Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: TONI le 18 novembre, 2012, 19:00:06 19:00
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salut,je vais encore vous mettre a contribution avec cette demande.(Je recherche sur le net et ici mais je trouve pas.)Les silencieux sont des" leovince titane"je le sais c'est ecrit dessus; et sur les collecteurs a part des numeros tous différents mais commençant par 305 et 306 il n'y a rien d'autre.Sur la partie centrale là ou les tubes se rapproche et bien en fait ils correspondent.
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/18/121118065737649174.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121118065737649174.jpg)
(http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/18/121118065843923431.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121118065843923431.jpg)
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C'est bien une Leovince
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C'est bien une Leovince
tu pense que c'est du titane?je ne l'ai pas encore pesée mais elle m'a l'air assez légère .
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Aucune idée. Fais une photo nette de plus prêt histoire de mieux voir.
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la ligne pèse:4.00kgs
silencieux 2x:1.80kgs
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/19/12111907574893426.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12111907574893426.jpg)
(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/19/121119075852479624.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121119075852479624.jpg)
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vu l'oxydation de surface et la couleur "vieux caramel", je dirais de l'inox, le titane ne s'oxyde presque pas, il se colore en bleu vif aussi.
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Pareil que Nico, inox. Pour le poids, quasi comme l'akra, qui est tout de même un poil plus légère.
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dommage pour l'inox :'(.
vous faites comment pour l'etanchéité au niveau des emboitements car certain ont un peu de jeu ;j'avais pensé a de la graisse belleville que l'on utilise pour les joints de chaudière?!
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Rien
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je vais peut-ètre bientot monter la ligne, mais avant de me lancer dans le démontage de ma ligne d'origine j'aurais bien aimé connaitre les perfs de cette ligne(rappel :ligne inox et 2 silencieux titane leovince).Je lui associe un corp en 56 et une eprom edwards.Donc si il-y a quelques personnes qui ont l'info merci.
La seule info que j'ai trouvé c'est qu'elle est galère a monter.
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et où as tu trouvé cette ligne ? Ha si j' avais le budget :P
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a l'origine elle était sur une protwin et ensuite elle a appartenue a une personne du forum qui l'a revendu et maintenant elle est a moi.Elle avait une pépa amann mais carter moteur cassé.
Mais cela ne me dit pas si c'est valable de la montée.
ps:je vais me priver sur plein d'autre truc pour la payer :(
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ok je crois que je vois de quelle machine tu parles je penses l'avoir vu sur leboncoin il y a quelques temps .
Ce priver d'un côté pour ce faire plaise de l'autre, on connais plus ou moins tous ça :-X .
Merci de ta réponse, en ce qui concerne les perf, sorry j'en sais rien mais bon ne dit on pas toujours que 2 sorties sur un gros bi est préférable ?
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Je vois aussi la machine donneuse dont tu parles.
J'ai failli l'acheter (à celui qui la vendait avant que le moteur casse).
Un des silencieux titane a été réparé suite à son éclatement.
Je savais même pas que ça se faisait mais ça avait l'air propre.
Par contre pour les perfs desolé je sais pas non plus :(
Edit : la seule référence que j'ai trouvé à propos de cette ligne c'est là :
http://rsvzone.com/forums/showthread.php?18561-Twin-Exhaust-System-on-old-shape-RSV-!!!!!
Le gars annonce plus libre en haut et 4 à 6 cv et du poids gagné. Pas si mal?
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merci pour le lien;j'aurai préferé avoir plus de gain a mi régime un peut comme la ligne de la haga mais comme tu dis il y a le gain de poid.
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De quel diamètre est elle?
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diamètre pour les silencieux:50
diamètre sur les culasses :45
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Tiens, jamais vue celle-là ;D Elle ressemble beaucoup à celle que faisait Renegade, une boîte anglaise. Tout le monde la voulait, elle était soit-disant le top, meilleure que l'Akra. Jusqu'au jour où un gars a testé des lignes et des silencieux le même jour, sur le même banc, sur la même moto, à quelques minutes d'intervalle. Depuis ce jour, on n'en a plus jamais entendu parler ::)
Vu son diamètre et sa géométrie, elle ne doit pas être très performante. Je pense même que l'origine 2-1 modifiée avec les tubes de raccords doit être meilleure. Et si en plus elle pèse 4kg ???
Angelo
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J'ai retrouvé une tof et une courbe dans mes archives ;D Comme le disait Pilou, c'est une ligne Leovinci.
Si le prix est bon, ça peut valoir le coup si le moteur est stock.
Angelo
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tu parle de quel prix?certainement du prix que je l'ai acheté .
Ta deuxième réponse me satisfait ;mon moteur est stock mis a part les modifs courantes(baao,corp 56,eprom)
@polux-RSV tu peux poster la photo de la courbe svp :P :P :P :P
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Si elle n'est que en 45 sortie des culasses, ce qui en passant est le même diamètre que la ligne stock du Falco, ça ne sera pas beaucoup mieux.
Cela me rappelle des discussions autour de cette ligne sur l'ancien forum , où comme le dit Polux, cette ligne n'est pas un foudre de guerre. Même avis, une 2.1 modifiée devrait être meilleure.
L'akra est en diamètre 50, surtout si tu passe en corps de 56, mais bon, un test au banc en comparant les deux pourrait être intéressant.
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pas beaucoup mieux pour moi cela veut dire qu'il y a un gain même léger ca me réconforte un peu :)
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(http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/02/121202085256191243.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121202085256191243.jpg)
voici la courbe ,ce n'est pas un foudre de guerre mais ca me va ce leger petit plus.
Merci a @polux-RSV pour les photos ;D
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Salut à tous!!
J'ai exactement la même ligne sur mon RSV de 2003!!
Moi je l'ai surtout acheté pour le look du double échappement !!
Et franchement il n'y a que le look qui va bien.
Je l'ai jamais passé au banc.
Elle est pas simple à monter, la béquille d’origine touche il faut bidouiller.
Il y a une bonne perte d’accélération par rapport à la ligne d'origine, malgré une puce GMP et la boite à air ouverte.
Voila mon retour d’expérience, j'ai fait plus de 20 000km avec.
@+
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étonnant je n'ai pas ce retour; j'ai un gain a tout les régimes et quand j'ouvre en grand les gaz je m'accroche plus fortement aux bracelets.
J'ai cependant apporté plus de modifs a ma machine !!!
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Salut.
Moi j'ai une perte a l’accélération mais ce n'est qu'un ressenti, il faudrait que je la passe au banc et que je monte un dynojet PC3 pour avoir un réglage d'injection parfait avec cette ligne.
Mais 300€ de PC3 + 600€ pour la faire régler par un pro du dynojet sur un banc.... ben ça me recule.
Content que ta ligne marche bien pour toi!
Tu n'as pas trop galéré pour le passage de la béquille?
@+
Snake_
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Où tu as trouver un tarif comme ça pour ton réglage banc + pc3? ???
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Houps!!
Désoler je voulais dire 300€ de PC3 + 300€ de réglage donc 600€!!
Si non personne donne un PC3 pour RSV 2003 ;)
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pour ta perte d'accel et après la pose de la gmp tu as bien corrigé ton co moi je l'ai fait a l'oreille mais je vais le faire régler par un pro avec analyseur.
ma béquille aussi touche alors j'hesite a faire souder une cale sur le collecteur comme cela la béquille appuiera sur cette cale ou plus simple je modifie la butée sur ma béquille en soudant un petit carré en fer.
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J'ai fait le réglage a l'oreille aussi!
Pour la béquille les premiers temps je l'ai déporté un peut, mais régulièrement elle frottais dans les virages à gauche bien appuyer!
J'ai fini par perdre la patte qui sert a la descendre!
J'en ai acheté une d'occasion et j'ai modifié un peut le patin, elle touche la ligne et cela me la déporte un peu!
La ligne a une marque mais l'inox est très dure et cela ne l'affecte pas plus que cela magret les kilomètres.
J'arrive encore à toucher dans les virages a gauche mais ce n'est plus la patte mais le patin qui se réduit comme peau de chagrin.
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j'oubliais; mais j'ai modifié le patin en le coupant pour que la béquille soit le plus haut possible et ensuite souder le carré sur la butée .
Etant donnée que l'inox a l'air solide je vais laisser comme ça et surveillé!!!
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C'est quoi exactement ta config complète pour obtenir une bonne accélération?
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eprom edwards(by martin)
papillons 56,cornet carbone(amann)
baao(amann)+kn
et une machine allégée de 12.5kgs(roues,boucle arrière,poly,araignée carbone,batterie lithium)
15x42 pas de 520 coronne alu
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Ok merci!!
Le corps en Ø56 ça fait une grosse différence??
Pas de PC3???
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je peux pas dire j'ai tout monté et essayé l'ensemble .j'ai pas de pcIII trop cher
ta démultiplication c'est quoi le pignon de 15 c'est énorme,la vitesse de pointe en prend un coup(le pignon de 15 je l'avais avant)
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Merci pour l'info!
D’origine elle était en 17 je suis passé à 16 car 15 on m'a dit que je risqué d’endommager le bras oscillant!
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ca frotte un peu mais rien de méchant.J'ai aussi essayé 15x43 je trouvais ca bien au début(amusant) mais ca tirait trop court a mon gout le moteur était rugueux.
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Salut
Je suis en 16x43...
Je viens de demander a http://www.bikecolors-racing.fr/ (http://www.bikecolors-racing.fr/) à Issoire (63).
Dynojet PC3 pour RSV 2003
kit complet installé et réglé avec les pièces 640 euro!!
Ça me travaille... :P
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a ce prix il faut etre sure qu'il y est un réel gain.Tu as pensé au corp 56 et eprom edwards.
http://http://www.motorrad-amann.de/produits/corps-de-papillon-56-mm.html?L=2
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Si tu veux malgré tout bien optimiser ton montage, le pc3 est vraiment un plus
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c'est valable pour moi aussi le pc III?
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L'idéal ce serait les deux!!!
Mais 1138€ :( ???
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si j'ai bien compris le fait de passer sur un banc pour réglage ruinerait le pneu arrière .
a prendre en compte pour les économies parce que pas cool d'avoir une belle mise au point et de ne pa s rouler :'(
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Non ça ne le ruine pas, mais ça l'escagasse un peu quand même. Au pire si tu dois y passer, tu en prends un de pistard, mort sur les flancs mais avec la bande de roulement encore bonne. Tu en trouves pour pas cher.
C'est tout du moins ce que je ferrai quand j'y passerai.
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désolé, je déterre un peu le post.
voici un extrait de l’excellent livre "préparation des moteurs 4 temps"
on y voit le comparatif en les différentes architectures de raccordement et notamment le 2 en 2 et 2 en 1.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130131114233495132.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image[/url]
ce qui confirme que cette ligne peut être moins efficace que l'origine.
si des personnes sont intéressées, j'ai tout le chapitre concernant l’échappement...
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Sur l'exemple, ils comparent, sur un 4 cylindre, le regroupement des 4 cylindres sur un seul tube de fuite ou sur 2 puis 1tube.
Pourquoi tu veux le comparer à la ligne Léo 2.1.2?
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en bas à droite, il y a un tableau récapitulatif qui compare le 2 en 2 et le 2 en 1.
comme la ligne est une léovince 2 en 2 il me semble que le tableau s'applique...:)
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cela ne ce voit pas précisement mais les 2 lignes se rejoignent pour former une ligne 2/1/2.
Tu n'as pas vu les coubes que polux_rsv m'a fourni certe le gain n'est pas énorme mais je t'assure que j'ai ressenti ce gain.
Je précise que j'ai moi même réglé mon moteur c'est ce qui fait la différence. ;D ;D
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C'est du 2 en 2 tout cour,les collecteurs ne se rejoignent pas donc le lien de Mosca ne s'applique pas..
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le tableau en bas à droite de la page s'intitule "performance comparées: 2 en 2 et 2 en 1"
je pense donc que le tableau a sa place dans ce post... ;D ;D ;D
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Si tu veux malgré tout bien optimiser ton montage, le pc3 est vraiment un plus
après renseignements pris ,le ratio air/essence est mauvais et mon ecu ne doit pas arriver a corriger,donc le pcIII est envisagé.
Il existe 2 façons pour regler le mapping :la ligne ne se rejoint pas =un réglage par cylindre(plus cher)
:la ligne se rejoint(c'est le cas) un seul réglage suffit.
La jonction doit mesurer 50mmx50mm sur mes collecteurs ;pensez vous que cela puisse être suffisant pour demander un mapping global?c.a.d un seul réglage donc moins cher.