Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TONI le 12 décembre, 2012, 21:25:44 21:25
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bon me revoilà ,j'ai remonté ce week end ma ligne leovince 2en 2 avec le corps 56 et l'eprom edwards(remerciement a MARTIN).Mise en route du premier coup ;tant mieux mais le collecteur sur le cylindre avant devenait rouge quand je maintenais les gaz vers 3000tours/mn.je règle vite fait la richesse et plus de surchauffe.
Voilà ma nouvelle question et ma demande de conseils:
N'ayant pas d'analyseur je vais le faire a l'oreille et j'aimerais savoir si il est possible de régler un cylindre puis de repèrer le point sur le potar et ensuite de redérègler pour pouvoir bien entendre le régime du 2ième?
Je veux procéder comme cela car j'ai 2 eproms a essayer la edwards et la amann(après confirmation de amann je dois les rappeler pour savoir).
Seulement après je l'emmenerais au garage pour un réglage complet.
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Tu veux les essayer comment les eproms? En les montant et en faisant un tour avec la brèle?
Mais de toute façon, si tu veux faire un essai concluant, il te faudra bien régler la brèle tit top sinon ton test sera eroné
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oui pas les moyens de faire sur un banc pour l'instant c'est pour cela que je voudrai essayer cette méthode.
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M'est avis que c'est un tout. Pis le réglage des potars n'a plus d'incidence au delà de 4000tr/min
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Justement le circuit sur lequel je tourne je me trouve sur un virage et pif/paf dans les bas régime donc je veux éviter le plus possible des à coups.(je sais faut passer plus vite mais j'ai pas assez d'expérience,faut pas se moquer)
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eventuellement change de démultiplication... en fonction du circuit ca peut le faire pour passer dans des virages sans accoups...
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si ce que tu cherche c'est de testé diver richesses, tu peut toujour relevé les valeurs de chaque potard à leurs bornes via un ohmétre, histoire d' etre sure de remetre exactement les memes valeurs..
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Ne connaissant pas les programmes des 2 éproms je veux les essayer sur route après avoir effectué le meilleur réglage possible sur chacune d'elle et c'est ça qui est difficile et c'est aussi pour ça que je veux le faire avec cette méthode,mais dès que je le pourrais je tente les mesures de résistances.
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Fait ton réglage à l'oreille et ce sera déjà une bonne base pour un essai.
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je viens d'essayer cette méthode eh bien ça marche!!!J'explique je commence par revoir ma syncro qui n'était pas pas bonne donc réglage syncro a la Martin ensuite richesse a la raven mais en repèrant la position du 1er potard ce qui a rendu le réglage du 2ième cylindre plus "audible et je replace le 1er potard au repère.
Et comme j'ai laissé ma colonne pour la syncro branché je m'apercois qu'elle avait bougée et que le ralenti est élevé donc j'affine pour avoir 1200tr/mn.
Après essai sur route l'ensemble corp 56/ligne 2en2 et eprom edwards m'apporte plus de puissance a tous les régimes donc que du bon.
Je pense que je ne vais pas essayer l'eprom amann et j'irais la faire régler chez un pro et là pensez vous que la valeur de co comprise entre 3et 4% est toujours valable.
Pilou avec ta ligne akra ton falco va s'envoler 8)
amann m'a appelé ce soir et me dit que je ne risque rien à installer leur eprom et les seuls risques sont :surchauffe et des trous car elle est prévu pour fonctionnée avec les conduits de culasse agrandis et taux de compression augmenté.