Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ymathio le 16 décembre, 2012, 21:27:02 21:27
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Bonjour à Tous !
Après une balade sur les côtes italiennes, j'ai stoppé ma belle. Je me suis aperçus que j'avais une fuite d'essence sur le trop plein du réservoir. J'ai pu me faire dépanner par un remorqueur et ainsi me faire ramener à Nice.
Auriez vous une orientation ?
Je vous remercie.
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il arrive que les tuyaux bouchent et parfois en faisant le plein aussi , ça peut couler si le réservoir est trop rempli et si le joint de la trappe n'est plus trop étanche , ça arrive aussi
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Et Quelle solution ?
Merci
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Quelle année ta moto ? Sur les modèles avant 2001 les durites de mises à l'air libre et de trop plein dans le réservoir sont en caoutchouc et se désagrègent au fil du temps .
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C est un model 2000. Aurais tu une photo ou un schéma ?
Merci
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non pas de schéma mais si c'est le cas tu peut démonter ton réservoir pour vérifié les durites à l'intérieur.
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Le reservoir est il simple a demonter ?
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oui , simple à sortir , le plus "long" je dirai que le démontage/remontage de la trappe à essence ou de la pompe à essence enfin , aucune difficulté particulière.
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Bonjour,
Je signale que 2 ameliorations conseillees dans ce forum facilitent les fuites du trop plein.
1. Rempli au ras bord, le reservoir fait 19 litres apres la sciage du plastique sous le bouchon du reservoir en plastique d une Tuono old ou 1ere serie.
2. Les bequilles adaptables type americaines pour RSV, artisanales anglaises (comme moi) ou bien Honda CBR 900 inclinent plus la moto que l origine et c est heureux.
Resultat de 1 + 2 : ne pas faire le plein puis s arreter en descendant de la moto, faute de quoi on perd une demi-litre d essence graissee par l huile de chaine, on pollue et on risque au pire l incendie en cas de flamme >:D.
Solution : il faut faire son plein assis sur la moto en payant avec une CB puis rouler 20 km ^-^.
Ciao
Alain22