etaient debranchés (je n'arrive pas a mettre le lien de la photo qui montre ces fils)
Ceci peut il explique cela
Merci
Batterie HS, voilà tous.
Recharge là complètement avant de poursuivre les recherches.
Soit elle est raide, soit le regulateur est secoué et ne charge plus. Dernier soucis possible, le stator grillé mais c'est rare sur les anciennes générations
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Merci du retour,
Je met la batterie en charge demain.
Après savez vous quel sont les tests a faire pour identifier le probleme
Merci
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Merci du retour,
Je met la batterie en charge demain.
Après savez vous quel sont les tests a faire pour identifier le probleme
Merci
Tu n'aura peut être pas de tests a faire.
Charge la batterie, si le problème est encore là, controle les fusibles et on verra ensuite. ;)
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Mercii,
Je vous tient au courant
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Voila un peu plus d'info,
La batterie est une france equipement et a priori elle est HS en effet je branche le chargeur lent et il me signal un defaut batterie.
Mon probleme peut il uniquement venir de ma batterie ?
Faut il que je parte sur une YUASA YTX14-BS ou y a t'il mieux maintenant
Merci à vous
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La Yuasa est celle la plus utilisée sur nos V60 !
C'est la seule qui tienne bien le coup ;)
Phil
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Merci,
Je la commande de suite en esperant que le probleme se limite a la batterie
Merci
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On continu dans les problème !!!
Mon père sur sa 650 comète a une YTX14-BS .
En essayant la moto démarre sans avoir mit la contact !! Je m'explique je branche le + de la batterie puis le quand je veux brancher le moins le demarreur se lance !
Si vous avez une idée elle est la bienvenue, je commence a croire que j'ai acheté une rave!!
Merci
Eric
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le relais de démarreur qui est resté collé ?
débranche un cable sur le relais pour tester
ça commence a faire beaucoup pour que l'ancien proprio ne sache rien :(
Phil
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La je suis tres embeter, je ne sais pas ou est ce fameux relais !!
Serait la piece avec des gros cables rouges qui arrivent ?
Si cette cette piece quel cable faut il enlever, un cable rouge ? ou la cosse en plastique blanc (si c'est la cosse en plastique blanc j'ai essayé et elle demarre encore toute seule)
Merci
Eric
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Debranche un gros cable mais ca reglera pas le soucis
Ton relais est collé. Tu met le contact puis tu fait toucher le cable pour demarrer. Une fois que le moteur est lancé, tu remet le cable hors contact. Si tous remarche, il faudra penser a changer le relais de demarreur.
D'habitude le relais lache mais colle rarement.
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Une nouvelle fois je donne des nouvelles a priori plutot bonne.
Voila j'ai demonté le relais de demareur et ensuite le l'ai remonté et la au miracle tout fonctionne correctement
Pour Info, le voltage non demaré est de 12.2 v
le meme voltage sur la batterie a 3000 T/m est de 14 V (je suppose que cela est plutot bon).
Voila pour les nouvelles, si vous pouvez me confirmer mon impression ?
Dernier petit point j'ai essayé la moto et le temoin de zone rouge clignote a partir de 6000 t environ (ceci est il normal, je deviens aussi peut etre un peu parano !!)
Merci
Eric
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Bein voilà.
Alors 12,2 je trouve ca un poil limite mais si elle demarre sans forcer ca ira le temps d'en avoir une neuve
14v moteur tournant c'est tres bien
Le shifter se remet a 6000 a chaque fois que tu debranche la batterie
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Je ne connais pas tout encore mais
"Le shifter se remet a 6000 a chaque fois que tu debranche la batterie"
Sais tu a quel limite faut il le regler
Merci pour toute ces infos et vivement que je puisse vraiment l'essayer
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Je ne connais pas tout encore mais
"Le shifter se remet a 6000 a chaque fois que tu debranche la batterie"
Sais tu a quel limite faut il le regler
Merci pour toute ces infos et vivement que je puisse vraiment l'essayer
Le reglage est perso, chaque utilisateur le regle au régime moteur max qu'il utilise.
Sur le mien, je le met à 9500trs. le temps que tu réagisse, tu passe la vitesse supérieure à 10000trs. ;)
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Merci à toi et longue vie au forum